Hideo Kojima : Je Suis Déçu Par Mgs 4 !


C-KI
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bha , connaissant le sénar je pense quand on oublie vite, c'est und es point fort de la série, sinon ca vous dit pas d'allez discuter dans le topic unique ?? parceque la ca fait brouillon , la news déja posté dans le topic, mauvaise section ..

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère qu'il y aura moins de blabla inutile... j'espère mais j'y crois pas.

Avec les dialogues entre snake, le colon-el moutarde et la téléopératrice (j'en veux pas de ton forfait, j'ai des mecs à zigouiller), le joueur passe de grands moments de solitude, un peu comme s'il essayait de s'interesser à la mère denis qui raconte son hysterectomie à sa voisine de palier.

Dans ces moments là, j'atteins un point de non retour (diamétralement opposé à celui de l'extase) et j'appuie alors sur "X" encore plus vite qu'une manette avec l'autofire à fond.

Argh, si ça se trouve pour compenser sa déception de ne pas pouvoir avoir mis tout ce qu'il voulait, kojima a mis encore plus de dialogues pour mieux "immerger" (qui a dit "noyer" ?) le joueur.

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rolala quel dommage...il va etre obliger de faire un MGS5 pour ce etre satisfait...Bouloulou je suis triste...( quoi je joue mal la comedie :huh: )

J'espère qu'il y aura moins de blabla inutile... j'espère mais j'y crois pas.

Avec les dialogues entre snake, le colon-el moutarde et la téléopératrice (j'en veux pas de ton forfait, j'ai des mecs à zigouiller), le joueur passe de grands moments de solitude, un peu comme s'il essayait de s'interesser à la mère denis qui raconte son hysterectomie à sa voisine de palier.

Dans ces moments là, j'atteins un point de non retour (diamétralement opposé à celui de l'extase) et j'appuie alors sur "X" encore plus vite qu'une manette avec l'autofire à fond.

Argh, si ça se trouve pour compenser sa déception de ne pas pouvoir avoir mis tout ce qu'il voulait, kojima a mis encore plus de dialogues pour mieux "immerger" (qui a dit "noyer" ?) le joueur.

Ce message a été modifié par B. Yoo: hier, 21:32

Perso ca m'etonnerai si comme Kojima le dit , tout est révélé dans cet opus , alors ya des 10ene d'heures de cinematique en perspectives ^^.

Modifié par ShinSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rolala quel dommage...il va etre obliger de faire un MGS5 pour ce etre satisfait...Bouloulou je suis triste...( quoi je joue mal la comedie :huh: )

Si ya un nouveau Metal gear ça sera pas un solid car s'est la dernier mission de snack ou alors ça sera un prequel ;) mais bon rien empêche kojima de commencer une nouvelle série MG avec un nouveau hero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rolala quel dommage...il va etre obliger de faire un MGS5 pour ce etre satisfait...Bouloulou je suis triste...( quoi je joue mal la comedie :huh: )

Si ya un nouveau Metal gear ça sera pas un solid car s'est la dernier mission de snack ou alors ça sera un prequel ;) mais bon rien empêche kojima de commencer une nouvelle série MG avec un nouveau hero.

Ouep c'est ce qu'il sous entend dans son intreview sur son site officiel, personellement je pense que pour arriver a egaler snake le bon vieux  kojima a du pein sur la planche, mais bon ce n'est que pure speculation...en tout cas qu'il ne nous ponde pas uns MGS ( Metal Gear Sunny ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR mgs4 sur 360 c'est comme si je disais mario galaxy sort demain sur PS3

Depuis quand Metal Gear est une license SONY ? nan parce que, quand on parle de MG je pense au MSX, NES, PS1&2, XBOX, GameCube et maintenant PS3...je ne vois pas trop le rapprochement entre Mario et MG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déja que ça du mal à rentrer dans un blu-ray de 50go, alors sur un dvd de 9go pour la 360, ça sera dure. A moin qu'ils veulent le mettre sur 6 ou 7 dvd. lol

Avec la facilité de develloppement de la 360, quelques modification des format videos... en 2 dvd ca peut le faire :).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère qu'il y aura moins de blabla inutile... j'espère mais j'y crois pas.

Avec les dialogues entre snake, le colon-el moutarde et la téléopératrice (j'en veux pas de ton forfait, j'ai des mecs à zigouiller), le joueur passe de grands moments de solitude, un peu comme s'il essayait de s'interesser à la mère denis qui raconte son hysterectomie à sa voisine de palier.

Dans ces moments là, j'atteins un point de non retour (diamétralement opposé à celui de l'extase) et j'appuie alors sur "X" encore plus vite qu'une manette avec l'autofire à fond.

Argh, si ça se trouve pour compenser sa déception de ne pas pouvoir avoir mis tout ce qu'il voulait, kojima a mis encore plus de dialogues pour mieux "immerger" (qui a dit "noyer" ?) le joueur.

Passe ton chemin alors ;)

Si t'es pas du genre à regarder pendant plusieurs dizaines de minutes une video ou écouter des dialogues ... tu vas vraiment te faire chier devant MGS4 ...

Me souviens de MGS2 (que j'ai re-fini récemment ^^) et les dialogues y en a une tripoté. Personnellement c'est pas ce qui me dérange.

En meme temps j'ai lu sur un site belge, que le BR contenait 9h de vidéo... =)

Mouais,

Je pense qu'il devrait se lancer dans la réalisation d'un film, une fois pour toute, et arrêter

de nous casser les couilles avec ses conneries. Ce que je veux moi, c'est jouer. Parce qu'un

film, ça vaut pas 70 Euros <_<

M'enfin, j'dis ça j'dis rien, on ne sait pour l'instant rien de la durée de vie du jeu...

Donc pour toi un jeu ne devrait pas comporter de cinéamtiques ?

Hideo Kojima est tout de même connu pour parfaitement bien mettre en scène ses jeux, à la manière de films. De plus connaissant l'histoire de la série, autant de dialogues et cinématiques sont nécessaires (et même souhaités dans mon cas ^^).

Enfin c'est mon avis et il n'engage que moi ^^ Mais je pense que si vous n'êtes pas friands de longs dialogues/cinématiques, ce jeu n'est pas fait pour vous (ni les autres MG d'ailleurs)

PS: d'ailleurs je crois qu'un film MGS est sur les rails, retraçant les évènements de MGS 1 et 2.

Modifié par lothoaheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère qu'il y aura moins de blabla inutile... j'espère mais j'y crois pas.

Avec les dialogues entre snake, le colon-el moutarde et la téléopératrice (j'en veux pas de ton forfait, j'ai des mecs à zigouiller), le joueur passe de grands moments de solitude, un peu comme s'il essayait de s'interesser à la mère denis qui raconte son hysterectomie à sa voisine de palier.

Dans ces moments là, j'atteins un point de non retour (diamétralement opposé à celui de l'extase) et j'appuie alors sur "X" encore plus vite qu'une manette avec l'autofire à fond.

Argh, si ça se trouve pour compenser sa déception de ne pas pouvoir avoir mis tout ce qu'il voulait, kojima a mis encore plus de dialogues pour mieux "immerger" (qui a dit "noyer" ?) le joueur.

Passe ton chemin alors ;)

Si t'es pas du genre à regarder pendant plusieurs dizaines de minutes une video ou écouter des dialogues ... tu vas vraiment te faire chier devant MGS4 ...

Me souviens de MGS2 (que j'ai re-fini récemment ^^) et les dialogues y en a une tripoté. Personnellement c'est pas ce qui me dérange.

En meme temps j'ai lu sur un site belge, que le BR contenait 9h de vidéo... =)

Mouais,

Je pense qu'il devrait se lancer dans la réalisation d'un film, une fois pour toute, et arrêter

de nous casser les couilles avec ses conneries. Ce que je veux moi, c'est jouer. Parce qu'un

film, ça vaut pas 70 Euros <_<

M'enfin, j'dis ça j'dis rien, on ne sait pour l'instant rien de la durée de vie du jeu...

