Jeux Incluants Un Mode Coop Par écran Splitté, En Mode Scenario


B. Yoo
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai les simpson le jeu.

je confirme qu'il y a bien un mode coopératif a 2 en écran splitté verticalement. On peux faire pratiquement toutes l'aventure solo a deux. Toutes les missions sauf la premiere.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il s'agit de faire le jeu en coopératif. C'est le même scénario/mission que le jeu en solo. De plus on peux faire les mission a deux sans les avoir fait en solo, tout en évoluant dans le jeu. Quand on est en "mission" a n'importe qu'elle moment un deuxième joueur peux faire sont apparition.

ça répond a ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok, ma foi comme tu l'expliques ça a l'air assez bien intégré, donc je vais rajouter le jeu dans la 2eme catégorie, à moins que tu ne penses que c'est vraiment bien fait et mérite de faire partie de la 1ere catégorie (qui est en quelque sorte "ultime").

Merci pour ton feed-back en tout cas. :)

Tant que j'y pense, je vais rajouter les jeux "lego" qui proposent une aventure coop (2 joueurs sur le meme écran)

NB: "the outfit", on y a joué avec un pote, mais le jeu est tellement nul et vieillot que je vais le signaler (j'aurais trop de peine que quelqu'un achete ce jeu en pensant que c'est bien, meme en coop)

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le mettrai bien dans la 1er catégorie (même si je suis pas sur d'avoir vraiment bien compris la différence).

Le jeu est vraiment fun à 2. Il en vaut vraiment la peine.

Le jeu a 2 des simpson est un peu comme celui de gears of wars, nickel donc.

Par compte j'ai pas compris pourquoi Halo 3 était passée en catégorie 2?

Modifié par XzeGust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK je profite de ton message pour expliquer ce qui fait que pour moi un jeu propose un mode coop "parfait" (gears of war, kane and lynch), ou perfectible (halo 3 par exemple).

Un jeu qui rentrerait dans la 1ere catégorie, chaque personnage est clairement identifié (marcus, dom, kane, lynch...) et l'aventure se fait vraiment à 2, car c'est le scenario qui a été pensé pour etre joué à 2 (ou plus).

Les jeux qui ne font pas partie de la 1ere catégorie ne sont pas "parfaits" du point de vue scénario et jouabilité.

Par exemple, pour lego star wars, le 2eme joueur est bien là mais c'est le 1er joueur qui est important, le 2eme n'est là qu'en "gadget" et s'il meurt c'est pas bien grave...

Dans Halo 3, les joueurs 3 et 4 sont des clones de l'arbiter, donc c'est pas facile de s'identifier à ces personnages. De plus, en jouant à plusieurs, celui qui est à la traine se retrouve téléporté en avant s'il traine trop. :shuriken:

Au contraire de jeux "parfaits" (meme s'il ne sont pas terribles, là n'est pas vraiment le probleme !) comme army of two ou les personnages sont clairement identifiés, et peuvent meme s'entraider (interaction entres les personnages) voire meme etre séparés dans des missions différentes mais qui se déroulent simultanément (par exemple avec le jeu "kane and lynch", le braquage de la banque: kane au coffre, lynch qui surveille les otages).

Pour le jeu des simpsons, il y a un personnage qui incarne bart et l'autre homer, donc c'est super (ce qui aurait été nul c'est que le joueur 1 dirige bart et le joueur 2 dirige un clone de bart mais d'une autre couleur par exemple), après comme je ne connais pas du tout le jeu; je ne sais pas si les missions s'integrent bien et de maniere "logique" en mode coop.

L'existence des catégories 1 et 2 ne sont là que parce que je suis tatillon. ;)

Si tu estimes que c'est bien fichu (je te fais confiance !) alors je mettrais volontiers le jeu "les simpsons" dans la 1ere catégorie (mais ce n'est pas très important, c'est vraiment histoire d'essayer d'etre exhaustif ^^).

Merci pour tes remarques en tout cas. :)

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si au dos de la boite "Coop. 2 joueurs" est écrit en vert , c'est sur la meme TV (écran séparé) ou/et en réseau local (en reliant 2 consoles avec un cable ethernet).

Si c'est écrit en rouge, c'est via le xbox-live.

J'ai joué au jeu rapidement samedi soir avec un pote qui l'avait ramené pour que je vois ce que c'est, et je n'ai pas vu de mode coop: uniquement des minis-jeux à faire contre un adversaire humain. Maintenant je suis peut-etre passé à côté sans l'avoir vu (je t'avouerais que je ne m'étais pas dit une seconde que ça pourrait etre jouable en coop.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C’est bien écrit Coop. 2 joueurs en vert sur la boite de Bully Scholarship Edition. Mais il n’y a aucun mode à 2 joueurs en coopération. Y a bien des minis-jeux à faire contre un adversaire humain. Belle arnaque je trouve pour ce mode coopération fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien écrit Coop. 2 joueurs en vert sur la boite de Bully Scholarship Edition. Mais il n'y a aucun mode à 2 joueurs en coopération. Y a bien des minis-jeux à faire contre un adversaire humain. Belle arnaque je trouve pour ce mode coopération fantôme.

Oui je trouve aussi que c'est une arnaque, masquée par un abus de langage.

Il aurait dû y avoir marqué "multi" et pas "coop". Par définition, cooperer c'est "opérer, travailler conjointement avec quelqu'un" et donc dans un jeu vidéo, ça se traduit par "avancer dans le même sens, dans un meme but ou une meme mission, un joueur avec un autre".

Ce n'est pas du tout le cas ici, et dire que le jeu est "coop 2 joueurs" est aussi faux que de dire que Double Dragon II ou Final Fight sont des jeux de combats un contre un.

djnono > le fait que d'autres éditeurs fassent de même n'est pas une excuse...

edit: ok djnono, c'est le même éditeur, mais on s'en fiche, ça ne change rien au fait que l'inscription sur le jeu Bully est inappropriée.

En tous cas merci de vos précisions sur ce jeu (qui est néanmoins très bon en solo, mais là n'est pas le propos). :)

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ajout de - Marvel: Ultimate Alliance (coop sur le même écran)

Liste des succès à plusieurs:

5 pts - I have a friend - Terminer un niveau avec au moins un autre joueur.

15 pts - Super Hero Team - Terminer 25 niveaux avec au moins un autre joueur.

5 pts - Teamwork - Terminer un niveau avec 3 autres joueurs.

15 pts - Ultimate Team Alliance - Terminer 25 niveaux avec 3 autres joueurs.

Précisions apportées sur Splinter Cell: Double agent (coop par missions, écran splitté vertical)

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Les jeux que je conseille à faire en coop:

1. Gears of War (le top)

2. Kane and Lynch (très prenant à deux joueurs)

3. Ghost Recon Advanced Warfighter 2 (attention c'est assez dur)

4. Lego Indiana Jones (mignon, convivial et sympathique à souhait)

5. Rainbow Six Vegas 2 (bien réalisé et interessant)

6. Halo 3 (un classique, bien que j'accroche moyennement à l'esprit très "SF")

Pour moi ca donne plutot ca :

1. Halo 3 (si on a fait le 1 et 2 en coop, c'est un honneur de faire le 3 )

2. Gears of War ! héhé

3. Lego stars wars la saga complete

4. Lego Indiana Jones

5. Rainbow Six Vegas 2 (pourquoi pas...)

6. Halo 2 ( et oui :) ... dommage que les graphismes du 1 ne soit pas un peu mieu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Dans cette liste, je pense que l'on peut rajouter les titres suivants :

- Dynasty Warriors 5 & 6 (normalement jouables à deux, avec écran partagé dans le sens horizontal)

- Ikaruga (XBLA, jouable à deux sur le même écran)

- 1942: Joint Strike (XBLA, jouable à deux sur le même écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Je rafraichis la liste :rolleyes:

- Undertow (XBLA) (coop+versus)

- Left4Dead (coop+versus)

- Gears of War 2 (coop?+versus)

- Vigilante 8 (XBLA) (coop+versus)

- Tank (XBLA) (versus)

- The Watchmen (XBLA) (coop)

- Unreal Tournament 3 (coop?+versus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces