Me Voilà équipé D'un Ez5

XelaDS
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite à la mort prématurée de mon DSX, j'ai jeté mon dévolu sur un EZ 5 :

ezflashvcard.jpg

Un joli petit kit avec sont stylet rétractable noir (parfait pour ma Crimson :ok: ), son stylet de pouce et un petit logo à accrocher à la DS.

Avec une carte Micro SD Kingston 1Go :

ezflash5rear.gif

Le tout neuf pour moins de 40€.... c'est de la balle :0

Par contre je le trouve très long pour lancer une application (5 à 7 secondes) et quasi instantanément sur les autres (DS Fire, DS, linker, et même mon feu DSX !)

ce n'est pas qu'il est long, c'est qu'il a plusieurs choses à faire avant (crois-moi, c'est le genre d'assurance qui ne sert à rien .... sauf quand tu en as besoin (sauf que comme grâce à cette manip, tu n'auras jamais de soucis, tu te demanderas toujours pourquoi il prend son temps pour rien (du moins, à ce qui te semble))). A choisir entre gagner 4s au lancement et être certain que cela se lancera, il n'y a pas à hésiter très longtemps hihihi

sans parler que si tu actionnes le cheat mod, il boude en attendant que tu ais appuyé sur le A.

Maintenant, une fois le jeu ou l'application lancée, il n'y a aucune différence (et puis, ça va toujours plus vite qu'un linker mort .... :rolleyes: )

Faudrait changer la photo du linker, car ils ne sont plus comme-ça maintenant

ça c'est l'ancienne version!

Perso, maintenant, je n'utilise plus que le Acekard 2...

Mais le EZ5 à un truc qu'aucun autre n'a, c'est le slot microSD sur le côté!

Perso je préférai le système DSX avec la prise Mini SD. Pas besoin de chercher, la prise était toujours branché sur le PC (pour DD 2,5" ou PDA). Là il faut sortir la MicroSD, chercher l'adaptateur, la mettre dans le lecteur... Plutot chiant mais ça marche mieux que mon "feu" DSX ;)

Bienvenue dans le monde des EZ... Tu t'es également cassé un ongle en voulant ressortir la microSD? :)

Pour éviter de se casser un ongle en ressortant la microSD du EZ5, j'ai trouvé une solution !

Certaines microSD ont un petit autocollant qui recouvrent des petits contactes en dessous. Si on le retire, la microSD ne coince plus.

Par contre, j'ai trouvé un autre point faible à cet EZ5 : Ces derniers temps, on peut trouver un linker compatible microSDHC + une microSDHC de 4Go pour presque aussi cher qu'un EZ5 + un microSD de 2Go. :blink:

Modifié par dégueux

je ne vois pas en quoi c'est un défaut ...

tu sembles faire une fixette sur ce linker, tu t'es fait mordre par un exemplaire enragé ou quoi ???? :blink::blink::blink::blink:

Le jour où le cyclo DS sera à 30€, on en reparlera (ce qui ne serait tarder, ils vont dans le mur)

Choisir un EZ V est un très bon choix et, au moins, on n'a pas l'impression de s'être fait avoir (même si, maintenant, il vaut mieux tenter d'investir dans un edge ou un acekard 2)

Maintenant, les pigeons avec un cyclo DS, tant pis pour eux .... :rolleyes: (et ne me dit pas que c'est le meilleur, c'est complètement faux pour 95% des utilisateurs .... si les geeks veulent payer plus, tant mieux pour eux ....mais on peut essayer d'être plus intelligent qu'un geek de base, non ? hihihi Halte à la course aux armements ! )

Nan, ce que je veux dire, c'est qu'une MicroSD 2Go coûte maintenant entre 8 et 20 euro. Une MicroSDHC 4Go coûte entre 14 et 22 euro. Il n'y a pas une grande différence de prix.

Le cyclo DS est cher, OK, mais des linkers compatibles microSDHC à 30€ environ, il y en a quelques uns.

Vue sous cet angle, que ce soit l'EZ5, le R4 ou les autres linkers non SDHC, je trouve qu'ils ne valent plus le coup.

Surtout, l'EZ5 qui peine à avoir une interface propre et des fonctions interessantes.

PS : Le edge est une copie du cyclo DS evo au hardware simplifié (il n'a pas de système de sauvegarde et, peut-être, ni de mémoire cache)

Modifié par dégueux