Installation De Linux Sur Xbox


Johnny64
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je sais qu'il existe beaucoup de post sur le sujet, mais il me semble que dès fois, il y a contradiction.

J'aimerais savoir comment installer linux sur ma xbox. J'ai une version xbox inférieure à 1.6 donc normalement compatible.

J'ai lu que si la version du dashboard est supérieure à 4960, il faut "downgrader" le dashboard. J'ai aussi lu que cela n'est pas nécessaire en utilisant un patch.

J'ai une version du dash qui est supérieure à 4960 (57..). Que faire donc ? Je suis prêt à graver l'image ISO de la distribution Xebian 1.1.4.

Il parait qu'avec un dash inférieure à 4960, on exploite une faille dans la sauvegarde de certains jeux comme p.ex. Splinter Cell.

Si c'est vraiment nécessaire, pouvez-vous m'indiquer un lien pour la marche à suivre avec Splinter Cell.

Autrement, existe-t'il une autre possibilité ?

Merci de votre aide,

Johnny

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, a mon avis tu as du tembrouiller avec les post pour linux Xbox 360 !

Car pour xbox 1 tu peut l'installer avec n'importe quel version de dashboard !

Installer linux, c'est vraiment pas dur, tu suit ce tuto ---> tuto linux et tu verra !

Par contre pour installer linux, il faut que tu es une console soit pucée , soit flashé soit avec un Ndure !

a+ chinese

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il parait qu'avec un dash inférieure à 4960, on exploite une faille dans la sauvegarde de certains jeux comme p.ex. Splinter Cell.

ça, c'est avec un exploit audio (le Ndure aussi en partie et pour une fonctionalité toute particulière, mais c'est un autre problème) et cela fait 4 ans qu'on a laissé tombé, il y a bien plus simple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à naruot et jp33,

j'ai oublié de préciser que ma xbox est pucée. Donc si j'ai bien compris, pas besoin de ndure...

Je peux simplement mettre un cd avec linux et démarrer la xbox ?

Par contre, j'ai remarqué que certaines copies de jeux ne se chargent plus. Mais je pense que la puce est toujours en fonctionnement car le logo change de couleur (orange au lieu de vert). Avez-vous une idée pourquoi certains jeux ne passent plus ?

merci pour votre aide,

Johnny

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bugess,

le bios n'a pas changé. C'est peut-être le lecteur effectivement, ou alors le CD lui-même mais là je ne suis pas convaincu car ils ne sont pas endommagés.

Sais-tu quel lecteur CD irait bien dans la xbox.

Salutations,

Johnny

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Voici un tuto pour connaitre la marque de ton lecteur : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...TRE_LECTEUR_DVD .

En règle général un lecteur de Xbox ne meurt pas, il est juste capricieux mais une fois que tu as trouvé les médias qu'il aime ça roule tout seul.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Schumpopo,

merci pour le lien. J'ai donc un lecteur Thompson. J'ai utilisé un CD-RW Acer et pas de problème.

Par contre pour les jeux, j'ai un CD qui est une compilation d'anciens jeux Nintendo et qui marchait au début après avoir pucée ma xbox et que maintenant, cà marche plus.

Le disque n'est pas endommagé, je n'ai pas changer le bios ni le dashboard. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Salutations,

Johnny

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est juste l'interface pour connecter un lecteur LG8164 , que tu as du mal a trouver actuellement , mais faudra le modifier au niveau des connexions des limandes et du boitier en lui meme pour le positionner a l'emplacement de l'original

C'est drôle car le jeu qui justement ne marche plus a été gravé sur un DVD-R ???

meme si ta compile était fonctionnelle , il est fort possible que ta lentille soit en fin de vie , et que les medias ne sont plus reconnu , pour ma part sur certains les cd-rw passent tres bien , mais comme tu as une console pucée , tu peux tres bien connecter un lecteur PC en externe , histoire de verifier le fonctionnement ou copier la compile sur ton DD

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share