Custom Ps1 Encore...


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Yop !

Et voila.. ça fesait un pti moment que j'avais pas fait de Custom sur une console.. voiçi donc ma nouvelle PS1.. peinte et switchée ^^

Deja vendue par contre :P

Voiçi la belle ! je la trouve assez Fun. J'ai pas posé encore la ptite plaque de plexi sur le capot mais ça va vnir ^^ Les deux diodes sont Jaunes mais ça se voit pas trop avec la photo ^^

Bonne journée

dsc03588smallad4.jpg

dsc03579sammltu8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

ya un shéma qui permet de faire passer la PS1 direct en mode NTSC... ça evite d'acheter un Cable RGB pour avoir les jeux imports en couleur. Perso je prefere l'achat du cable que me prendre la tete a souder.

Ensuite il y a le shéma pour poser le PIC 12C508 qui permet à la console de lire les Backups et les jeux Imports ..

Jamais vu un shéma pour le mode 60Htz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
ya un shéma qui permet de faire passer la PS1 direct en mode NTSC... ça evite d'acheter un Cable RGB pour avoir les jeux imports en couleur. Perso je prefere l'achat du cable que me prendre la tete a souder.

Ensuite il y a le shéma pour poser le PIC 12C508 qui permet à la console de lire les Backups et les jeux Imports ..

Jamais vu un shéma pour le mode 60Htz

Tu as se shema de cablage pour passer de la region pal a ntsc ?

J'ai des jeu jap d'origine donc sa m'interresse aussi .

Pas de soluce pour le 60 hz alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo pour le mod de la PSX.

Pour le schéma je suis preneur aussi.

C'est dommage de trouver si peux de topics et posts sur les mods et tuning de PSX car on a tendance à y revenir à cette console avec certains bons vieux jeux 2D comme les street fighter alpha, Real Bout Fatal Fury, R-Types, Saga Frontier....

De plus maintenant tout comme les dreamcast ou les gamecube, on a l'engin pour moins de 20€ (moins cher qu'une manette de Xbox ou wii ).

D'ailleurs si certains ont des liens pour faire tourner des homebrews et émulateur sur PSX, je prend aussi.

Redonnons vie au vieilles consoles car quand je vois les next gen des fois je me lamente un peu, la 2D et certains jeux avait atteint le top à l'époque, y'a qu'à voir d'ailleurs les prix de certains jeux en occaz ils valent beaucoup plus que des hits next gen, ça veut tout dire (d'accord ils sont plus rare mais ils sont aussi d'une extreme qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all !

Alors, je viens de rentrer de vacances.. navré de profiter du soleil.. vraiment je me sens coupable ^^

Bref je suis revenu ce soir et le temps que je fasse le tour des forums + mails....... ... voila il est 1h du mat !

Bon sinon .. conçernant les shémas pour passer la PS1 en 60htz > comme cité plus haut il n'en existe pas. Je n'ai pas vu ce genre de bidouille existé. Le seul shéma dont j'ai parlé cest celui qui permet de corriger la difference des couleurs sans utiliser le cable rgb... car pour pouvoir profiter des jeux IMPORTS en couleur il faut ce cable RGB. En aucun cas cette technique ne permet de passer la console en 60htz. (vitesse améliorée)

Moi les seuls shémas que jai trouvé cest ceux des poses des puces PS1 ( les petits pic 12c508) et que j'ai pu tester moi-même avec succès et facilement trouvable.

>> http://playax.free.fr/psx/plans_mm3.htm

En ce qui concerne ta console NAs j'ai eu donc mes petites vacances mais aussi des differents avec Ebay et mon fournisseur en Chine et cela m'a un peu occupé. (30 Linkers bloqués en poste, Ebay qui me ferme mon compte .... ) qui plus est tu rajoute le fait que la team Infectus merde avec son code 3fils pour son Argon (alors que j'en ai une vingtaine)... ça m'a rongé pas mal de neurones et de billets........mais c'est la vie.

voilà voilà ^^ malife.com

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en fait je cherchais des plan de montage pour le pic12c508 car j'avais eu bcp de soucis... en cherchant, cherchant jétais tombé sur des sites allemands et anglais qui parlait de ce montage.

Effectivement, il permettait donc de pouvoir profiter des jeux imports en couleur sans le cable RGB. Il fallait toutefois pucer sa console avant bien entendu.

Mais il me semble que ce montage n'était pas possible sur toutes les PS1. Effectivement il y a plusieurs modele exemple les 1004 , 5002 , 9002 ect... mais je ne sais plus sur lesquels cela était possible ou non.

Bref pour remplacer un cable a 5euros sur ebay, vaut mieux pas se prendre la tête !

Mais je vais chercher de nouveau pour essayer de trouver les shémas.. je dois bien avoir ça qlq part...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, mais ce qui m'étonne c'est que ça veut dire qu'après la console est en 60hz alors que certains jeux PAL, ne permettent pas de choisir entre du 60 et du 50 hz. Je pense que ça doit bien être possible de faire un switch avec un interrupteur à la manière du switch pour la super nintendo ou la saturn, non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, par contre au début du post tu mettais "console peinte et switchée", ce serait plutôt "peinte et pucée" alors....

Si y'en a qu'on des infos sur le sujet et sur un éventuel switch pour un mode 60hz on prend. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share