Wii Homebrew Launcher - Wad Pak


Badablek
 Share

Messages recommandés

Hello, juste pour te signaler une petite erreur de frappe: lorsqu'il n'y a pas de homebrew de détecté, c'est marqué "auncun".

Voila pour le petit détail ;)

En revanche, j'ai un petit souci d'écran:

Ma Wii est branchée a un VGA2BOX en YUV qui convertit ce signal en VGA afin de pouvoir jouer sur un 22' en LCD (modèle Asus MW221U). Le problème est que le signal est streché (voir screenshot).

Aurais-tu une idée de la provenance?

28952716520080501201532.jpg

Bravo et bon courage pour la suite (j'attends patiemment un support wiimote/nunchuk).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut extaze,

déjà, une petite précision, je ne suis pas l'auteur de ce magnifique homebrew, donc pour tout ce qui est bugs, fautes de frappe, il faut t'adresser au bon dieu ('hell_hibou ;))

y'a son mail sur son site officiel.

Pour les soucis de vidéo, apparement il y a encore pas mal de problèmes avec certaines configurations particulières...mais tu as essayé de modifier les options vidéo ? (fichier ini du sous-répertoire SYSTEM) ?

Il y a peut être un mode vidéo qui passera mieux sur ton système ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut extaze,

déjà, une petite précision, je ne suis pas l'auteur de ce magnifique homebrew, donc pour tout ce qui est bugs, fautes de frappe, il faut t'adresser au bon dieu ('hell_hibou ;))

y'a son mail sur son site officiel.

Pour les soucis de vidéo, apparement il y a encore pas mal de problèmes avec certaines configurations particulières...mais tu as essayé de modifier les options vidéo ? (fichier ini du sous-répertoire SYSTEM) ?

Il y a peut être un mode vidéo qui passera mieux sur ton système ^_^

Ah mince, excuses-moi je travaille trop !!

autrement, j'ai essayé différents modes entre temps, seul le mode "euRGB : TV pal 60Hz, résolution 640 x 480" semble fonctionner avec cet ecran.

sinon tous les modes passent avec la Wii branchée sur un 42' en YUV.

Modifié par extaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek, mes félicitations pour cette création: désormais, nous n'avons plus besoin de Zelda pour lancer les homebrews; c'est un formidable gain en ergonomie et je t'en remercie chaudement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, au fait, je me pose une question soudain: le fait d'ajouter une chaîne non créée par Nintendo ne risque-t-il pas d'engendrer des soucis par la suite? Je sais qu'ils comptent faire la chasse aux jeux VC installés d'une manière non officielle: vous ne pensez pas que la chaîne Wii homebrew launcher pourrait être détectée par Nintendo et que cela pourrait nous valoir une banissement du réseau WiiConnect ou autre chose de ce genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

théoriquement, la chaîne est détectable comme le nez au milieu de la figure :D

En effet, oute chaîne hackée se base sur la méthode Trucha, qui permet de re-signer les binaires en passant par la faille du même nom. Or, Nintendo peut très bien faire une mise à jour qui empêcherait cette faille de continuer de fonctionner.

Après est-ce que Nintendo aura la volonté de détecter les chaînes, seul l'avenir le dira (mais vu que les jheux VC sont largement piratés, ça ne sent pas bon). D'ailleurs Nintendo est-il capable de détecter une chaîne hackée quand tu joues online....que je sache, aucune information concernant les chaînes n'est envoyé sur les serveurs. Ce qui ne veut pas dire que lors d'une provhaine mise à jour, ce soit le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est exactement ce que je me disais: je ne pense pas que Nintendo va s'amuser à scanner les chaînes sur toutes les consoles connectées au réseau, mais s'ils doivent agir ils risquent seulement de faire une mise à jour qui désactive toutes les chaînes obtenues d'une manière détournée... s'ils trouvent un moyen de le faire!

Modifié par kimura
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo Badablek ! :)

La version 0.4 est sortie, pourrais-tu faire une nouvelle chaîne ? Ou tout simplement une chaîne qui lance le boot.elf de la carte SD, comme ça, pas besoin de faire une nouvelle chaîne à chaque fois ! :D

WiiHL 0.4: http://www.dev-fr.org/news/(wii)-wii-homebrew-launcher-0-4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas tout compris là....pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?

je fais toujours un test de la chaîne AVANT de sortir quoi que ce soit. Et la chaîne marche très bien, je vois pas le problème ??!!

comme je l'ai déjà dit, l'elf n'est qu'un conteneur, au même titre que le mkv ou l'avi est un conteneur vidéo. Le fichier dol à l'intérieur d'un elf possède exactement les mêmes fonctions une fois éxécuté sous la forme d'une chaîne, puisqu'un loader interne se charge de le lancer ensuite.

ps : ce launcher n'est PAS fait pour la GC ! Il utilise le pad de la GC, point barre.

Pour ceux qui ont déjà la V3 d'installée, vous pouvez lancer directement WAD Installer avec la V4, elle remplacera la V3 par écrasement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... Merci pour le .wad de la V4..

mais petit soucie --> j'arrive pas à syncro la WiiMote...

je suis sur la page d'acceuil..et... c'est tout.. j'ai essayé le " 1+2" mais rien à faire...

une petite idée.?

Modifié par romanocry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... Merci pour le .wad de la V4..

mais petit soucie --> j'arrive pas à syncro la WiiMote...

je suis sur la page d'acceuil..et... c'est tout.. j'ai essayé le " 1+2" mais rien à faire...

une petite idée.?

la lib n'est pas encore parfaite, donc il se peut que la détection soit assez lente, voir que pendant quelques secondes tu ne puisses pas allumer ta wiimote.

mais normalement, tu ne devrais pas avoir de problème. En tout cas chez moi, ça marche très bien.

par contre si on pouvait avoir les sources de scummVM wiimote, la synchro serait bien plus rapide (ceux qui ont essayé cet excellent emu me comprendront ;))

EDIT : lien corrigé, j'avais pas mis la 0.4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, après quelques tests, j'ai réuploadé la V3 pour ceux qui souhaiteraient rester à cette version.

en effet, la gestion de la wiimote de la V4 est peut être sympa, mais elle apporte bien plus d'inconvéniants que prévu (hélas) :(

- impossibilité de synchroniser la wiimote qui était synchronisée avant chargement de la chaîne (attendre 10 secondes ou bien utiliser une seconde wiimote qui n'était pas synchro au départ)

- compatibilité revue à la baisse....scummvm wiimote qui plante, snif (hmm...il ne marchait déjà plus avec la V3)

bref, chacun choisit...V4 avec support wiimote en contrepartie d'une compatibilité moins bonne OU V3 à la manette GC avec une meilleure compatibilité.

EDIT : scummvm wiimote était fourni sous forme de .dol....dont WiiHL1 s'accomodait.

je cherche un moyen de créer un elf de cet émulateur, manuellement ça ne marche pas déjà :(

EDIT2 : même en elf, ne démarre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le voici, le voilà enfin !! Le meilleur accès aux homebrews selon moi pour la wii, chapeau pour l'ajout de la wiimote.

Amélioration ??? Je pense que l'on a pas spécialement besoin de la gestion du curseur de la wiimote, pouvoir déjà choisir avec la croix est génial ; par contre si la wiimote pouvait lorsqu'elle est reconnue être enregistrée dans le logiciel cela serait génial (comme cela est pareil partout il faut se tourner vers la librairie je suppose).

La chaine est plutôt sympa est très pratique une fois installée, il ne reste plus qu'à avoir une jolie icone/bannière !

EDIT : scummvm wiimote était fourni sous forme de .dol....dont WiiHL1 s'accomodait.

je cherche un moyen de créer un elf de cet émulateur, manuellement ça ne marche pas déjà :(

EDIT2 : même en elf, ne démarre pas...

si en elf ca démarre bien chez moi en V4 car je n'ai pas de manette GC (à partir de scummvm-wii-ZOMGWIIMOTE)

avec cet outil : http://www.nintendomax.com/index.php?topic...6&format=dl

Pour que la wiimote soi reconnu dans les programmes (qui la gère) ou effectivement on enlève les piles et on appuie sur 1+2 ou un attends 10 sec et on peut appuyer sur 1+2, les lumières s'allument alors. Pour le moment j'utilise la V4 en mode chaine et j'en suis très content (ScummVM, SnesGX notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

bon moi maquestion n'est pas sur l'installation MAIS

sur la desinsatllation ^^

ben ouais, on est jamais trop prudent alors moi ce que j'ai l'intention de faire

c de deconnecter ma wii du net, rendre zelda qu'un pote m'a pretter depuis ... :o

et si un jour je veux faire une MAJ ben désinsatller un peu tous ce qui ne devrai pas l'etre ;)

comme WiiHL v0.4WAD m'interesse enormement (merci encore à Tous :$)

j'aimerai savoir comment l'effacer proprement sans laisser de trace pour que nintendo me tappe pas sur les doigts ^^

voilouuuu

merci d'avance ;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

skedar, très simple : Wad Uninstaller ;)

il faut juste garder le fichier WAD qui t'a servi à installer la chaîne. Quand tu éxécutes Wad Uninstaller, il va lire tous les wad présents dans le sous-répertoire WAD et supprimer les chaînes correspondantes de ta wii, sans laisser (normalement) la moindre trace.

dem, tu pourrais uploader ta version de scummvm, ça m'interesse. J'ai justement utilisé Doltool3 pour convertir le dol en elf, et j'ai toujours ce fichu écran noir au lancement :(

je vais revérifier mon répertoire scummvm et l'elf au cas où...

EDIT....viens de me souvenir que je n'ai testé scummvm "elf-isé" (quel joli mot :D) sur la V3...j'vais voir sur la V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

skedar, très simple : Wad Uninstaller ;)

il faut juste garder le fichier WAD qui t'a servi à installer la chaîne. Quand tu éxécutes Wad Uninstaller, il va lire tous les wad présents dans le sous-répertoire WAD et supprimer les chaînes correspondantes de ta wii, sans laisser (normalement) la moindre trace.

dem, tu pourrais uploader ta version de scummvm, ça m'interesse. J'ai justement utilisé Doltool3 pour convertir le dol en elf, et j'ai toujours ce fichu écran noir au lancement :(

je vais revérifier mon répertoire scummvm et l'elf au cas où...

EDIT....viens de me souvenir que je n'ai testé scummvm "elf-isé" (quel joli mot :D) sur la V3...j'vais voir sur la V4.

Voici donc le elf de scummvm que j'utilise avec Homebrew Launcher v4 (je n'ai testé que celle-ci) : http://rapidshare.com/files/112492203/boot.elf.html

J'ai dans mis le boot.elf dans un dossier /Homebrew/scumm/ sur ma carte SD

de plus j'ai mon dossier /Scummvm/ à la racine de la carte SD avec mes jeux dedans /Scummvm/DOTT/ et /Scummvm/SAMMAX/

j'ai également un fichier /scummvm/scummvm.ini

Essaye de supprimer le scummvm.ini au cas où...

Par contre c'est le scumm en noir et vert dans le menu, je n'ai pas encore essayé le skin "modern" en jaune/orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai beau chercher, je ne comprends pas...scummVM refuse de se lancer, toujours ce fameux écran noir.

j'ai reformaté, fait un scandisk, réécrit le dossier scummvm à partir de l'archive originale...et toujours rien.

Garet, la plupart des icônes viennent d'ici sauf pour l'icône Nes et gameboy, que j'ai fait avec mes petits doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tout d'abord je tiens a te remercier pour cette superbe chaine, c'est vachement plus pratique que zelda ^^

par contre, a quand un tuto fr pour creer ses chaines ?

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces