Ubuntu 7.10 Sur Ps3


locoman
 Share

Messages recommandés

Pour le bloquage à 82% sous Ubuntu c'est parce qu'il faut laisser Anglais et ne pas mettre Francais pour la langue, pour le clavier vous pouvez choisir Francais par contre.

Ensuite une autre erreur arrive (il n'a pas acces à internet pour recuperer les patchs critiques) mais c'est normal: juste faire ok et ca continue, ensuite ca marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le bloquage à 82% sous Ubuntu c'est parce qu'il faut laisser Anglais et ne pas mettre Francais pour la langue, pour le clavier vous pouvez choisir Francais par contre.

Ensuite une autre erreur arrive (il n'a pas acces à internet pour recuperer les patchs critiques) mais c'est normal: juste faire ok et ca continue, ensuite ca marche!

salut

apres est ce possible de le remettre en français?

car j'ai installer mais j'ai que anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous,

Vous m'avez egalement donner envie de tester ubuntu (exactement xbuntu) sur ma ps3.

Avant de me lancer dans l'aventure j'ai deux questions, une concernant la taille des partitions, l'autre sur la distrib.

1 - Actuellement j'ai un disque de 60Go, si je partitionne le disque quelles sont les choix de taille? 10Go pour Linux et le reste pour ps3...

Même question avec un disque dur de 250Go (Projet d'achat)?

2 - Je lis qu'il faut lune version alternate de ubuntu car peu de ram sur la ps3 et d'autres recommande parle de la version desktop. Qu'en est-il?

Merci

Francki

Modifié par Francki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous,

Vous m'avez egalement donner envie de tester ubuntu (exactement xbuntu) sur ma ps3.

Avant de me lancer dans l'aventure j'ai deux questions, une concernant la taille des partitions, l'autre sur la distrib.

1 - Actuellement j'ai un disque de 60Go, si je partitionne le disque quelles sont les choix de taille? 10Go pour Linux et le reste pour ps3...

Même question avec un disque dur de 250Go (Projet d'achat)?

2 - Je lis qu'il faut lune version alternate de ubuntu car peu de ram sur la ps3 et d'autres recommande parle de la version desktop. Qu'en est-il?

Merci

Francki

Je m'auto repond :

1 - Le choix de partition est de 10GO, soit pour le systeme PS3 soir pour l'autre OS. Ou bien la totalité pour un des systèmes.

2 - La version Alternate est faite pour les systèmes avec moins de 256MO, elle fonctionne donc bien pour la PS3.

Entre temps, j'ai donc installé Ubuntu et j'ai deux autres questions :

1 - Il me demande les resolutions (d'écran) à installer, sachant que j'ai un ecran full hd en 42 pouces, jusqu'à quelle résolution puis-je monter? J'ai peur de planter le terminal X si je fais trop de tests, d'où la question.

2 - J'ai suivi le tuto de gueux, faut-il faire toutes les étapes "aprés l'installation", à savoir mise à jour du kernel....

Il me dit qu'il y a 214 mises à jour à effectuer, es-ce la même étape que les mises à jour du tuto.

Merci

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je continue à m'auto-répondre :

1 - J'ai fait des tests et trouvé les résolutions à adopter ou plutot les modes d'affichage (kboot.conf), donc c'est bon ca marche, je suis en mode 5 (1080p), en mode 133 (1080p full screen) ca depasse.

2 - J'ai essayé de faire les étapes d'aprés, tout ne fonctionne pas mais bon j'avance. J'essaierai de faire un complement du tuto aprés avoir tout compris.

Bien sur aprés les auto réponses, trois nouvelles questions.

1 - , je n'arrive pas à installer flash, à priori pas de version pour les power pc en 64 bits. Es-ce que quelq'un a une idée, J'ai lu plein de trruc rien ne marche, donc si quelqu'un à une soltion sur ps3 avec cette distrib, je suis preneur.

2 - Idem por Java mais j'ai pas encore approfondi donc je trouverais peut etre tout seul.

3 - Y'a-t-il un portage de ubuntu 8.04 de prévu sur ps3?

Merci

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de changer de disque dur, il faut que je me replonge dans l'installation d'un Linux, tiens. Bon, alors :

Je continue à m'auto-répondre :

1 - J'ai fait des tests et trouvé les résolutions à adopter ou plutot les modes d'affichage (kboot.conf), donc c'est bon ca marche, je suis en mode 5 (1080p), en mode 133 (1080p full screen) ca depasse.

2 - J'ai essayé de faire les étapes d'aprés, tout ne fonctionne pas mais bon j'avance. J'essaierai de faire un complement du tuto aprés avoir tout compris.

Bien sur aprés les auto réponses, trois nouvelles questions.

1 - , je n'arrive pas à installer flash, à priori pas de version pour les power pc en 64 bits. Es-ce que quelq'un a une idée, J'ai lu plein de trruc rien ne marche, donc si quelqu'un à une soltion sur ps3 avec cette distrib, je suis preneur.

2 - Idem por Java mais j'ai pas encore approfondi donc je trouverais peut etre tout seul.

3 - Y'a-t-il un portage de ubuntu 8.04 de prévu sur ps3?

Merci

Francki

Flash : impossible en officiel sur PowerPC tout court. Possible de palier avec Gnash (tout terrain) ou SWFDEC (orienté sites de vidéo). L'un comme l'autre ne marchent pas franchement bien. Les deux sont dans les dépôts, en théorie.

Le reste : je passe ! Aucune idée. Mais je pense qu'à moins de te pointer (et payer) chez les éditeurs, ils ne se bougeront pas pour te fournir une solution (Sun et Adobe en ligne de mire ? :P)

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de parcourir tout le topic mais je n'ai vu aucune réponse clair à cette question:

Est-ce que sous Ubuntu vous parvenez à lire des videos en 1080p sans saccade, .... ???

(Si oui je me lance dans l'aventure ... :D Sinon ben tantpis je continuerai a fine-tuner mon streaming server :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans accélération graphique, non, pas possible. De plus, l'écran n'est pas forcément le plus confortable pour s'en servir au quotidien ; je n'ai pas tout réglé correctement mais j'ai de sacré grandes bandes noires partout autour de l'affichage, qui réduisent considérablement la résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel dommage ...

Je suis vraiment décu des fonctions multimedia de ma PS3 ... (D'accord le Blu-Ray c'est super, j'adore carrément) mais moi qui aime de temps à autre me regarder une petite série US (avec fichier SRT) ben je me retrouve à utiliser mon ancienne XBOX avec XBMC et c'est tout de même un monde de difference ... c'est dommage que Sony ne fasse pas plus d'éffort ... Enfin pour revenir au topic je ne vois donc pas trop l'interet d'installer Ubuntu dès lors et je vais continuer à optimiser mon MediaTomb ;) (voir autre topic ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

voila, si vous avez des questions et que je peux y repondre, n'hesitez pas.... sinon y a : psubuntu/forums et psubuntu/forum

+++

salut je viens d'installer ubuntu 8.10 sur ma PS3 et je ne trouve pas de tuto qui fonctionne pour installer le sixaxix et le wifi.(j'ai installé wICD mais impossible d'obtenir l'adresse ip) . ton aide me sera précieuse.....

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut Je viens d'essayer d'installer Unbuntu mais J'ai un écran noir , je suis resté appuyer sur le bouton on/off jusqu'au 2 bips , rien n'y fait ...

Voila ce que j'ai fait

* Sauvegarde de mon DD

* Formatage du DD

* J'ai mis le "otheros.bld" sur ma clef et installer sur la PS3

* J 'ai mis Demarage sur un autre OS

* La play se redemare et écran noir !! je sais plus quoi faire :(

Ps: j'ai un ecran SD , et j'ai la version Alternate de Unbuntu ...

Merci pour vos réponses

Edit: Problème résolu , Il suffisait simplement de rester appuyer 5 sec au démarrage de la console pour basculer, sur le XMB :wub:

Modifié par Xs_heaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous !

Je suis en train de réinstaller un os sur la ps3 et j'ai choisi ubuntu alternate 7.10.

J'ai suivi le tuto mais !

aprés avoir modifié le kboot.conf avec cette phrase a la fin

feisty='/boot/vmlinux-feisty initrd=/boot/initrd.img-feisty root=/dev/sda1 quiet splash video=ps3fb:mode:3'

je redemarre et tape feisty au kboot et ca reste bloqué sur le logo noir et blanc de ubuntu. n'y a t'il pas une faute dans la commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous :)

avec l'achat tout frais de ma PS3, j'aimerai la transformer en Media Center pour m'éviter l'achat d'un Mac mini.

Donc j'ai installé non sans peine Ubuntu (longtemps bloqué à 82% dans l'installation...).

Maintenant, plusieurs choses ne fonctionnent pas encore :

- accélération graphique, on peut l'activer?

- impossible de la connecter via câble, le réseau n'est pas détecté et dans les options de configuration manuel il n'y a que WiFi et modem

Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces