Wiifit Sur Console Pucée


obbies
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

J'ai également acheté WII FIT mais il ne veut pas se lancer chez moi (le disque n'est pas lu).

J'ai une WII pucée avec une wiinja deluxe (mise à jour pour mario kart). Console en 3.2E.

Avez-vous des solutions à apporter ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Seb

J'ai une Wii Pal en 3.2E avec une OpenWii 2.2 pic 12f629

Ecran noir au lancement du jeu original avec bruit de wiimote

Il parait qu'une MAJ de la puce en 2.4 resoud le probleme mais pas de MAJ pour le pic 12f629

En attendant j'ai testé avec un Backup du jeu et ça fonctionne.

Si ça peut te dépanner en attendant une future MAJ

(pareil pour ceux qui ont une WiiFree )

A+

Modifié par Fan2Wii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Seb,

C'est étrange ce qui t'arrive j'ai également une Wii avec une Winja Deluxe, ma Wii est en 3.2e (mise a jour mario kart) et ma wiinja à également la dernière mise a jour (celle pour mario galaxy). J'ai acheté Wiifit hier et il tourne sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour SebSeb & tous les autres qui ont une puce WiiFree, ben il est temps de changer le code du pic.

Explications pour les néophytes :

Votre "Puce" n'en est pas vraiment une, mais c'est tout comme. L'avantage & l'inconvéniant de celle-ci est qu'elle ne se met pas à jour via un DVD. En fait il faut sortir le composant en question (un PIC 12Fxxx ou 16Fxxx) et le mettre à jour via un PC.

Donc 2 choix s'offrent à vous :

¤ Vous possèdez les tournevis adaptez pour ouvrir votre console (TriWing + Tournevis de précision) et vous avez l'envie de reprogrammer vous-même la bête. C'est bien mais il faut investir genre 3€ de composants et avoir un fer à souder.

¤ Vous avez tjs les tournevis et vous achetez un PIC tout prêt (ça coûte 7€ max.)

Si vous n'avez pas de tournevis, allez voir la personne qui a osé vous poser une WiiFree (si c'était il y a + de 8mois, ça va sinon il est pas cool) et demandez lui : soit un PIC YAOSM, soit un PIC OpenWii ou payer un WiiNJA Deluxe (chère & mauvaise).

Si vous n'avez pas la possibilité d'ouvrir votre machine, ni mm de mettre à jour le PIC, une OPEN Wii semble être une bonne chose (bien que les nouvelles YAOSM se mettent aussi à jour via un DVD [je crois :P])

Voilà voilà, bonne chance à tous & Have Fun ^-^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai ouvert ma console, debranché un fil de ma wiifree et a present le wiifit fonctionne, j'ai plus qua reprendre rdv avec mon poseur de puce pour la mise a jour de ma puce.

Modifié par ludeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je n'ai pas une wiifree mais une wiinja deluxe ? je ne m'y connais pas bien mais je suppose que ce n'est pas la même ?

Sinon le jeu ne marche toujours pas. Je l'ai téléchargé et même chose, impossible de lancer le jeu. J'ai un dvd qui tourne sur lui-même (en haut à gauche de l'écran). Je suis dégouté.

Quelqu'un sait d'où peut provenir ce problème ?

Je suis bien en version 3.2E. et la puce j'ai téléchargé la version 4. Ensuite pour jouer à mario kart, j'avais du le patcher avec un truc (je m'en souviens plus...).

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.....

Si vous n'avez pas de tournevis, allez voir la personne qui a osé vous poser une WiiFree (si c'était il y a + de 8mois, ça va sinon il est pas cool) et demandez lui : soit un PIC YAOSM, soit un PIC OpenWii ou payer un WiiNJA Deluxe (chère & mauvaise).

Si vous n'avez pas la possibilité d'ouvrir votre machine, ni mm de mettre à jour le PIC, une OPEN Wii semble être une bonne chose (bien que les nouvelles YAOSM se mettent aussi à jour via un DVD [je crois :P ])

Voilà voilà, bonne chance à tous & Have Fun ^-^.

