Question Snes9x V1.43 Unofficial


heatea
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aimerais utliser l'emulateur Snes9x v1.43 Unofficial : support Wiimote v2.1 en mode Wii ma wii 3.0E est une d2b avec les 3 pattes coupés et une puce

wiikey en1.6 je crois en tout cas je ne l'est pas mise a jor en 1.9 j'aimerais savoir comment l'utiliser, si je dois juste graver l'emulateur et les roms (dans un

repertoire ROMS ?) sur un dvd ou bien si je suis obligé de passer par le hack Zelda twilight et encore est il possible de le lancer via la SD card (et comment?)

Merci d'avance a tous pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour profiter de cet excellent émulateur (à la wiimote c'est génial) :

* faille ZeldaTP + l'émulateur mis en boot principal (elf renommé boot.elf et placé à la racine de la SD)

* chaîne Snes, à installer à l'aide de WAD Installer OU en passant par un DVD de mise à jour spécifique, qui installera la nouvelle chaîne

* chaîne Homebrews launcher >> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=188021

qui s'installe avec WAD installer en passant par la faille Zelda

Bref, sauf en passant par un DVD de maj spécifique (jen e sais pas s'il existe pour la dernière version de Snes9x wiimote) permis par ta puce, tous les autres moyens passent par la faille ZeldaTP à un moment ou à un autre.

perso je suis du genre à aimer la simplicité, donc j'ai installé une bonne fois pour toutes la chaine Homebrew Launcher, et maintenant je peux me passer de Zelda TP.

EDIT : un exemple de DVD de mise à jour (attention, c'est une version ancienne e Snes9x sans support wiimote !) :

http://rapidshare.com/files/110506013/SNES...O-LIMIT.7z.html

libre à toi d'essayer de modifier l'iso avec trucha signer pour remplacer l'ancienne version par la nouvelle (.wad)...mais seulement si tu sais ce que tu fais, ca peut être dangereux ;)

ps : concernant les jeux, ils peuvent être placés :

sur SD frontale (répertoire snes9x\roms)

sur SD Gecko

sur DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une question conne tiens

la derniere fois j'ai voulu jouer a puzzle bobble (bust a move) à 2 et quand j'ai associé la 2eme....

bah en fait la deuxieme controle les 2 en meme temps...

et si on recommence la ca freeze.... donc comment associé les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : concernant les jeux, ils peuvent être placés :

sur SD frontale (répertoire snes9x\roms)

Salut.

J'ai un souci avec les roms pour l'ému SNES: j'ai beau créer un répertoire snes9x à la racine, au sein duquel je crée un sous-répertoire roms contenant ces dernières (zippées ou dézippées, j'ai le même résultat), l'émulateur me dit qu'il ne peut pas charger le répertoire de roms, ne trouvant pas le chemin /snes9x/roms/

Je trouve ça étrange. Je compte essayer ce soir avec une autre version de l'ému (la dernière unofficial, qui gère la Wiimote) mais s'il y a une étape que j'ai loupée, merci de m'en informer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut kimura,

tu as bien sûr d'utiliser une version qui supporte la SD frontale ? Vu la profusion de versions existantes, il est parfois facile de s'y perdre (perso j'ai abandonné toute idée de suivre toutes les versions).

Tu as bien une référence à la SD frontale (et non pas à la SD gecko) dans le menu de chargement des jeux ?

si oui, y'a aucune raison que ça ne marche pas avec l'arborescence snes9x\roms (on est bien d'accord que tu as placé tout ça à la racine de ta SD ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse rapide!

Dans le doute j'ai récupéré la tout dernière version (la 1.43 unofficial qui gère la Wiimote) mais toujours rien. J'ai le choix entre trois types d'emplacements SD: Wii SD, slot 1 et slot 2 (probablement ceux de l'USB Gecko, ces deux derniers) mais, quand j'essaie de charger une rom, il me sort un message d'erreur n°3 ou 11 en me disant que le chemin /snes9x/roms/ n'est pas bon. Et pourtant j'ai créé le répertoire "snes9x" ainsi que son sous-répertoires "roms" à la racine de ma carte SD (et dans le répertoire de l'émulateur, au cas où: qui peut le plus, peut le moins)...

Peut être que je n'ai pas la bonne version de l'émulateur, après tout. Faudrait que je cherche encore, histoire de voir si je me suis pas gourré lors du téléchargement de l'application...

L'ému accepte les roms zippées, je suppose? De toute façon, j'ai tenté avec des roms zippées et d'autres pas, et le résultat est le même. Je testerai mieux la chose ce soir ou ce WE: j'ai certainement la mauvaise version de l'ému, je vois pas d'autre raison. ;)

EDIT: A titre d'info, je passe par le Wii homebrew launcher (merci encore Badablek!), installé grâce à la faille Zelda. L'émulateur se trouve donc dans le répertoire homebrew/snes9x. Mais je pense que cela n'a pas d'incidence sur le chemin qu'il utilise pour aller chercher les roms...

Modifié par kimura
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le launcher n'a aucune incidence sur snes9x, ça marche très bien avec ;)

ta carte SD est-elle formatée en fat16 ? et quelle marque utilises-tu ?

ps : les roms zippées ne passent plus depuis que le portage est sur wii...il doit y avoir quelque chose de cassé dans le code source. Mais les roms dézippées passent sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma carte est a priori en fat16 (sinon je n'aurais pas pu exploiter la faille de Zelda), j'ai placé une rom dézipée dans le répertoire roms (pour plus de sécurité, sentant que les zip pouvaient ne pas fonctionner) et j'utilise une sandisk (ultra II, 2 go).

J'ai pas eu le temps d'essayer ce soir, je tenterai de le faire dans le WE.

Modifié par kimura
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayé, j'ai trouvé une bonne version de l'ému SNES (qui gère la Wiimote qui plus est): plus qu'à trouver un pad correct pour jouer à cette machine, vu que la croix de direction du pad NGC (et de la Wavebird, vu que ce sont les mêmes) est un calvaire!

Merci encore d'avoir tenté de résoudre mon problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous! bon voila je vous expose mon "problème" : en effet dès que je lance une rom a partir de la derniere version de l'ému (qui supporte la wiimote), tout se passe bien sauf que les jeux sont en rouge et noir! Je voudrais savoir ce que vous en pensez si c'est normal de ne pas pouvoir profiter des couleurs originales et s'il y a des reglages a faire a partir du menu de l'emulateur. Voilà merci a vous :) edit : je précise je ne joue pas sur une TV HD, j'ai essayé en 50 et 60 hertz et j'ai toujours ces 2 couleurs dominantes rouge et noire (j'ai testé 10 roms et j'ai tjs le meme résultat)

Modifié par bluekonoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bluekonoko,

ce bug est typique des personnes utilisant le câble RGB officiel, qui n'est pas détecté correctement par une bonne partie des homebrews actuellement. Le wiki leur indique comment régler au mieux ce problème, mais ça ne veut pas dire que tous l'intègre ;)

il me semble qu'il y a des versions corrigées qui traînent à droite à gauche, mais je ne pourrais t'affirmer à 100% que la dernière version de l'émulateur a été corrigée. Le mieux serait de rapporter ce problème à Lopst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Merci Badablek ! ça marche c'est trop excellent. J'ai pas acheté ce pad SNES Wii pour rien finalement ! ^^

Sais-tu si le support manette classique existe aussi dans un émulateur d'autres consoles (NES ou Megadrive par ex) ?

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux vérifier ça sur le wiki >> http://www.wiibrew.org/wiki/Homebrew_apps

après, le problème, c'est que tu as enormement de versions non officielles, pas forcement reprises sur le wiki, et faut s'accrocher pour les trouver et encore plus pour savoir s'ils supportent ou non la manette classique.

Genesis Plus, versions du 1 Juin 2008, supporte la manette classique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement, testé et approuvé sur Genesis + ! ça fait marrant de jouer à Sonic, Ecco et Golden Axe avec un pad SNES :lol: , mais bon la flemme de brancher toutes les consoles sur la TV ! Et pas la place surtout...

Merci Badablek, tu m'as été d'une grande aide comme toujours !

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share