==> Wasabi : Votre Expérience <==


geoff54
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà bon je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujet qui traite de la Wasabi et Vous, mais ici je voudrai en récapituler sur quelque point, si vous le voulez bien, cela ne durera que 2 ou 3 min, et pourra aider des personnes qui cherche LA puce. Tout comme moi, car cette puce semble être la meilleur d'après ces caractéristiques épatants. Donc je doute tout de meme des ces capacités, malgré les forums. Car moi meme cherche une nouvelle puce a installer, étant décu de la Wiikey, helas.

Donc voilà le petit questionnaire :

Faite un copier coller et tapez a coté des flèches vos réponses ^_^

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== =>

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==>

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======>

o La solution que vous avez trouvé =================>

o Ce que vous en pensé globalement ================>

Voilà c'est tout

Je vous remercie d'avance d'y avoir participé.

A bientot :)

Modifié par geoff54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, wasabi posée il y a 1 mois.

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => D2C ,d1a en 3.2E

o La façon dont vous l'avez poser ( vous même, ou un pro ) ==> par moi-même (électronicien)

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> aucun

o La solution que vous avez trouvé =================> interrupteur entre K et la masse pour couper la puce au cas où, et 1 fils de J au reset pour faire la raz de la puce si problème de mise à jour de la puce.

o Ce que vous en pensé globalement ================>test depuis 1 mois. Originaux OK et aussi avec une vingtaine de backups (mario galaxy, mario kart,...) sans soucis. La console fonctionne impec comme s'il y avait pas de puce.

Trop content de cette puce dans mon cas, mais je ne sais pas s'il faut la recommander car beaucoup ont des soucis (puce mal posé, condo...).

A voir mais si c'était à refaire je remettrai la WASABI. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, en ce qui me concerne :

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ================> D2C + D1A

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==> Moi-même (je suis poseur de puces) ;)

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> Aucun (pas besoin d'ajouter le condensateur). Obs : Lecteur DVD "paresseux" à l'insertion, parfois obligé de ressortir le DVD qui n'est pas rentré "en plein" et de le remettre ...

o La solution que vous avez trouvé =================> n/a

o Ce que vous en pensé globalement ================> Fonctionne normalement : Elle fait ce qu'on attend d'elle :) ... Heureusement vu son prix !

Modifié par Dr Puce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

o La façon dont vous l'avez poser ( vous même, ou un pro ) ==> JANUSTARK (un pro ^_^ )

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> AUCUN

o La solution que vous avez trouvé =================> AUCUN puisque AUCUN probleme

o Ce que vous en pensé globalement ================> NICKEL, NICKEL et .. NICKEL

de rien

@+

:P

Modifié par Alienator
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Je ne veux en aucun cas foutre le bordel, mais ce n'est pas un peut prématuré de faire un post comme celui ci sachant que la plupart des puces Wazabi en ventes sur le marché sont bourrées de bugs et fonctionnent alléatoirement ?! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => DMS et D2C-D1

o La façon dont vous l'avez poser ( vous même, ou un pro ) ==> Moi-même (électronicien)

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> DMS aucun / D2C-D1, lecteur DVD HS

o La solution que vous avez trouvé =================> D2C-D1 : ajout du condensateur 47µF et marche nikel

o Ce que vous en pensé globalement ================> Très bonne puce malgrés tout ce qu'on peut lire sur elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Je ne veux en aucun cas foutre le bordel, mais ce n'est pas un peut prématuré de faire un post comme celui ci sachant que la plupart des puces Wazabi en ventes sur le marché sont bourrées de bugs et fonctionnent alléatoirement ?! :huh:

Justement jezabel, c'est pour rassembler un peu toute les informations a propos de cette puce et les bugs qui lui sont attaché par rapport au condition : Chipset, installation ...

Certes c'est un peu prématuré, je suis d’accord avec toi ;) mais autant arrêté les choses avants qu'il ne soit trop tard, avec un rassemblement des informations là, on peu avoir une idée globale de la Wasabi. Jusque là, elle est concluante.

Mais quand je vois tous les bugs qui lui sont référé dans certain sujet voisin, c'est effarant. sick

Bref,

Merci a tous d'y participé, si le sujet tourne bien, j'éditerai un récapitulatif. ^_^ A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => D2B

o La façon dont vous l'avez poser ( vous même, ou un pro ) ==> moi-même

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> aucun

o La solution que vous avez trouvé =================> -

o Ce que vous en pensé globalement ================> Aucun problème, tout fonctionne correctement. Seul point à vérifier: les possibilité de mise à jour de la puce..

(Note: Dans le titre, ca s'écrit Expérience (et non Experiance).)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => D2B Pinless avec firmware 3.2E

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==> c'est bibi (moi)

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======>

Certains backups fonctionnent aléatoirement, même gravés sur des supports identiques, à la même vitesse,etc... Parfois certains backups ne passent pas dutout et me font planter la console, message du genre " éjectez votre CD et redémarrez la console". Il m'est arrivé qu'un backup plante en cours d'utilisation=> reboot électrique de la console. A part ça la puce fonctionne bien avec certains backup, l'ordre de comparaison serait 60% OK - 25% NOK - 15% aléatoire

Edit 30/04/08: Je viens de doubler mes fils d'alim (3V3, GND). J'ai ensuite inséré de la mousse fine (avec du papier aluminium à l'intérieur) entre la wasabi et le lecteur DVD et j'ai protégé le dessus de ma puce par du scotch isolant. Je me suis dit ces manips pourraient éviter certains problèmes possibles (interférences, carcasse métallique de la wii,etc...). ET là miracle mes jeux qui fonctionnaient aléatoirement et qui faisaient planter la console passent sans problèmes !

o La solution que vous avez trouvé =================> Les jeux qui passaient aléatoirement sont reconnus maintenant tout le temps. Néanmoins sur ma WII D2B les DVD-R MIRROR ne sont pas reconnus...

o Ce que vous en pensé globalement ================> Puce qui m'est indispensable pour ne pas usiner le chipset, j'attends impatiemment une MAJ ...

Modifié par lylian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => D2B (3 pin less)

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==> pro

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> aucun

o La solution que vous avez trouvé =================> /

o Ce que vous en pensé globalement ================> Tout fonctionne nikel, que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== =>D2C

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==>c moi

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> certain des backup ne passe pas

o La solution que vous avez trouvé =================> aucune

o Ce que vous en pensé globalement ================>tres bon produit simple d installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => D2B PINLESS

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==>moi meme

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======>besoin de la capa 47µF

o La solution que vous avez trouvé =================> ba mettre la capa de 47µF

o Ce que vous en pensé globalement ================>c'est une puce comme une autre

----------------------------------------------------------

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => D2C D1

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==>moi meme

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======>aucun

o La solution que vous avez trouvé =================>

o Ce que vous en pensé globalement ================>c'est une puce comme une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => D2C

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==> moi même avec une wii-clip (soudeur trés amateur) :oki:

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> aucun

o La solution que vous avez trouvé =================> N/A

o Ce que vous en pensé globalement ================> trés satisfait. (acheter dés la sortirn en précommande)

Modifié par payet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en suis actuellement à ma 4ème, 2xD2C, et 2xD2B :

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => D2C

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==> Moi

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> Aucun

o La solution que vous avez trouvé =================>

o Ce que vous en pensé globalement ================> Ne pas oublier les Ponts de soudures ^^

-------------------------------------------------------------------------------

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => D2B

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==> Moi

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> Aucun

o La solution que vous avez trouvé =================>

o Ce que vous en pensé globalement ================> Très rapide à monter (1H30, montée, posée, remontée)

Pour le moment personne ne s'en plaint, je dirais que c'est une bonne puce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en ai monté un petite cinquantaine ;)

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => Tous les modèles

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==> Moi

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> 2 puces déféctueuse ds la première série sortie

o La solution que vous avez trouvé =================> elles ont été remplacées par le magasin(puce morte à la fabrication en usine)

o Ce que vous en pensé globalement ================> le top tous passe (tous les medias), rapide à l'installe donc moins chers au bout du compte

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => 2 x D2B (2 poses de wasabi sur 2 lecteurs D2B)

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==> moi

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> aucun

o La solution que vous avez trouvé =================> pas de souci heureusement

o Ce que vous en pensé globalement ================> bien, mais trop chère pour des D2B

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => D2B

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==> moi même avec le wii clip

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> Obligation de redémarrer complètement la console pour lancer un backup....embêtant pour les dvd multi iso de GC que je ne peut pas lire...

o La solution que vous avez trouvé =================> aucune à l'heure actuelle

o Ce que vous en pensé globalement ================> Wasabi+ wii clip très très simple a monter (en tout cas sur une D2B) et plutôt content mis a part problème cité ci dessus...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => 2 x d2B + 4 x d2C

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==> Moi même installateur

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> Aucun

o La solution que vous avez trouvé =================>

o Ce que vous en pensé globalement ================> Très bon produit, rien à redire, fiable et facile à tester avec la Led

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut,

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => D2C

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==> moi même (difficile au niveau du chip D2C)

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> RAS

o La solution que vous avez trouvé =================>

o Ce que vous en pensé globalement ================> Satisfait, les backup sont lues sans pblm (gravés en 8x sous nero) les maj wii ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => 2 x D2C2 - 1 x DMS

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==> moi même

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> RAS

o La solution que vous avez trouvé =================>

o Ce que vous en pensé globalement ================> RAS, fonctionne comme attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => 1xD2C2 ; 1xDMS

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==> Moi même, avec des fils

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> Instable, refesait de se mettre à jour avec la D2C2, obliger de passer par la DMS pour le faire et bug fréquent en plein jeu. DMS RAS

o La solution que vous avez trouvé =================> Changer de puce, opter pour une D2Pro sur la D2C2 et tout va bien.

o Ce que vous en pensé globalement ================> Danger, ne pas toucher. Le code est tres mauvais et plein d'erreur, trop de bug. Dirigez vous vers une Wasp ou D2Pro

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => 3 x D2C2-D1A avec fils

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) == > Moi meme (poseur en belgique)

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> Pas de prob Nikel

o La solution que vous avez trouvé =================> Aucune

o Ce que vous en pensé globalement ================> Pose facile puce tres fiable malgré les ragots ,mise a jour sans souci pas de bugs,testée avec Mario Galaxi , ssbb etc...

Modifié par romu4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut A tous , Sorry pour le message precedent , j'ai glisser chef

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== =>GC2-D2E avec fils et upgrade 1.2

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==>Moi da !!! (je pose sur la Belgique)

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======>R.A.S

o La solution que vous avez trouvé =================> ....

o Ce que vous en pensé globalement ================>Aucun soucis ,backups et originaux passent nickel. Rien a dire Bonne puce .

Modifié par romu4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

o Votre Chip ( DMS, D2A, D2B, D2C..) ============== => D2B pinless

o La façon dont vous l'avez posé ( vous même, ou un pro ) ==> Moi même,

6 fils (avec J en option),

fils de section plus importante sur GND et 3,3V par précaution

o L'éventuel problème rencontré durant son utilisation ======> Aucun

o La solution que vous avez trouvé =================> ---

o Ce que vous en pensé globalement ================> en V2, fonctionne nickel, vraiment aucun souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share