Donc pour toi un jeu ne devrait pas comporter de cinéamtiques ?

Hideo Kojima est tout de même connu pour parfaitement bien mettre en scène ses jeux, à la manière de films. De plus connaissant l'histoire de la série, autant de dialogues et cinématiques sont nécessaires (et même souhaités dans mon cas ^^).

Enfin c'est mon avis et il n'engage que moi ^^ Mais je pense que si vous n'êtes pas friands de longs dialogues/cinématiques, ce jeu n'est pas fait pour vous (ni les autres MG d'ailleurs)

PS: d'ailleurs je crois qu'un film MGS est sur les rails, retraçant les évènements de MGS 1 et 2.

Ba les autres MGS, il y avait des cinématiques heureysement, mais bon 9h de cinématique pour un jeu de ce type... apres si la duré de vie du jeu sans les cinématiques est de 30h c'est bon. Mais si c'est pour jouer 20min, avoir 30min de cinématique, rejouer 20min avoir 30min de cinématique... bref ca va vite devenir chiant pour le joueur.

PS: j'espere au moin que les voix seront doublés, car 9h de lecture... c'est encore plus chiant lol :)

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MGS 1 etais vraiment bon. Un petit peu trop de dialogue, mais c'etais sérieu, sombre, triste parfois. Le gameplay etais innovateur et le "sneak action" etais vraiment bien entreprit. Depuis, Kojima s'est tordu l'esprit pour nous faire revivre ce jeu mémorable.

Il a d'abort ramener Revolver et Liquid et attachant le bras de se dernier au copr de revolver... Ce qui veut dire que Liquid se minifeste au traver du corp de.........Il m'ont perdu dès le début avec cette idée. Je veux bien comprendre qu'il s'agit de science fiction, mais cela ne donne pas le droit au auteur de prendre les player pour des imbécile. Je pense sincèerement que les "meeting room" de konami sont remplie de bonne idée mais qu'il n'y a personne pour donner un frein et dire "NON", histoire d'enlever un peu de poid a la série. Sérieusement, qui peu se vanter d'avoir saisi toute l'histoire de "son of liberty". On ne peu pas demander au Japonais de ne pas être Japonais. Mais on peu leur demander de ne pas essayer de faire comme les Américains... Parce que c'est clairement leur but.. mais ils echouent lamentablement. Le but n'etant certainement pas de bourrer le maximum de contenu cool dans une histoire qu'on va construire autour. On est fatiguée des revirement de situation a toute les 5 minutes et cet etats de fait devient rapidement tres agacant. Oui oui, ca ce peut!!

Avec MGS4, on prend les même et on recommence... Par les même, je veux dire Revolver/Liquid (ou whatever qui c'est maintenant), Campbell, Otacon et Meryl.... Ouais.. la timide, fragile, "save me again snake" est de retour en tant que chef d'escouade lourde en plein milieu de la zone chaude du middle east pour porter main forte a Snake... Admettons... Mais regardons la. C'EST LA MÊME Meryl! aussi jeune, aussi belle, aussi rousse. Si on fait un léger parallele au Papy snake qu'on va controler et qui risque d'avoir besoin d'un triple pontage apres son "combats" contre les mechante machine, on ne voit pas comment le Botox a pu agir aussi bien sur elle. Biensûr, toute les fille doivent être des petard dans les jeux, les vielles ont simplement l'élégance de ne pas se montrer pour le bonheur des petit prépubérien que nous sommes. Pour le time line , on repassera.

Je rêve d'un MGS avec l'esprit d'un COD4. Serieu, épique, heroique, cool avec une histoire simple mais claire. Je me fou que l'histoire soit complqiuée mais en autant qu'elle soit solide (matrice par enxemple).

Je n'ai rien contre les cinématique, en autant qu'elle apportent quelque chose de concret et que cela fait avancer l'histoire. Suposément qu'il y a 9h00 de contenu de dialogue.... j'en pleure a l'avance car je sais que les Japonais ne peuvent pas s'empecher d'en rajouter encore... et encore jusqu'a ce que ca nous sorte par les oreilles.... Ils vont tellement nous mettre des detail qu'on va surment passer les bout important qui donne a l'histoire, un sens.

Sur un autre plan, si vous êtes comme moi et avez haï Jar Jar Bink dans l'épisode 1 et C3PO dans l'épisode 3 en tant que personnage "humoristque" qui en font de véritable clown et de leur horrible : "Oooo, je suis encore tombé par terre, quel maladroit je fait!", vous serez sans doute décu d'apprendre que Konami les a trouver fort divertissant et a inclu ce meme genre de "blague" partout au long de votre aventure. Ainsi, un petit robot vous suivra tout au long, trébuchera partout et ajoutera des commentaire "amusant" dans votre quête pour arreter les terroriste de lancer leur attaque nucléaire sur la moitié du globe. Ajouter a cela quelque bonne blague complètement hors contexte baignant dans un humour japonais essayant trop fort d'être trop drole. Cela frise le pathétique.

Le point fort de tout les MGS et c'est ce pourquoi cette série est si populaire, c'est son gameplay. Konami a toujours su innover dans la facon d'intéragir avec un environement stressant et sa facon d'ammener le joueur a se creuser la tête pour trouver la facon de battre tel ou tel boss. A cela, il faut leur accorder qu'il ont un réel talent. La mise en scene serais pas mal mieu si ils cessaient d'essayer de nous étonner a toute les 5 minute par des revirement "innatendu". Comme dirait Ocelot/Liquid (son bras seulement) dans son nouveau, super badass new Metal gear " ITS NOT OVER YET, Im BACK" et effectivement, il semblerais que Liquid trouvera toujours le moyen de se récussiter pour venir hanter SNAKE et ce, jusqu'a l'hospice. Sans doute qu'apres avoir perdu toute sa vie a monter des armées pour son plan diabolique de conquérir le monde et de prendre sa revanche sur snake sans succes, il abandonnera juste avant de mourrir du cancer a 95 ans.

Mon opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il y a un bien quelque chose que je n'espère jamais voir arriver, c'est bien un MGS à la sauce COD4 ^^.

MGS à toujours était très sérieux je trouve. Par contre si tu cherches une histoire simple avec des héros et autres, je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur dans MGS (et MGS4). Kojima l'a bien développé dans MGS2 : il ne cherche pas a faire des héros, mais plus des anti-héros. Dans Sons of Liberty, on voit bien que Snake se fout de son identité, qu'il soit traité de héros ou des terroriste.

Concernant l'histoire, si tu veux un scénario simple sans prise de tête, va chercher aussi ailleurs je pense ^^.

"Sérieusement, qui peu se vanter d'avoir saisi toute l'histoire de "son of liberty"." Moi ^^. J'ai tout compris, même si certains points sont encore flous. Mais pour bien tout comprendre, il m'a fallu finir le 3, rejouer 2 ou 3 fois au 2 et regarder les infos sur wikipedia pour connaitre les détails de Metal Gear 1 et 2 ainsi que certain de MGS1 que j'ai fini il y a longtemps. C'est sur que si quelqu'un recherche un jeu avec une histoire toute simple, avec MGS il va vite péter un cable lol.

Enfin, une histoire simple à la COD4 okay ... mais COD4 niveau scénar c'est du déjà vu 100 fois : "les gentils ricains qui vont tuer les méchants" même si c'est superbement rythmé.

MGS a une histoire "réaliste" dans l'esprit, qui met bien en scène un monde a la fois pourris de l'intérieur et bon, enfin là c'est mon point de vue.

C'est compliqué, mais ça l'est surtout à cause des différents épisodes qu'il faut avoir joué et compris pour bien tout saisir de l'histoire.

Enfin pour le bras de Revolver/Liquid c'est tout à fait justifié et pas "trop" farfelu par rapport au contexte général de la série. Tout s'éclaire dans Snake Eater concernant ce bras ^^.

Et pour le vieillissement de Snake dans le 4, c'est aussi plus ou moins abordé dans les MGS (bien que très subjectivement) et sera plus développé dans le 4. J'en dis pas plus pour ne pas spoilér mais si tu veux plus d'infos je te conseil d'aller lire les articles concernant MGS sur wikipedia.

Modifié par lothoaheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah je pense que pour les pokemons de 15 ans, oui on doit s'ennyer...

Mais pour les cinéphiles averti, ca doit etre génial, car les séries MG jouissent d'une très bonne mise en scène...

Moi j'ai commencer à jouer à MGS1 Jap, bon je comprenai rien, donc toute les parties cinématiques.. rien à faire...

Mais en Fr, que la "mise en bouche" du scénario est meilleur, comparer à d'autre jeux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ iotho,

Je pense que tu m'a mal compris quant a ma facon de voir un MGS à la facon d'un COD4. Je sais bien que l'histoire est assez simpliste, mais ce que j'envierai dans une adaptation de mgs, c'est une mise en scene un peu moins lourde. Un peu dans le style de COD4. Si tu préfere une autre comparaison, je considere que l'univer de MGS avoisine celui de MATRIX, a l'exception que dans ce dernier l'histoire est racontée de facon a ce que nous ressentions pas le besoin d'avoir wikipedia ouvert comprendre la base de l'histoire et saisir toute la beauté d'un scénario bien construit.

Tu me dit que tu as dû faire le tour 3 fois du jeu MGS2 pour comprendre son histoire... Moi, personnellement, quand quelqu'un me raconte 3 fois sa blague, je ne la trouve plus bonne. En plus, tu as été voir sur les forum et wiki pour saisir tout et même là, "certain details reste flous". Moi j'appelle cela une lacune de communication et c'est ce que tout bon conteur aprenne en premier: respecter et saisir son auditoir, ce que Hijeo a malheureusement tendance a oublier.

Tu me dit d'aller voir ailleur et que les MGS ne sont sans doute pas pour moi. Qu'on se comprenne bien, J'ADORE le gameplay des MGS, je le trouve unique et tres bien qualibré. Mais ce gameplay ne les empeche pas d'avoir une scénario un peu plus solide et plus réaliste que ce qu'il nous ont servi durant les 2 dernier MGS. L'histoire du 1 etais tres bonne, les personnage etais adéquatement introduit. Depuis cet opus, on n'arrete de pas d'essayer de nous ramener la même sauce assaisonées avec tellement de details qu'on fini par perdre le goût de la recette.... qui pourtant avait le potentiel d'être délicieuse si elle avait été mieu apprêtée.

Sans doute comme tu le dit, il a plus d'explication sur tout cela au cours du MGS3. Cela n'empeche pas le fait que tout ceci me semble décousu. Qu'il y a trop d'élément en même temps sur lequel il faut porter notre attention pour comprendre ce qui l'amene dans l'histoire son impact. Ceci dit, Hijeo a un sens certain de la réalisation... je pense entre autre a la cynématique de combat entre le ninja et "vampire" qui est époustouflante. Je ne connais pas le contexte de ce combat mais je suis prête a parier ma chemise qu'il sera introduit d'une facon boiteuse et peu crédible... Un vampire immortel vs un ninja supra tendance... C'est un peu alien vs predator... prenons deux figure d'affiche du blox-office, metons les ensemble et construisons un pretexte (qu'il ose appeler "histoire") pour les réunir.... Et MGS est, a mon opinion, devenu cela au cours des 3 dernier jeu... un amassis d'idée et d'éléments cool rassemblés, condensés, mixées et ensuite reconstitué pour donner un résultat (niveau histoire) peu gouteux, voir mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pour toi un jeu ne devrait pas comporter de cinéamtiques ?

Hideo Kojima est tout de même connu pour parfaitement bien mettre en scène ses jeux, à la manière de films. De plus connaissant l'histoire de la série, autant de dialogues et cinématiques sont nécessaires (et même souhaités dans mon cas ^^).

Ben non, pas à forte dose... J'aime pas être coupé dans mon aventure pour

suivre une animation de 30 min... Autant alors regarder un film en images

de synthèses.

Si je joue à un jeu, je veux jouer. On peut très bien nous faire comprendre une histoire

sans nous embarquer dans des vidéos incessantes !

Comme dans GTA par exemple. On se prend au jeu, le héros est charismatique à souhait, et

les séquences non jouables ne sont pas trop longues.

Enfin, de toute façon, on verra quand le jeu sortira, mais pour en revenir au titre de cette news,

je vois mal comment il aurait pu remplir 50Go de données de jeu... Donc y aura forcément trop (pour moi)

de cinématiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec MGS4, on prend les même et on recommence... Par les même, je veux dire Revolver/Liquid (ou whatever qui c'est maintenant), Campbell, Otacon et Meryl.... Ouais.. la timide, fragile, "save me again snake" est de retour en tant que chef d'escouade lourde en plein milieu de la zone chaude du middle east pour porter main forte a Snake... Admettons... Mais regardons la. C'EST LA MÊME Meryl! aussi jeune, aussi belle, aussi rousse. Si on fait un léger parallele au Papy snake qu'on va controler et qui risque d'avoir besoin d'un triple pontage apres son "combats" contre les mechante machine, on ne voit pas comment le Botox a pu agir aussi bien sur elle. Biensûr, toute les fille doivent être des petard dans les jeux, les vielles ont simplement l'élégance de ne pas se montrer pour le bonheur des petit prépubérien que nous sommes. Pour le time line , on repassera.

En fait je crois que c'est snake qui a vieilli prématurément...

selon les previews paru sur le net l'action du 4 se passe quelques années après le dernier épisode...

Maintenant je comprends ce que tu veux dire : j'ai eu beaucoup de mal à accroché avec la série....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Favouille :

Après bien sur chacun ses gouts ^^. Perso j'aime bien qu'un jeu soit bien narré avec une bonne histoire, et donc beaucoup de dialogues ou cinématiques ne me pose aucun problème (cf Grandia II lol).

@Kyrross:

Bon après comme je disais, chacun ses gouts ^^. Moi je trouve que le scénario des MGS ne perdait en rien de sa qualité au fil des épisodes.

Quand tu dis que l'histoire est "décousue", je pense que cela vient du fait que ce soit une série ... les morceaux de l'histoire s'assemblent au fil des épisodes (comme toutes les séries quoi lol). Après, dans mon expérience personnelle, lorsque j'ai joué au 3, j'ai compris certains points, mais pas tous; et donc puisqu'il y a quelques années entre la sortie du 2 et du 3, j'ai rejoué au 2 pour bien tout recomprendre ^^. Ensuite je suis allé sur wikipedia car MOI je n'ai pas compris certains points (surtout que j'ai laissé s'écouler bien une année apres avoir fini le 3 et recommencé le 2 ^^").

Enfin les points que je trouve encore flous seront surement développé dans le 4 ... et ça doit venir aussi de moi.

Bon après chacun son point de vue. J'ai autant apprécié l'histoire du 1 que celle du 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je crois que c'est snake qui a vieilli prématurément...

selon les previews paru sur le net l'action du 4 se passe quelques années après le dernier épisode...

Maintenant je comprends ce que tu veux dire : j'ai eu beaucoup de mal à accroché avec la série....

Le fait n'empeche pas que Meryl n'etais certainement pas le stéréotype de chef d'escouade. Je ne voit comment il vont nous faire gober cela. Et pour l'evolution prématuré de Snake, j'espere de tout coeur qu'il ne vont pas en plus ajouté des voyage dans le temps... de mieu en mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces