Les lecteurs LiteOn débarquent sur Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous avions déjà évoqué l'accord commercial entre Microsoft et LiteOn concernant la production de lecteurs optiques pour la Xbox 360.

Cet accord passé l'année dernière porte désormais ses fruits puisques des propriétaires de Xbox 360 ont découvert la présence d'un nouveau lecteur dans leur console suite à l'envoi de cette dernière au SAV.

Peu d'information concernant ce modèle :

Model no. DG-16D2S

HW Version. A0A1

FW Version. 74850

liteon_360mini.jpg
21042008079mini.jpg

La plus grande inquiètude concerne l'éventuelle mise en place sur ce lecteur d'une ROM en lecture seule (les possesseurs de Xbox 1 se rappelleront surement la fameuse version 1.6 qui interdisait le flashage du TSOP).

Nous ne manquerons pas de revenir sur le sujet dès que plus d'informations seront disponibles.

Source : http://www.xbox-scene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1764

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A première vue ils ne seront pas flashage à cause de la disparition du composant de stoacke (flash, eeprom ou autre). Le firm serait intégré au chipset comme ce fut le cas pour les Xbox 1.6.

c pâs bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah le BenQ aussi ca sentait pas bon

on y arrivera bien va

Oui mais ce ne sera plus un flash, il faudra obligatoirement passer par de la soudure.

Ce qui serait aussi important de pouvoir faire c'est le dump du firm.

Car

pas de firm pas de clé DVD

pas de clé DVD pas de spoof

pas de flash pas de firm hacké

pas de firm hacké pas de KK patché

pas de KKpatché pas de linux

en gros en fermant cette porte M$ ferme, pour le moment, tout ce qu'on peut faire sur 360.

Vu d'une autre manière cela pourrait-être une bonne chose. ben oui ça pousserait à faire cherche d'autres failles.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

oui y'aura toujours moyen de changer de lecteur et au pire de mettre une puce.

Mais bon, si c'est que des retours de sav ? reste encore le temps d'écouler tous les stocks de 360 (Benq) avant qu'ils se décident à mettre que des LitOn.

Et puis LitOn, c'est quand même un gage de qualité des lecteurs DVD.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne comprends pas pourquoi M$ n' pas intégré cette parade dès le début de la 360 puisqu'il venait de 1.6 ...

Tant mieux pour nous, sauf aux nouveaux acquéreurs

Le truc c'est que c'est pas M$ qui fabrique ces lecteurs. Il passe commande et il fournis un cahier des charges. Ils pensaient peut-être qu'ils pouvaient "régler" les prob de flash avec la sécurité actuelle de la 360. Maintenant ils se rendent compte que non et passent une nouvelle commande chez LiteOn avec un nouveau cahier des charges (rom à la place de la flash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

bon ba heuresement que j'ai un lecteur MS25 neuf de rechange au cas ou je changes de 360 et que je tombes sur ces fameux liteon bien j'y mettrais mmon MS25 a la place ;)...mais bon ils trouverons bien une solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba heuresement que j'ai un lecteur MS25 neuf de rechange au cas ou je changes de 360 et que je tombes sur ces fameux liteon bien j'y mettrais mmon MS25 a la place ;) ...mais bon ils trouverons bien une solution ^^

Ah non ;)

Sans la clé de la console, tu vas avoir du mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba heuresement que j'ai un lecteur MS25 neuf de rechange au cas ou je changes de 360 et que je tombes sur ces fameux liteon bien j'y mettrais mmon MS25 a la place ;)...mais bon ils trouverons bien une solution ^^

Lu,

A condition de pouvoir extraire la clé du nouveau lecteur ... c'est pas gagné ... du moins pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
bon ba heuresement que j'ai un lecteur MS25 neuf de rechange au cas ou je changes de 360 et que je tombes sur ces fameux liteon bien j'y mettrais mmon MS25 a la place ;) ...mais bon ils trouverons bien une solution ^^

Ah non ;)

Sans la clé de la console, tu vas avoir du mal :D

non Yo$h€e ;) je disais j'ai un lecteur MS25 neuf de rechange pour ma 360 FALCON actuelle qui a un BENQ dedans donc quand il lachera je mettrais le MS25 :)

Enfin bon d'ici la ils trouveront bien une parade pour ce nouveaux lecteur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba heuresement que j'ai un lecteur MS25 neuf de rechange au cas ou je changes de 360 et que je tombes sur ces fameux liteon bien j'y mettrais mmon MS25 a la place ;) ...mais bon ils trouverons bien une solution ^^

Ah non ;)

Sans la clé de la console, tu vas avoir du mal :D

non Yo$h€e ;) je disais j'ai un lecteur MS25 neuf de rechange pour ma 360 FALCON actuelle qui a un BENQ dedans donc quand il lachera je mettrais le MS25 :)

Enfin bon d'ici la ils trouveront bien une parade pour ce nouveaux lecteur^^

PWNED! :0

Relis ta phrase et tu verras que tu ne disais pas ca :P

Sinon, j'en suis certain que ce liteon fera pas long feu! Regarder le hitachi v79, on sort juste apres un BenQ, plus facile a flasher :D

Je pense que si un nouveau lecteur sort c'est surement pour palier au soucis de chauffe, de bruit, de bande passante etc... Alors faut pas tout de suite penser au flash impossible ;)

On verra bien par la suite, mais je lui donne pas 30 jours :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

y a de la resine sur le chipset, donc il doit y avoir un moyen ou alors c juste pour laisser une trace de manip pour refuser une guarantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, j'en suis certain que ce liteon fera pas long feu! Regarder le hitachi v79, on sort juste apres un BenQ, plus facile a flasher :D

... Alors faut pas tout de suite penser au flash impossible ;)

Tu ne semble pas comprendre la différence qu'il y a entre ce LiteOn les autres lecteurs. Jusqu'à maintenant tous les firm étaient stocké dans une mémoire réinscriptible. Maintenant ce n'est plus le cas alors si tu pense qu'on puisse flasher le TSOP d'une 1.6, je serais bien curieux de savoir comment pourtant ça fait depuis plus de 4 ans qu'elle est sortie.

Attention je ne dis pas qu'il ne sera pas hackable dans le future mais s'il s'agit bien d'un firm dans une rom ça sera jamais avec un flash.

Je pense que si un nouveau lecteur sort c'est surement pour palier au soucis de chauffe, de bruit, de bande passante etc

Si c'était pas pour le hack pouquoi se casseraient-ils la tête à mettre une résine sur le chipset alors qu'avant la résine ne se trouvait pas sur le chipset?

Deplus le prob chauffe ou de bande passante j'en ai jamais entendu parlé :/

Pour le bruit, je crois qu'il faut pas se fair d'illusion, la 360 fera toujours un bruit de turbine à vitesse max.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Sinon, j'en suis certain que ce liteon fera pas long feu! Regarder le hitachi v79, on sort juste apres un BenQ, plus facile a flasher :D

... Alors faut pas tout de suite penser au flash impossible ;)

Tu ne semble pas comprendre la différence qu'il y a entre ce LiteOn les autres lecteurs. Jusqu'à maintenant tous les firm étaient stocké dans une mémoire réinscriptible. Maintenant ce n'est plus le cas alors si tu pense qu'on puisse flasher le TSOP d'une 1.6, je serais bien curieux de savoir comment pourtant ça fait depuis plus de 4 ans qu'elle est sortie.

Attention je ne dis pas qu'il ne sera pas hackable dans le future mais s'il s'agit bien d'un firm dans une rom ça sera jamais avec un flash.

Je pense que si un nouveau lecteur sort c'est surement pour palier au soucis de chauffe, de bruit, de bande passante etc

Si c'était pas pour le hack pouquoi se casseraient-ils la tête à mettre une résine sur le chipset alors qu'avant la résine ne se trouvait pas sur le chipset?

Deplus le prob chauffe ou de bande passante j'en ai jamais entendu parlé :/

Pour le bruit, je crois qu'il faut pas se fair d'illusion, la 360 fera toujours un bruit de turbine à vitesse max.

Tout a fait d'accord avec toi Zou ;) et puis quand il dit que ils ont mis un nouveaux lecteur pour la surchauffe j'ai jamais entendus quoi que ce soit autour de moi en lecteurs qui surchauffe ? ( il veux plutot dire carte mere qui chauffe et GPU et CPU ça oui la 360 chauffe ont le sait ) Mais mon BENQ dans ma FALCON ne chauffe pas plus que un autre lecteur normale et pas plus que mon MS25 ( il reste tiede meme apres deux bne heures de jeux et en 8x c'est pas trop lent ni trop rapide ) donc idem jamais entendu parler de surchauffe de lecteur et de bande passante?????....kitopa LOL c'est la carte mere ( les composants ) et le CPU et GPU qui chauffent le lecteur mais pas le contraire^^ et pour le bruit c'est claire que la 360 restera une turbine quand le lecteur tourne a son MAX

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ca va probablement etre le retour du modchip sur 360...

Perso entre un compo à 15e pour le 79 ou un compo à 30e pour celui ci, la différence ne me dérange pas trop.

Après espérons qu'on trouve un moyen de récupérer la clé et pas uniquement un moyen de contourner son utilisation sinon adieu toutes les possibilités citées plus haut... :(

De toutes facons d'ici qu'ils débarquent chez nous on en saura déjà un peu +.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces