Les lecteurs LiteOn débarquent sur Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Regarde par exemple les pics 12Cxxx, eh bien on ne peut les écrire qu'une fois et ensuite c'est inchangeable (c'est plus exactement des PROM mais c'est pour illustrer).

++

Dino

Faut, trés faut ! les Pic 12Cxxx sont réinscriptibles sauf que certain model peuvent être protégé contre la lecture afin d'empécher la recopie du fichier interne.

@+

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

The term is incorrectly known as Binary Input/Output System, Basic Integrated Operating System and occasionally Built In Operating System

Je parle anglais comme une vache espagnol mais ...

Basic Integrated Operating System c'est incorrect !!!!!

C'est celui que tu as utilisé non ? Il est incorrect !! Incorrect !

Ne pas confondre:

- Binary Input/Output System !! Incorrect !

et

- Basic Input Ouput System !! Correct !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Faut, trés faut ! les Pic 12Cxxx sont réinscriptibles sauf que certain model peuvent être protégé contre la lecture afin d'empécher la recopie du fichier interne.

Eh bien tu vois ca aura servi parce que du coup je suis allé faire un tours sur le site de microchip et j'ai appris qu'effectivement dans leur nomenclature le C que je pensais représenter EPROM représente également EEPROM (mmmm pratique :wacko: ).

Donc ce n'est ni complètement faux, ni complètement vrai. On ne peut pas généraliser, certains pics xxCxxx sont réinscriptibles et d'autres non (enfin à moins d'avoir une fenêtre transparente et de quoi émettre un rayonnement ultraviolet mais bon...).

Sinon ca vire un peu HS là non ? :0

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, selon moi il a une section réinscriptible dans le microcontrolleur du litone.

le cahier de charge n'explique surement pas à la compagnie les numéros unique de dvd lors de la fabrication car ceci augmentrai énormément le coût de production.

imaginez que microsoft commande 50 000 lecteurs avec 50 000 clef unique qui sont lié à 50 000 numéro de série de dvd.

Donc chaque puce doit être prégrogrammé avec le numero de clef alors ca coute plus cher d'insérer une clef dès la production que de pousser un code qui est le même pour tous.

de plus Il faudrai marier la clef avec les cartes mères qui possède la clef de décryption unique pour le DVD spécifique

de plus il aurai un grand risque de fuite de ces données auprès de la compagnie liteon.

selon moi La clef de dvd est inséré après la livraison du dvd à l'usine d'assemblage du xbox 360.

donc à l'assemblage il faut que la clef de dvd soit inséré avec la carte mère du xbox360 au premier boot du système

Et si Microsoft veut récupérer des lecteurs du sav et le remarier avec une nouvelle carte mère xbox 360 alors il faut absolument écrire la nouvelle clef dans le lecteur DVD pour sa conservation lors du retrait de l'alimentation.

donc il est certain que le Microcontroleur possède une flash à l'intérieur ou au moins un EEPROM(BENQ)

Mais le problème reste entier... Nous n'avons plus directement accès au bus de la flash ou du EEPROM

Alors il faudra faire des commandes de débug dans le microcontroleur pour qu'il dévoile ses secrets et ça ca peut être barré comme les PICS et les ATMEGA par exemple. Il a un mode qui protège le code et dès qu'un demande de lecteur est faite sur la flash alors elle est refusé. si l'on veut réactivé lle registre du code de lecture alors une commande d'effacement de la flash est commandé immédiatement par le microcontreuleur et ensuite les commandes de lecteur sont accepté avec une flash ...vide. :blink: .

Le connecteur debug s'appel communément un JTAG mais il est possible que la compagnie en dé`veloppe un propriétaire...

Alors nos génies du hack devront travailler fort.

Il est possible que la sécurité du microcontroleur est contournable par un backdoor utilisé pour le développement de la puce.

seule une fuite des concepteurs permettra de l'utiliser . ou un brute force...

à suivre.

au revoir

Modifié par jusking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, selon moi il a une section réinscriptible dans le microcontrolleur du litone.

le cahier de charge n'explique surement pas à la compagnie les numéros unique de dvd lors de la fabrication car ceci augmentrai énormément le coût de production.

imaginez que microsoft commande 50 000 lecteurs avec 50 000 clef unique qui sont lié à 50 000 numéro de série de dvd.

Donc chaque puce doit être prégrogrammé avec le numero de clef alors ca coute plus cher d'insérer une clef dès la production que de pousser un code qui est le même pour tous.

de plus Il faudrai marier la clef avec les cartes mères qui possède la clef de décryption unique pour le DVD spécifique

de plus il aurai un grand risque de fuite de ces données auprès de la compagnie liteon.

selon moi La clef de dvd est inséré après la livraison du dvd à l'usine d'assemblage du xbox 360.

donc à l'assemblage il faut que la clef de dvd soit inséré avec la carte mère du xbox360 au premier boot du système

Et si Microsoft veut récupérer des lecteurs du sav et le remarier avec une nouvelle carte mère xbox 360 alors il faut absolument écrire la nouvelle clef dans le lecteur DVD pour sa conservation lors du retrait de l'alimentation.

donc il est certain que le Microcontroleur possède une flash à l'intérieur ou au moins un EEPROM(BENQ)

Mais le problème reste entier... Nous n'avons plus directement accès au bus de la flash ou du EEPROM

Alors il faudra faire des commandes de débug dans le microcontroleur pour qu'il dévoile ses secrets et ça ca peut être barré comme les PICS et les ATMEGA par exemple. Il a un mode qui protège le code et dès qu'un demande de lecteur est faite sur la flash alors elle est refusé. si l'on veut réactivé lle registre du code de lecture alors une commande d'effacement de la flash est commandé immédiatement par le microcontreuleur et ensuite les commandes de lecteur sont accepté avec une flash ...vide. :blink: .

Le connecteur debug s'appel communément un JTAG mais il est possible que la compagnie en dé`veloppe un propriétaire...

Alors nos génies du hack devront travailler fort.

Il est possible que la sécurité du microcontroleur est contournable par un backdoor utilisé pour le développement de la puce.

seule une fuite des concepteurs permettra de l'utiliser . ou un brute force...

à suivre.

au revoir

Ton analyse est intéressant mais je ne vois pas pourquoi il serait impossible ou trop chère de demander à LiteOn d'intégrer une clé DVD unique dans le lecteur lors de la fabrication des DVD (en fait c'est pas vraiment LiteOn mais plutot le fabricant du microcontroleur qui s'occupera de ça). Une fois que le lecteur est fabriqué, M$ dispose des outils nécessaires pour lire la clé DVD du lecteur et l'intégrer dans la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à le question du prix c'est simple

Plus tu ajoutes des étapes pendant le processus de fabrication plus ca coute cher c'est simple non?

C'est certain qu'il est possible de préprogrammer le lecteur avec une clef dans chaque lecteur avec un registre OTP...

Mais ceci demande de faire des concordances entre numéro de série et clef unique DVD.

il est plausible pour la compagnie de faire un tableau entre le numéro de série et la clef unique

ou qu'une commande spéciale par le SATA permet de récupérer cette clef pour l'insérer dans la flash de la xbox360 (très risqué pour Micro$oft car le désasemblage du code des lecteurs hackés permettrai de dévoiler la méthode d'extraction et cette methode serai documenté dans le cahier de charge auprès des constructeurs de lecteur de même dans le cas de l'algo qui ferai la génération de clef par numero de série.....).

Cette méthode augmente le risques de fuites et M$ ne veut pas ça ainsi que les comcepteurs de jeux..

Pour protéger la propriété intellectuel Micro$oft a intérêt de programmer cette clef lors de l'assemblage et non par 4 compagnies tierces.

Mais pour avoir l'heure juste seul Microsoft a la réponse exact à cette question et il ne divulgera jamais cette information.

Et si j'aurai été Micro$oft j'aurai opté pour la création de la clef lors de l'assemblage final de la xbox360 pour en garder son secret car ceci eviterai la possibilité de récuparation de clef par SATA.

a +

Modifié par jusking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chaque lecteur est unique même sans la clé DVD puisqu'ils possèdent tous un num de série qu'on peut retrouver dans la mémoire du lecteur, c'est la raison pour laquelle je pense que ça ne coute pas spécialement plus chère de demander d'intégrer une clé unique DVD sur 16 octet dans le lecteur. De plus il n'y a aucun secret dans cette clé DVD. Le faite que ça soit un tier qui génère cette clé ne met pas en péril la sécurité de la 360 car ce n'est pas la clé DVD qui permet de hacker la console (c'est le hack du firmware, la faille dans un kernel et KK patché).

... 

ou qu'une commande spéciale par le SATA permet de récupérer cette clef pour l'insérer dans la flash de la xbox360 (très risqué pour Micro$oft car le désasemblage du code des lecteurs hackés permettrai de dévoiler la méthode d'extraction et cette methode serai documenté dans le cahier de charge auprès des constructeurs de lecteur de même dans le cas de l'algo qui ferai la génération de clef par numero de série.....).

...

Une commande pour récupérer la clé DVD du lecteur ok. Mais pourquoi ce serait au lecteur, ou à l'entreprise ayant fabriqué ce lecteur, d'intégrer cette clé DVD dans la 360? Une possibilité serait que lors du montage de la360 on récupère la clé DVD du lecteur et on l'incorpore dans la CM 360. Ca reste toujours sous le controle de M$ et aucune autre entreprise n'est impliqué dans cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que c'est peut-être plus simple pour M$ de modifier ses clés de consoles que de lecteur.

Ca évite de toucher au FW du lecteur Lite-On.

Mais je me pose une question, est-ce légal pour M$ de changer de marque de lecteur comme il lui chante?

En effet, si j'achete une console car il y a un LG dedans car j'estime que cette marque est meilleur.

S'ils me mettent un Lite-On, ai-je le droit de reclamer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Quelqu'un sait à quoi ressemble le nouveau lecteur tiroir ouvert ?

J'ai acheté une 360 aujourd'hui (fabriquée le 15/03/08, team FDOU, lot 811), j'aimerais ne pas être tombé dessus.

Merci

Modifié par zolabris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah regarde ceux déjà existant et si tu n'as aucun d'eux, c'est que c'est surement lui !

Mais je crois que ce n'est que par le SAV que l'on peut en choper un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu a une chance sur un milion d'en récupérer un... pour le moment bien sur.

Je pense en tout cas que le seul moyen de s'en sortir ca serait d'injecter du code. enfin il faudrai déja qu'ils soient plus répendus qu'on puisse voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

ces lecteurs liteon seront peut etre introduit dans le nouveau pack core a 199 euro qui sort dans 15 jours a savoir :

- xbox 360 core+halo3 +pgr4+2 manettes + carte memoire 512 mo

je me trompe peut etre

qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces