Wii Homebrew Launcher - Wad Pak


Badablek
 Share

Messages recommandés

TheTool, un tuto, pourquoi pas....mais c'est tellement simple finalement, que je ne sais pas si ça en vaut le coup...à la rigueur donner tous les outils utiles à les faire ?

je vais y réflechir, après tout, ça pourrait servir.

Bon pour scummvm, j'ai fait mon boulet, je viens tout juste de me souvenir que j'avais déjà eu le problème pour le lancer à l'epoque de sa sortie. En fait, c'est tout simplement parce que j'avais une Memory Card GC dnas le slot A et un Gecko maison sans SD dans le port B. Or, je me rappelle très bien maintenant, scummvm se met dans une sorte de mode debug quand quelque chose est détecté dans le slotB (me souviens pas si ça affecte le slotA), et il attend sagement qu'on vienne letitiller avec un USB Gecko, le tout sur un magnifique fond noir des plus explicites :D

bref, Scummvm sous forme d'un elf fonctionne parfaitement bien sur la V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si j'ai bien compris, si j'installe le Wii Homebrew Launcher, je n'aurait plus besoin de lancer zelda avec la faille Twilight Hack ?

Une fois cette chaine installer, peut-on supprimer la save twhilight hack ?

Ou alors quelque soit le cas, on est obligé de passé par le homebrew channel ?

Merci.

Modifié par Teslone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TheTool, un tuto, pourquoi pas....mais c'est tellement simple finalement, que je ne sais pas si ça en vaut le coup...à la rigueur donner tous les outils utiles à les faire ?

je vais y réflechir, après tout, ça pourrait servir.

Bon pour scummvm, j'ai fait mon boulet, je viens tout juste de me souvenir que j'avais déjà eu le problème pour le lancer à l'epoque de sa sortie. En fait, c'est tout simplement parce que j'avais une Memory Card GC dnas le slot A et un Gecko maison sans SD dans le port B. Or, je me rappelle très bien maintenant, scummvm se met dans une sorte de mode debug quand quelque chose est détecté dans le slotB (me souviens pas si ça affecte le slotA), et il attend sagement qu'on vienne letitiller avec un USB Gecko, le tout sur un magnifique fond noir des plus explicites :D

bref, Scummvm sous forme d'un elf fonctionne parfaitement bien sur la V4.

Je n'avais pas pensé à cela en effet, c'est en plus indiqué dans le readme de scumm de ne pas avoir de carte mémoire gc dans la console... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi Badablek!

I noticed that WiiHL V4 is giving troubles in some applications, since wiimote implementation.

Maybe this would fix the problem:

1. Download this ELF: http://rapidshare.com/files/112655512/hbchan.elf.html

2. Add it on the WiiHL Menu.

3. Use it before any other ELF application.

NOTE: you must run this ELF from the "WiiHL V4 WAD Channel". The "boot.elf" of your SD Card (root folder) must be the "WiiHL V4" ELF file.

See ya :) !

Modifié par wichoxp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi wichoxp,

thanks for this, do you have any example of applications that do not work correctly under WiiHL4 ? And what does hbchan.elf exactly ?

Teslone, WiiHL permet de se passer de toute autre forme de hack, donc plus besoin du Twilight hack. Tu en as juste besoin pour lancer l'installation de la chaîne la première fois, ensuite tu pourras faire la MAJ de la chaîne en lançant directement WAD installer de WiiHL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

do you have any example of applications that do not work correctly under WiiHL4 ? And what does hbchan.elf exactly ?

Well, I dunno which applications won't work well on WiiHL4, but the emulators work so well :) !

The "hbchan.elf" load files from the "Twilight Princess Chainloader" that gives full support for the "TP Reload" function found in some emulators.

Maybe some other functions loaded from the Chainloader would be useful for something in another applications.

Modifié par wichoxp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un probleme moi !!

jai bien mis le twilight hack

ensuite je voudrai mettre le wad installer

le fichier renommé en boot.elf puis le dossier WAD avec le WiHl.wad

je lance zelda tout est ok

mais apres le 1er reset ca me met reading...error

je ne peux que mettre power pour redemarrer

et rien ne s'est installé

quel est mon erreur ??? s'il vous plait !!

Modifié par Shakin
Ecriture en SMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

vérifie que tu as bien formaté ta carte SD frontale en FAT (et non FAT32), que tu as bien le tout dernier hack Zelda TP (alpha3b) ainsi que le dernier WAD installer 2.0 (celui que j'utilise) ou 2.1.