Badeuh Merci beaucoup pour toutes ses infos !

perso je suis en OpenWii pic 12f629 firmware 2.2 (cette version peut-être MAJ via DVD) puis-je mettre en version 2.4 ? sur le site openwii y a une MAJ pour Atmega8 & Attiny mais pas pour pic 12f629, quelle est la différence ?

je n'ai pas possibilité de la désouder.

Merci pour le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois que je n'étais donc pas le seul, ouf :)

en fait il peut ceux pour qui ca ne fonctionne pas c'est clair que c'est juste une histoire de mise à jour de la puce/composant à faire mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire. vous pensez qu'il existe un moyen de patcher une iso de jeu pour que ca fonctioonne malgré tout comme avec mario kart ou smg par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je me pose une question. Lorsque j'ai mis à jour ma wiinja deluxe je suis passé de la version 2 à 4 directement sans passer par la 3. Est ce que cela est la cause du non fonctionnement du jeu ? et si oui est-il possible de mettre la 3 puis de mettre à jour avec la 4 ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je suis en OpenWii pic 12f629 firmware 2.2 (cette version peut-être MAJ via DVD) puis-je mettre en version 2.4 ? sur le site openwii y a une MAJ pour Atmega8 & Attiny mais pas pour pic 12f629, quelle est la différence ?

je n'ai pas possibilité de la désouder.

Re,

alors j'ai pas parlé de désouder car je pars du principe qu'on n'a pas soudé sur le pic mais sur un support...

Après si la soudure est sur PIC, c'est moyen pour la reprogrammer (enfin cet avis n'engage que moi).

Si le travail n'est pas fait par un escro/radin de 1ère classe, il a soudé le kynar (les fils) à un support et a placé le pic dans le support. Aussi une fois la machine ouverte, on récupère le pic sans toucher au jolis soudures bien faite par un "PRO".

Pour ton pb de MaJ de l'OpenWii, ben je sais pas trop...car lorsqu'on reprogramme un PIC avec WinPic800 il existe une différence entre un Atmega8 & un 12Fxxx donc je serai tenté de te dire que c'est pas bon.

Mais ça coute rien d'essayer...au pire tu iras faire reprogrammer le pic par le ga qui te l'a posé.

Je pense pas avoir bcp aidé...dslé :P

PS: en général on pose du YAOSM sur un 12Fxxx, enfin l'avantage de ces petites bêtes c'est qu'on fait ce qu'on veut ^-^

vous pensez qu'il existe un moyen de patcher une iso de jeu pour que ca fonctioonne malgré tout comme avec mario kart ou smg par exemple ?

Pourquoi ne pas changer ta Wiifree en une YAOSM, tu n'aura plus aucun problème...c'est plus simple que chercher à modifier ton jeu, non ?

Est ce que cela est la cause du non fonctionnement du jeu ? et si oui est-il possible de mettre la 3 puis de mettre à jour avec la 4 ?

Utilise un DVD boot GCOS (ceux utilisé pour lancer les back-up multi-jeux GC) et la version de la Wiinja apparait.

Attention si tu n'as pas une Wiinja deluxe, tu ne peux pas faire de MaJ...mais si SMG fonctionne c'est une deluxe.

Après si tu es bien en V4, ben t'as pas de chance et il faut qqun de plus performant que moi (rassure toi, le forum en est plein ^-^)

Modifié par Badeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le travail n'est pas fait par un escro/radin de 1ère classe, il a soudé le kynar (les fils) à un support et a placé le pic dans le support. Aussi une fois la machine ouverte, on récupère le pic sans toucher au jolis soudures bien faite par un "PRO".

J'espere, je croise les doigts, je vais le recontacter

Je pense pas avoir bcp aidé...dslé :P

En fait si beaucoup

Merci pour tes conseils

A bientot

Modifié par Fan2Wii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et touets,

Pareil pour moi. Le jeu original wii fit ainsi qu'un backup ne passe pas. Le disque n'est mm pas reconnu comme DVD wii par la console. Par ailleurs ca la plantouille un peu (diificile a eteindre, blocage quand on va dans le menu option, blocage des autres jeux inséré après un EJECT...)

En fait on dirait que le dvd est lu, un morceau de programme lancé mais apres ca tourne dans le vide. Rien.

Concole "pucée" pour debrider le lecteur seulement. Pas de programmtion ou de mise a jour possible car pas sur le marche. Tous mes backups ont fonctionne jusque la, tel que MarioKart PES08 etc... Donc des récents. Mes originaux passent aussi tres bien.

MAJ 3.2E

Je me demandais si l'age (donc la version) de la wii pouvait jouer?

Au cas ou ca peut aider.

PS: Par ailleurs, j'ai trouve un post de qq un disant que ca ne passait pas sur ca wii normal (non pucée) intéressant de savoir si ca se confirme aussi. On est d'accord, c'est lui seul qui dit que ca wii est non pucée. Mais bon a ce niveau la apres... ;-)

Modifié par Milouzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi wii 3.2 E (mise a jour avant le wiifit) pucée WiiKey original

J'Ai fait la mise a jour que propose wiifit et depuis aucune copie de fonctionne...

wiifit et les origianux sont ok ...

Je suis Deg :(

Bizarre je suis en 3.2E et WiiFit ne m'a pas demandé de faire de MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment ca se fait que une wii + wiikey, a des problèmes lorsque vous avez wiifit.

Je voulais acheter ce jeu, et là ça me bloque d'un coup... si il y a tous ces problèmes, c'est pas a cause d'une mauvaise manipe, mais bien d'une certaine incompatibilité, non ?

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment ca se fait que une wii + wiikey, a des problèmes lorsque vous avez wiifit.

Je voulais acheter ce jeu, et là ça me bloque d'un coup... si il y a tous ces problèmes, c'est pas a cause d'une mauvaise manipe, mais bien d'une certaine incompatibilité, non ?

en tout cas je me répète mais bon, wii à jour + wiikey à jour, wiifit original aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que cela peut venir de console "differente"?? je sais que certaines puces ne peuvent etre installées que sur certaines wii car le chipset etc... est different.

Ceci pourrait il avoir un lien???

Je vais essayer de tester sur une console orginiale cette semaine.

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

içi :

http://cgi.ebay.es/NINTENDO-WII-FIT-GUM-WI...bayphotohosting

Ps : Si quelqu'un est motivé pour une "CG" sur le B.A.B. ( biarritz.anglet.bayonne ), veuillez me contacter par mp svp!

Salut, j'espère que tu n'as pas encore commandé car il s'agit pas de la board, mais d'une protection pour la board.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

içi :

http://cgi.ebay.es/NINTENDO-WII-FIT-GUM-WI...bayphotohosting

Ps : Si quelqu'un est motivé pour une "CG" sur le B.A.B. ( biarritz.anglet.bayonne ), veuillez me contacter par mp svp!

Salut, j'espère que tu n'as pas encore commandé car il s'agit pas de la board, mais d'une protection pour la board.

A++

En même temps, pour le coup, pas de problème de synchronisation galere avec la wii :-O

Je sais je sort. Mais bon voila quoi... moi le jeu y passe passe pas...suis tout triste....et il utilise le post pour acheter une board..... la vie est trop injuste ... Calimero mon ami! :-(

lol

Modifié par Milouzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR!!!! C'est un problème mystique.

Le jeu vient de tourner!!!

J'ai dabord lancé un de mes backups. La chaine du jeu apparait, je rentre dedans, jusqu'au menu principale. J'utilise le bouton home pour revenir au menu de la console.

J'ejecte le dvd et j'insere wii fit orig.... et la comme par miracle ca apparait. Je peux avancer jusqu'a la sync du wii board. Je ne le fais pas car pas brancheé.

Je retourne au menu wii. Chaine toujours la.

Je redemarre la console avec le dvd de wii fit dedans...et la c'est le drame...Plus rien!!

J'ai essayer de nouveau demarrage avec le backup puis le wiifit... pas de retour de la chaine jeu!!

Prochaine etape refaire la procedure avec console fraichement demarrée. C fou quand mm!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces