Aide Soudure


Irriadiat
 Share

Messages recommandés

Bonjour voila je voulez soudez ma puce et la quand je pause la puce mince me manque un point de soudure je me dis que je vais continué a soudé.

Mais la je suis bloqué je peux encore ratrapé? car j'ai essayé de voir des tuto et bon il sont pas tous clair personne ne soude pareil.

Voila une photo de mon actuel montage:

P2104080000.jpg

J'espere que vous allez pouvoir m'aidé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de carte mere?

ou de bourde?

Car je pensé pas que cela allez etre si dur que ca.

J'ai fait sur la mien bon j'ai utilisé la technique pour directement la soudé mais la je ne sais pas comment faire.Biensur j'ai bien regardé que la wiikey etait bien compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vache !! :blink: C'était bien parti visiblement, mais a ce stade c'est la pompe a désouder hein.

De plus, informe toi du chip avec les 3 pin en moin sick

Bon courage :ok: C'est tout de meme ratrapable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Soir

Ya que ceux qui font rien qui se trompent pas ;)

Gare au dessoudage : tu risques d'arracher des pastilles du circuit imprimé : Aspire le maximum de soudure à la tresse à dessouder, et liquéfie bien le peu qu'il restera avant de tirer sur la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Soir

Ya que ceux qui font rien qui se trompent pas ;)

Gare au dessoudage : tu risques d'arracher des pastilles du circuit imprimé : Aspire le maximum de soudure à la tresse à dessouder, et liquéfie bien le peu qu'il restera avant de tirer sur la puce.

salut, +1

et si tu te sens pas cpable de meuler de de relier les 3 pattes, (comme moi par exemple) fait appelle a un vrai poseur.

car de la soudure c'est si vite parti dans les pattes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

:0

Comme on te l'a dit fait bien attention à bien dégager l'étain à la tresse avant de tirer parce que tu serais pas le premier à tout arracher ...

Bonne chance.

++

Ps: Je garde ta photo dans mes collectors, elle donne trop le sourire. :)

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba moi je suis pas d'accord

mais pas du tout

ton montage est bon on va dire en tous cas la puce est bien placé

en effet les 3 pattes sont coupé donc va falloir meulé

sinon il manque la connexion le point vert sur les plan wiikey donc lui aussi faudra le repiqué sur le chipset

post-1696-1208861823_thumb.jpg

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En effet la puce est bien à sa place : Ce sont les dernières séries avant le D2C : Il manque la pastille qui va à la patte n°5 du chipset donc :

Pour les pattes 5,7,8,9 : meulage du chipset et micro-soudures afin de relier ces points à ceux de la Wiikey : J'adore faire ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bah oui vous avez raison, je les avais oubliées ces lecteurs combos.

Bon ben Irriadiat, un point de + sur le chipset, ca va aller tout seul une fois que t'auras rattraper les 3 autres tu verras.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois utiliser de la tresse à dessouder sinon avec la pompe tu va arracher les pastilles.

Ensuite soit tu es capable de meuler pour récuperer les 3 pattes manquantes du chipset soit tu investis dans une wasabi (40/45€) et tu n'a pas besoin de reconstituer les 3 pattes et tu n'as que 3 soudures à faire en plus de 3.3V et de la Gnd, deux sur les resistances et une sur le point F soit 5 soudures au total.

voir le site wasabi ICI

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share