Call Of Duty 4: Modern Warfare [mini-test]


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Salut les Gueux,

ce week-end, comme prévu, j'ai essayé jeu Call of Duty 4 sur PS3. Je vous livre ici mes réactions, vous pouvez commenter!

Genre : Jeu de tir à la 1ère personne

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Prédécesseurs: Call of Duty, Call of Duty 2, Call of Duty; Big Red One, Call of Duty 3*

Version testée: US NTSC

Langue testée: Anglais

Testé sur: PS3

Autres plateformes disponibles: XBOX 360, PC, Nintendo DS**, MAC OS X.

*: Call of Duty 4 ne se déroule pas pendant la seconde guerre mondiale et ne constitue pas une suite des prédécesseurs.

**: Le jeu sur Nintendo DS est différent des autres version et ne doit pas être prit en compte dans le présent test.

Note : Testé en mode 1 joueur seulement.

Les SPOILERS sont indiqués en bleu.

Mon score :

Graphismes :...... 9/10

Effets sonores :.. 8/10

Contrôles :......... 9/10

Apprentissage :.. 8/10

Originalité :.........7/10

Qualité :.............9/10

Moyenne :..........8,3/10

Avis perso :

Graphismes:

Un mot: Incroyable! Comme toujours chez Infinity Ward, on a droit à de la qualité. La modelisation de qualité, les superbes effets d'ombres et lumières, et la richesse des niveaux nous offrent une expérience visuelle hors du commun. Les textures sont variés et bien rendues. [Je n'ose même pas immaginer combien ça doit être beau sur XBOX 360...]

Mes deux scènes favorites du point de vue graphismes fûrent les suivantes: la mission de sauvetage d'un char M1A2 pendant la nuit et la scène immédiatement après l'explosions nucléaire.

Effets sonores:

Les effets sonores de Call of Duty 4 sont aussi d'une excellente qualité, on a droit à de la richesse et de la variété ici encore. Pas de sons "recyclés" ici.

Côté sonore, un coup de feu reste un coup de feu; il est généralement difficile de différencier deux armes en se basant sur le bruit qu'elle fait lors du tir. Par contre, chaque arme émet des sons particuliers lors du chargement, lorsqu'elle est secouée, etc. C'est exactement ce que les développeurs ont fait ici.

Exemple: L'AK47 émet un son sensiblement plus brutal et clinquant qu'un M16A4, conséquence d'une qualité de fabrication plus grossière.

Contrôles et Apprentissage :

Dès les premières minutes de jeu on ressent toute l'expertise des développeurs de ce côté. On "sent" bien le jeu. Les joysticks sont précis et font exactement ce que nous demandons. Les fonctions sont placées avec logique; pour faire une action on se cherche pas, on trouve.

Préférence personnelle: Je joue mieux après avoir désactivé l'aide au tir, je n'aime pas particulièerement cette fonction qui guide mon curseur automatiquement vers l'ennemi. Je préfère sélectionner mes cibles moi-même.

Originalité :

La campagne joueur seul de Call of Duty 4 vous tiendra en halène, surtout si vous aimez le genre avec beaucoup de corruption et de conspirations. Une histoire plausible et entraînante, se déroulant en Europe de l'Est, au Moyen-Orient et en haute-mer. La campagne joueur seul offre peu d'originalité mais beaucoup de contenu; des dizaines d'armes et accessoires.

J'ai particulièrement apprécié la mission à Prypiat (Tchernobyl) se déroulant quelques années après la catastrophe nucléaire. Les lieux sont très bien modélisés et il est possible de retrouver certains lieux célèbres comme la piscine publique "Azure", le centre communautaire "Energetik", l'hôtel "Polissya" et bien entendu la légendaire grande roue du parc d'amusement. Ce lieu mystérieux apporte une touche sombre à une histoire déjà très bien ficelée. Dans un tout autre ordre d'idée, la mission à bord de l'AC-130 Spectre est plutôt agréable et nous sort du milieu cahotique du combat terrestre.

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