Yuv Avec Gamecube


ganonastral
 Share

Messages recommandés

il est plutôt fait pour Wii non ? parce que seul le cable officiel Gamecube fonctionne en YUV (avec un convertisseur de sortie digitale à l'arrière de la GC vers YUV)

et en plus il n'a pas de cables son dessus, il faut brancher un cable pour le son dans le port AV de la gamecube

cable2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

A voir le format de la prise, je dirais que c'est le bon câble (prise SNES, la même que pour le Cube). Par contre, je parle de mémoire car ça fait un bout de temps, mais un pote avait acheté un câble Yuv et il me semble qu'il y avait la connectique son dessus. Sinon, pour ton problème, question conne, mais on ne sait jamais (j'ai fait bien pire que ça . . .), tu n'as pas inversé une connectique image avec une connectique son (la prise rouge) ? Si ce n'est pas ça, à part un câble de mauvais qualité, la sortie de digitale de ta console douteuse, ou un régalege télé, je ne vois pas.

Bon courage !

+ + +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais tu m'as lu ? c'est pas du tout un câble YUV pour gamecube étant donné que la gamecube n'a PAS de sortie YUV, le câble digital en crée une à partir de la sortie numérique avec la puce integrée, j'ai eu ce câble je sais de quoi je parle

avec ça tu comprendras ptet : http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:nintendodigitalav

donc pour avoir du YUV sur la gamecube il FAUT le câble officiel, difficile à trouver, sur ebay par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Effectivement je me suis planté, et ai fait un amalgame, j'oublie trop souvent que les premières Gamecube avaient une seconde sortie (digitale donc) étant donné que la mienne est une C, et que je ne dispose de ce fait que de la sortie analogique chinese . Dans notre cas, le câble du premier post ne peut donc effectivement pas être YUV.

Concernant le BON câble, il est vrai que c'est la misère pour le trouver (mon pote aussi l'avait eu sur Ebay). Faudrait d'ailleurs que je lui demande de le retrouver pour faire un test sur ma nouvelle télé.

Ceci étant, merci pour ton lien ! ;)

+ + +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut essentiellement le trouver aux US ou en asie (sur ebay et sur les autres sites/magasins) à un prix supérieur à 50€.. ça valait le coup, déjà les jeux PAL étaient plus beaux, mais le mieux reste les jeux NTSC en 480p comme sur Wii ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt c'est dommage que je n'est pas vu ton post avant j'ai mis mon cable component en vente avant hier sur ebay en achat immediat a 40 euros

il est parti dans la foulée d'ailleurs je conseille fortement ce cable car la qualité des jeux gamecube est nettement amélioré en 480P

voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

bonjour

j ai le cube et un lcd. elle est branchée en péritel sur ce dernier. l image serait elle vraiment meilleur avec un yuv? il est indiqué qu il faut des jeux ntsc popur en profiter, nos titres pal n auront donc aucune ( ou tres peu) de difference? il n y a pas de sortie son sur ce cable officiel, il faut brancher la sortie analogique aussi, il n y a pas de sortie optique?

merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

une astuce pour pas se ruiner et avoir une image top avec la gamecube opter pour un cable péritel scart RGB, vous aurez un signal bien meilleur qu'avec le cable jaune/rouge/blanc pour beaucoup moins cher (~5€) que le fameux cable vert/bleu/rouge (~55€). :sorcerer: par contre le signal restera même quand un poil en dessous du signal délivré par ce fameux câble YUV.

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share