"disque Illisible" Uniquement Sur Les Backup


Gabb
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Donc voilà j'ai une puce nme et j'ai bien suivi les tutos, c'est à dire que:

-Je convertis avec nme associator 0.3b et mon fichier fait bien la bonne taille.

-Je grave avec clone CD en 1x avec un pioneer 115d sur des verbatim DVD+R DL 2.4x

Quand je lance le jeu la console reste sur le logo xbox et on entend le lecteur qui essaye de lire le disque pendant 10sec après le dashboard se lance avec écrit "lecture impossible"

A noter que j'ai essayé de graver un LG GSA h22n, avec ss merger 1.7 et clone CD ça me fait la même erreur.

J'ai un lecteur Hitachi sur ma 360 mais je ne sais pas lequel exactement puisque j'ai pucé la console en magasin.

D'où peut venir le problème ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Gabriel.

p_delete.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tu aurais du faire flasher ta console, plutôt que de faire poser une puce ... Est ce que l'on t'as fais une démonstration de son bon fonctionnement ?

Si oui, il paraitrait que le couple verbat, pionner si bon pour les FW hacké ne le soit plus pour la nme. Aussi verifie également si tu places bien tes ss à la bonne adresse pour la nme car les erreurs 'disque illisible' sont souvent liées au ss.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est quoi comme marque tes dvd ?

ton jeu quand tu le graves il a bien l'extension .iso ?

si tu dis ca essaye de lancer le jeu, ca claque un peu la lentille ?

faudrait voir si t'as lentille est bien reglée ?

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est quoi comme marque tes dvd ?

ton jeu quand tu le graves il a bien l'extension .iso ?

si tu dis ca essaye de lancer le jeu, ca claque un peu la lentille ?

faudrait voir si t'as lentille est bien reglée ?

Vincent.

Faut lire ses posts...VERBATIM :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est quoi comme marque tes dvd ?

ton jeu quand tu le graves il a bien l'extension .iso ?

si tu dis ca essaye de lancer le jeu, ca claque un peu la lentille ?

faudrait voir si t'as lentille est bien reglée ?

Vincent.

dvd -> Verbatim

jeu bien en iso

oui la lentille fait un bruit de clakement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Gabb > alors ça doit être la lentille fraudrait voir si elle est bien reglée ... sinon ben essayes de te faire preter un backup qui fonctionne et la tu serras fixé

@ Mrx2003 > je vois pas ou t'as vu qu'il parlait des verbatims ???

Bonjour à tous,

Donc voilà j'ai une puce nme et j'ai bien suivi les tutos, c'est à dire que:

-Je convertis avec nme associator 0.3b et mon fichier fait bien la bonne taille.

-Je grave avec clone CD en 1x avec un pioneer 115d sur des verbatim DVD+R DL 2.4x

Quand je lance le jeu la console reste sur le logo xbox et on entend le lecteur qui essaye de lire le disque pendant 10sec après le dashboard se lance avec écrit "lecture impossible"

A noter que j'ai essayé de graver un LG GSA h22n, avec ss merger 1.7 et clone CD ça me fait la même erreur.

J'ai un lecteur Hitachi sur ma 360 mais je ne sais pas lequel exactement puisque j'ai pucé la console en magasin.

D'où peut venir le problème ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Gabriel.

Ps : 100 € la pose de puce NME ça fait quand même un peu chérot là, le type il c'est bien laché !

Vincent.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je grave avec clone CD en 1x avec un pioneer 115d sur des verbatim DVD+R DL 2.4x

Vincent ^^

Je sais que 100€ c'est cher sauf que voilà le magasin avait de bons feeds il fait pro, il y a une garantie et tout. Tu sais que si le posage foire t'auras toujours une 360 entre les mains !

Apperement le truc du rubberband est super efficace sur les hitachi et c'est ce que j'ai ! Le pb c'est que j'ai jms ouvert la console donc je flippe un peu à l'idée de le faire pke si je nique un truc j'aurais vraiment tout gagner...

J'ai pas de potes qu'ont des 360 flashées, à moins que qq'un soit dans le 95 ou pas loin pour m'en préter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 uai direct le truc tout con bien vu zou je n'y avais même pas penssé

mais je crois que si il ne met pas bien le layer le dique ce lancerait quand meme mais ca lui mettrait ce message : insérez ce jeu dans une xbox 360 avec toutes les langues ... je sais pas si tu vois de quoi je veux parler ? je pense que OUI :)

ps: arrff autant pour moi pour les verbatims , je suis pas tres en forme aujourd'hui :( je vais peut être aller faire une petit sieste :)

sinon apel le mec qui te l'a posé !!! explique lui ton probleme.

en esperant qu'il te refasse pas payer genre 50 € pour tester ce qui va pas lol

Vincent.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as configuré le BreakLayer? Même si t'as une puce t'as toujours besoin de le faire.

Ba sur imgburn oui j'ai rentré le layerbeak dans les options du logiciel alors qur sus Clone Cd je n ai rien fait du tt, à noter que sur les 2 logiciels, je séléectionne le .dvd pour graver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps : 100 € la pose de puce NME ça fait quand même un peu chérot là, le type il c'est bien laché !

Vincent.

Je trouve pas, la puce n'est pas super bon marché et sa pose relativement délicate sur Hitachi + le fait que cela soit une boutique avec tout ce que cela entraine ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha oui avant de faire la manip du rubberband, y a t il moyen de savoir si sa puce nme est bien active ? je pense que oui mais bon si je peux vérifier.

Surtout que gros coup de bol, le magasin répond pas au tel aujourd'hui, youpi.

Modifié par Gabb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le mec du magasin m'avait montré un backup tourné mais j'aimerai etre sur qu'elle fonctionne tjrs, enfin voir un signe de vie de la puce quoi !

j ai configurer que le "truc" en L0 sur imgburn mais bon sur cloneCD y a rien a régler et ça me met la même erreur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Essaie la procédure suivante (c'est ce que je fais, jamais de problème) :

Téléchope XDVDMulleter, cela te permettra de voir dans un premier temps si ton backup est compatible Xtrem firmware :

Lance XDVDMulleter -> view iso détail -> si toutes les cases sont cochés, tu peut passer à la suite.

Téléchope XBOX 360 SS MERGER 1.7 pour le convertion (pour moi sa a jamais marché avec NME Associator):

Lancer SS merger -> Tool -> Nme Iso converter -> sélectionne ton backup compatible Xtrem -> Convert

Il se peut que tu un message qui te dit que l'iso est trop grand, n'en tient pas compte converti quand meme il n'y aura pas de souci.

Note : la convertion est très rapide et elle l'est encore plus lorsque l'iso est trop grand.

En effet avec cella pas besoin de tenir compte des SS.

Ensuite pour la gravure, sélectionne ton .dvd

Ton fichier .dvd doit avoir cette structure :

LayerBreak=1913760

Jeux.iso

Si c'est le cas, CloneCD n'a pas besoin de réglage (perso c'est celui que j'utilise), il utilise le .dvd pour régler le layerbreak.

Support DVD+R DL 2.4x Verbatim gravé en 1x (normal quoi meme si j'ai quelques philips qui sont passés)

Si cela ne marche pas,

vérifie le calibrage de ta lentille (j'avais le meme probleme que toi au départ et une fois le lentille calibrée, plus de soucis), je ne sais plus sur quelle valeur elle doit etre régler mais c'est écrit sur le site de la nme

vérifie si ton original passe bien

demande à ton poseur de passer un backup devant toi (100€ c'est énorme je trouve)

voila en espérant t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share