Dreamcast Sauvable?


Néctar
 Share

Messages recommandés

Invité phuriel
Bon en fait ton problème c'est le plus frequent voila une méthode qui a marcher a tout les coups pour moi:

>  >>Rebootage= problème de l´allim ki n´envoi plus le courant avec assé d´intencité du a un micro court circuit au niveau du circuit imprimé de l'alim, ce qui engendre une sous allimentation du Pross, donc forcément rebootage de la console (  vous remarquerer ke lors d´un reboot la lumière témoin d´allimentation rouge de la DC baisse d´intencité et peut même allé j´usqu´a presque s´éteindre (  c le micro court circuit ki fout la merde) ( souvent en tapan dessus sa rêgle temporairement le problème mais en réalitée vous faite bouger les composant a l´intérieu ki sous le choc ce frotent et de par le frotement élimine le dépot entre les conexions de l´alim lié a l´age.....donc ce n´est ke très temporaire comme solution)

Alors c´est simple nettoyai le dessous du circuit imprimé de l´allim avec de l´alcool a 90% ou tout autre produit de netoyage des circuit imprimé (  inssisté surtout au niveau de la connection avec les pico métalique qui conectes l´allim au reste de la DC(Voir photo[entouré en rouge]).

Donc le problème pour les reboot ce situ eau niveau de l´allim, tu démonte l´allim (  block de gauche dans la DC tu la retourne et sur le circuit imprimé tout au allentour de l´endroi des connexion avec les piko en metal tu remarke des bizare marques blanchatre, tu les nétoi en frotan bien avec de l´alcool a 90% ou autres nettoyant qui peu nettoyer les circuit imprimé...

ensuite tu remonte le tout et voila....(c´été donc qu´un faut contact au niveau des piste de l´allim du a une accumulation de merde, tout a fait normal au bout d´un certain temps...

Voila sur cette photo la zone a nétoyer est celle entouré en bleu, soit tout le dessous de l'allim, mais insiste tout particilièrement sur la partie entouré en rouge et nétoi également les pico de conexion entre l'allim et la Dreamcast...

Merci man t'as déchiré.... je vais voir ca et si ca remarche j'ai a nouveau 2 DC :D .... vais pouvoir fair un kado ou la garder pour la frime ;):P

Et sinon qqun sait qqche a propos de padus discjuggler pour les backups.... qd je grave sur mon PC il foirre systématiquement mes cd et ca me fais chier de devoir me tapper sur le PC de mon frere (tj occupé ) pour graver.....

===> Genre il doit graver 700 mg mais apres 2 minutes il s'arrete comme si de rien etait, bilan cd foutu et moi baizé :(

Qqun a les mêmes couilles?

;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:wub: tes marrant dc hercule 5 dream

pas mal

mon truc amoi c plutot les jeux plus de 150 au - lol

ha la dream une histoire d amour :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Invité PocketSamurai
tes marrant dc hercule 5 dream

pas mal

mon truc amoi c plutot les jeux plus de 150 au - lol

ha la dream une histoire d amour

mouarffff mito j'aimerai bien les voir t 150 jeux, c sur si tu parle de jeux Graver y a pas de mal a en avoir 150 .....

moi je veux voir t 150 jx originaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouarffff mito j'aimerai bien les voir t 150 jeux, c sur si tu parle de jeux Graver y a pas de mal a en avoir 150 .....

moi je veux voir t 150 jx originaux

Pas de polémique c'est bon ça va aller c'est pas la peine que ça dégénère... par mp à la limite la plupart de ceux qui lisent le forum n'ont _rien_ à foutre d'un accrochage de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa doit pas être très difficile d'avoir 150 jeux originaux, surtout vu les pris au quel on peu les trouver de nos jours (genre 5euros neuf sous blister lol)

Moi persso j'en ai 34 et pourtan j'en ai revendu un paquet et j'ai jamais essayer d'en avoir beaucoup

Parcontre ouai sa serai plus cool de vous faire vos engueulade en MP merci ^_^

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité PocketSamurai

Je dis ça parce que le nnnn je suis certain a 100% qu'il n as pas les 150 jeux originaux par contre les 150 jx graver sa j'en suis sur et bon ce vanter d'avoir 150jx graver je vois pas trop l'interet .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu dis donc ou ta vu 150jeux originaux ??le terme original tu la vu ou :angry:

de plus je me vante pas c juste que j'ai plus de 150 jeux graves donc

originaux j'en ai 16 par contre c la ou tu peut dire que je me vante mais jai 3 kof

sur neo et tout les accesoires dream officiels sauf les maracasses

alors tes remarques tu te les gardes de plus on se connait parce que si oui

tu va prendre mon stic neo sur la ................

heuresement je suis modo <_<

Modifié par nnnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

ca va un peu loin la , me semble qu'il n'a pas mitoné vu qu'il a pas marqué originaux donc Mr PocketSamurai va aller se rabiller gentillement au vestiaire et en silence car avant de traiter quelqu'un de mito faudrai peu etre apprendre a lire

sur ce je ferme car ca deborde un peu trop ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share