Fais aussi un scandisk de ta carte, au cas où le wad ait été mal copié. Si tu as un logiciel pour calculer le CRC32, je t'invite aussi à bien vérifier que le CRC32 correspond à celui du fichier de l'archive (Summer properties permet de calculer le CRC32).

quand tu auras vérifié tout ça, si tu as encore un problème d'installation, on verra ce que l'on peut faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai bien formaté en FAT et j'ai bien alpha3b et le 2.0

et j'ai refait le copiage plusieurs fois

et tjrs la meme erreur...

apres le twilight copié sur la wii

faut bien mettre a la racine le savegame renomé en boot.elf puis un dossier wad avec le wiiHL.wad a l'interieur ?

ya rien a faire entre le twilight hack et l'install de wiiHL via zelda ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le savegame renommé en boot.elf !!!!!!!!!!!!!!!!!!

houla, va vite lire le tuto sur l'utilisation du twilight hack, parce que là tu as tout mélangé et tu ne risques pas de pouvoir lancer quoi que ce soit de cette façon ;)

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...S_TWILIGHT_HACK

boot.elf à la racine, c'est le wad installer et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

jvais avoir besoin d'un tuto special handicapé

je ne comprend pas !! lol

jai bien copié le twilight hack

et je voudrai mettre le wii homebrew launcher pour mettre en chaine le wad installer

qu'est ce que je met dans la sd apres le twilight hack copié ???

meem en mp si tu peux m'aidé badablek ca serai cool je suis vraiment newbie...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va faire ça étape par étape....

déjà, après ce tuto, est-ce que tu es capable de lancer la faille Zelda ? En lançant le jeu, puis en choisissant la sauvegarde hackée et en faisant planter le jeu (soit en parlant au gars, soit en partant en arrière).

si tu as déjà ça(en suivant point par point le tuto, aucun souci normalement), tu y es presque.

à partir de là, il faut que tu prennes le wad installer, que tu renommes le fichier elf de wad installer en boot.elf et que tu le places à la racine. Tu crées un répertoire WAD dans lequel tu places WiiHL4.wad.

tu lances la faille, ça devrait démarrer Wad installer. Tu appuies une fois sur reset pour installer WiiHL4, une fois installé tu appuies à nouveau sur Reset pour redémarrer la wii et compléter l'install.

Là, normalement, WiiHL4 est installée. Tu peux supprimer boot.elf à la racine et commencer à remplir le répertoire Homebrew (à la racine de la SD aussi) pré-fourni avec la chaîne. Chaque homebrew se rangeant dans un sous-répertoire de 8 caractères max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai bien formaté en FAT et j'ai bien alpha3b et le 2.0

et j'ai refait le copiage plusieurs fois

et tjrs la meme erreur...

apres le twilight copié sur la wii

faut bien mettre a la racine le savegame renomé en boot.elf puis un dossier wad avec le wiiHL.wad a l'interieur ?

ya rien a faire entre le twilight hack et l'install de wiiHL via zelda ??

prends le 2.1 !

j'ai aussi eu pas mal de soucis avec le 2.0 et dès le passage au 2.1 tout marchait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi again Badablek!

How about if you try to inject the WiiHL into a VC game using the "AutoInjectuwad v2.4.1" tool?

It seems that it supports Homebrew and maybe the wii "HOME menu" could work on that :) ! ...

See ya ;) !

Modifié par wichoxp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour y aurai il moyen de poster l'application qui permet de convertir les elf en dol svp???

Parce que j'avais installé la 1ere version de la chaine homebrew qui s'installait avec un elf a l'époque, et seul problème je ne peut donc pas la désinstaller proprement, il reste toujours les tickets etc...

La solution serai je pense de créer donc un wad a partir de cet elf pour pouvoir tout désinstallé proprement ensuite avec waduninstaller !!

merci d'avance pour votre aide :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

perso je préfère la méthode manuelle, à savoir : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1308361

pour le soft, tu peux le télécharger en installant devkitpro...sinon je l'ai uploadé ici: http://rapidshare.com/files/113535734/powe...bjcopy.zip.html

(mais je ne sais pas si il peut fonctionner seul ou s'il a besoin de certains fichiers de devkitpro...donc si ça ne marche pas, tu sais ce qu'il te reste à faire ;))

rappel de la ligne de commande donnée par eke-eke :

powerpc-gekko-objcopy -O binary mon_fichier.elf mon_fichier.dol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reuh :) !!

Et merci pour le fichier ça marche impeccable :) !!!

Je viens d'essayer la manip, j'ai réussi à créer un wad a partir du elf mais ça ne sert a rien snif car en fait.. c'est pas le wad de la chaine que j'ai créer mais le wad de l'installeur de la chaine :s !!!

Il faudrai que je trouve un moyen efficace d'enlever cette chaine homebrew ( Homebrew Channel Alpha 0.1 - No Limit) proprement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Badablek

mon lecteur sd a rendu l'ame

donc j'ai pas encore pu testé la manip que tu m'as dis

mais demain j'aurai un new lecteur dc test illico !!

et j'espere que j'aurai pas a payer pour un tuto special handicapé...Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, ici Conan3d.

J'aimerais savoir quel est le risque d'installer une chaine comme celle là sur une Wii PAL dernière maj + celle Mario Kart, en sachantque je l'ai eue le jour de sa sortie...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun risque...je suis en 3.2 avec dernière MAJ Mario Kart, et pas le moindre souci.

après, comme toute chaîne modifiant la NAND, je ne dirais pas que le risque est nul, mais quasiment nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salutttttttt

donc je revien a l'assaut

j'ai install le channel hombrew

j'ai bien la chaine mais c'est noir...

et quand je lance ca charge un peu genre command DOS puis fatread(boot.elf)...failed with error sorry

ya quoi qui s'passe maintenant ? j'ai mal installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces