Dreamcast Sauvable?


Néctar
 Share

Messages recommandés

lu all :)

aujourdhui jai recuperer ca )voir foto(

tro content une deuxieme dc!(une de mes console favorites!)

mais le pb

cest que cette chere console quand je lallume

le lecteur sans ou avec cd se met a tourner a une vitesse de fou(ce qui produit le mm bruit qune tronconeuse je ne rigole pas serieu ca fa limite peur :wacko: )

jai tt regarder jai suivi les tuto (nettoyer les connecteur jai verifier lengrenage du lecteur ect )je ne vois vraiment pas comment faire... :blink: mm si je pense que que cest le moteur qui est mort vous savez ce genre de moteur comme sur les voiture de circuit lol....

je suis sur quil y a une manip donc si qqun avait une soluce :rolleyes:

MERCI DAVANCE

CIAO A TOUS :P

post-37-1079123597_thumb.jpg

Modifié par Néctar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

ha mon avis c pas le lecteur mais la Carte mere ou qqchose comme ca ...

si tu met un cd corrompu dans ta dream elle fé pareille normalement le lecteur se met a tourner a fond ... "meme que ya danger de mort si tu ouvre le clapet quand le cd tourne comme ca .... ca s'envole vite ces ptites choses la lol ... hop plus de tete nectar lol .. :0 "

NEn sinon c peut aussi un probleme de lentille sur ma premiere dream c ce qui c t passer .. le cd tournait plus vite qu'a l'habitude et aprés ... pouf disque incompatible erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI POUR LA REPONSE bullo95 :)

ca s'envole vite ces ptites choses la lol

TU rigole mais je vien den faire lexperience.... :wacko: le cd tournait tellement vite quil est sortit!POUR TE DIRE.... :wacko:

erf jsuis deg....jaimerai bien avoir une tite dream de secours qui marche....pcq sinon celle la va servir de pieces de secours :rolleyes: ou de coque a tunner B)

ou encore de cendrier comme ce fou de n3o lol ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo mec ..

jaimerai bien avoir une tite dream de secours qui marche

tu fait sa pour toutes les consoles :D:D:D:D

sinon tu di que ton cd tourne vite.....

ta essayer d'autre cd??????si c'est la meme chose avec les autres......

j'ai le regrai de te dire que ta consolle a été victime de traumatisme crying ......

c souvent sa......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beh ui jai a peu pres toute les console en double B)

cest mon kiff donc voila quoi le peu de thune que jai passe la dedans :) et je ne le regrette pas meme quand on me di mais tes fous ten a pas assez??

beh nan!donc si vous azez des truc a vendre mp powaaaaAAAA

A PLUS TT LE MONDE

PS BDP yui jai essayer avec tous les types de cd de gd rom possible....jai mm essayer en devranchant la nappe ca ne vien pas de la caart mere donc bullo :)

je pense vraiment que ca vien du moteur et la c est la merde :wacko:

mais si un pitit genie a la soluce quil s emontre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

cash converters .. 25 €la dream ....

Aimer JACQUET

" tu vois ca ne coute pas plus cher de bien jouer "

Modifié par bullo95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi aussi je suis amoureu de la Dreamcast c'est ma console favorite, et niveau réparation j'en ai déja fait pas mal sur Dreamcast, alors pour ton problème voila ce que je te conseille...

Le problème doit venir du fait que le lazer de la lentille n'acroche plus la piste de doné du GD-ROM alors généralement le problème est que le lazer du lecteur de la Dreamcast n'est plus assé puissant pour atteindre la surface de données, résultat le lecteur GD-ROM s'embale dans le but d'acrocher les doné, mais malheureusement il n'y arrive pas car celles ci ne sont pas détecter par le lazer du lecteur...

Pour remédier a sa, tu ouvre ta Dreamcast, tu déplace le block lentille ver le bord extérieur (pour le retourné facilement) et tu le retourne a ce moment la tu vera le block lecture a l'envert (comme sur la photo), et si tu fait bien attention tu t'apercevra que sur celui ci ce trouve un potentiomètre rêglable au tournevis, celui ci sert a rêgler l'intencitée du lazer (parfois utilisé pour pouvoir lire les CD-RW sur la Dreamcast) donc tous ce que tu a a faire c'est de tounré ce potentiomètre d'un quard de tour dans le sens des aiguille d'une montre (ou inverssen me rapèle plus exactement, enfin si en le tounrnant dans le sens des aiguille d'une montre sa ne done pas de résultats alors fait l'inversse)

Voila une photos pour mieu visualisé la chose, le potentiomètre est entouré en rouge

post-37-1079148391_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

bon bha maintenant t'as plus qu'a trouver comment les faire bosser en coopération et tu te lance dans l'émulation Xbox avec 5 ou 6 dream ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel

Ha un pro de la réparation dreamcast ... juste ce que j'avais besoin... :D

J'ai un prob avec une des miennes .... au debut elle se mettait a rebooter sans prévenir comme-ca....(quelle horreur qd on joue a PSO et qu'on a pas sauvé depuis 3h) et apres du jour au lendemain ... pouf..... plus rien.... elle ne fais meme plus tourner les CD et hélas je sais pas ce que c'est....

On sait m'aider ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elles sont toutes fonctionelles,,,??

Toutes sauf une sinon pour l'info ya une japonaise et les 4 autres sont européenne dont une européenne en panne qui a carément le roulement a billes su moteur du lecteur de GD-ROM qui est pété et sa c'est iréparable a moins de changer carément le moteur, enfin trop de bordel quoi donc je m'en ser pour les pièces de rechange...

plus qu'a trouver comment les faire bosser en coopération et tu te lance dans l'émulation Xbox avec 5 ou 6 dream ... lol

Ouai c'est clair j'aimerai trop pouvoir les faire bossé en coopération mais c'est pas encore gagner, elles ne ce suporte pas entre elles elles passe leurs temps a ce disputé a savoir la quelle est la plus belle, des vrai petites pestes ces Dreamcast lol ^_^

J'ai un prob avec une des miennes .... au debut elle se mettait a rebooter sans prévenir comme-ca....(quelle horreur qd on joue a PSO et qu'on a pas sauvé depuis 3h) et apres du jour au lendemain ... pouf..... plus rien.... elle ne fais meme plus tourner les CD et hélas je sais pas ce que c'est....

Bon en fait ton problème c'est le plus frequent voila une méthode qui a marcher a tout les coups pour moi:

> >>Rebootage= problème de l´allim ki n´envoi plus le courant avec assé d´intencité du a un micro court circuit au niveau du circuit imprimé de l'alim, ce qui engendre une sous allimentation du Pross, donc forcément rebootage de la console ( vous remarquerer ke lors d´un reboot la lumière témoin d´allimentation rouge de la DC baisse d´intencité et peut même allé j´usqu´a presque s´éteindre ( c le micro court circuit ki fout la merde) ( souvent en tapan dessus sa rêgle temporairement le problème mais en réalitée vous faite bouger les composant a l´intérieu ki sous le choc ce frotent et de par le frotement élimine le dépot entre les conexions de l´alim lié a l´age.....donc ce n´est ke très temporaire comme solution)

Alors c´est simple nettoyai le dessous du circuit imprimé de l´allim avec de l´alcool a 90% ou tout autre produit de netoyage des circuit imprimé ( inssisté surtout au niveau de la connection avec les pico métalique qui conectes l´allim au reste de la DC(Voir photo[entouré en rouge]).

Donc le problème pour les reboot ce situ eau niveau de l´allim, tu démonte l´allim ( block de gauche dans la DC tu la retourne et sur le circuit imprimé tout au allentour de l´endroi des connexion avec les piko en metal tu remarke des bizare marques blanchatre, tu les nétoi en frotan bien avec de l´alcool a 90% ou autres nettoyant qui peu nettoyer les circuit imprimé...

ensuite tu remonte le tout et voila....(c´été donc qu´un faut contact au niveau des piste de l´allim du a une accumulation de merde, tout a fait normal au bout d´un certain temps...

Voila sur cette photo la zone a nétoyer est celle entouré en bleu, soit tout le dessous de l'allim, mais insiste tout particilièrement sur la partie entouré en rouge et nétoi également les pico de conexion entre l'allim et la Dreamcast...

post-37-1079187068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Solution N°2 au Reboot, mais largement moins courrante:

(Ce cas de figure est très rare utilise d'abor la 1er solution si sa marche pas fait celle ci)

Ta Dreamcast chauffe trop au nivo du pross ce qui engendre un Reboot, ceci peut être du au fait qu'a la base la Dreamcast devait être équiper d'un systhème de refroidissement liquide (je rigole pas j'ai la photo sur un ancien Dreamcast magasine l'officiel) et en réalité ce systhème fu appliquer seulement sur les 1er séries Japonaise, les autre n'y ont pas eu droi (pour des raison de coup très certainement)

Et en réalité le systhème de refroidissement liquide a été remplacer par un vulgaire morceau de cahoutchou bizaroide servant de pate termique entre la plaque en fer au dessus de la carte mère et le pross (également présent sur la carte graph)

Le problème ce situ sur celui qui est colé sur le pross, en effet celui ci bouche légèrement les trou d'aération du pross et avec l'age celui ci ce dilate et les bouche complètement ce qui engendre une surchauffe du pross et forcement un reboot...

Le meilleur moyen est donc de démonté entièrement sa Dreamcast pour atteindre le pross et de retirer cette espèse de patte thermique bas de gamme, généralement cela rêgle le problème...

J'ai entouré le pross en rouge sur la Photo sur la photo le morceau de cahoutchou (visque en plus!! lol) a déja été retiré mais je n'ai pas enlever celui de la carte graphique, seulement celui du pross, sa suffit(tu peu donc appercevoir l'autre morceau (de couleur grise qui est sur le microprocesseur de la carte graphique(j'ai fait une croi bleu dessus))...

Ensuite en ce qui concerne le démontage ce n'est pas très dur (t'en a pour moins de 10 min de tout démonté)

Voici les étapes chronologique a suivre:

>>Tu enlève la coque (le modem a retiré + 4 Vis)

>>Tu enlève l'allim (2Vis + une conectique a enlevé)

>>Le lecteur GD-ROM ( 3Vis ensuite tu retile tout le block d'un coup très simple a faire)

>>Les ports manette (4Vis plus une nappe a retirée)

>>La plaque en metal qui recouvre la carte mère (8 Vis)

Et voila tu y est facile! ^_^ (PS: il n'y a que des vis crussiforme de plus)

post-37-1079188063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu pourai me montrer une photo precise pour montrer dans quel sens il faut tourner la minuscule vis du potentiometre?,,jai peur de me tromper 

Nectar je ne me rapèle plus dans quel sens il faut tourné mais cela n'a pas d'importance, il faut seulement ce rapelé qu'il faut tourné d'environt un quard de tour (dans le sens des aiguiklle d'une montre je croi) mais il m'est déja arrivé de le tourné dans le mauvais sens la seul concéquence est que ta dreamcast ni detecte plus aucun CD si tu t'est trompé de sens alors tu n'a plus qu'a répété l'opération mais dans l'autre sens(vu que tu aura déja tourné d'un quard de tour dans le sens des aiguille d'une montre et bien pour faire le contraire tout simplement tu tourne d'un moitier de tour dans le sens inversse des aiguille d'une montre voila ^_^

Sinon j'ai vu un tutaoril très bien réalisé ici sur coment faire pour lire les CD-RW avec un ionterupteur cette technique pour lire les CD-RW est la même que celle pour refaire marcher ton lecteur, car celle ci est faite pour augmenté la puissance du lazer

Voici une photo de ce tuto ou tu voi bien le potentiomètre( http://dcreload.free.fr/ )

post-37-1079189383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta patience dc hercule :)

jconai dcreload mais come par hasrd le site etait hs ta lheure...

sinon jai tt essayer

alcool sur la lentille

reglage du potentio

nettoyafge ds connecteurs...

huilage des engrainages

bref...

jcrois quelle va finir en tcoque a tunning et en piece de rechange...

mais si vous avez une soluce nhesitez pas..

CIAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si rien ne marche, le mieu c'est que tu la démonte entièrement, tu nétoi toutes les pièce tu vérifi que toutes les nappes et autres conexion sont bien enclancher (tu les sort et tu les remet plusieurs fois) tu re enboite bien tout avec toutes les vis, et tu ralume voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suce le toi cono

QHQH

bon

bah nectar spa toi ki voulai un dremel ? et toc tu sort la dremelcast

et en avant la vitesse de rotation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share