Quelques Question à Propos Flash Ms25


darkmiky
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour,

voilà, j'ai une 360 avec lecteur samsung MS25

je l'ai flashé en suivant le tuto de geux, avec un FIRMWARE ixtreme 1.4 12X

pas de soucis au niveau du flash

Par contre maintenant j'arrive pas à relire ou à relflasher avec mtkflash (certainement par ce qu'il ce comporte en MS28 j'ai cru lire)

Il fonctionne toujours avec mes 14 originaux, même si quelque fois il me met une erreur de lecture à l'insertion d'un original (FORZA 2 en l'occurrence)

Par contre un ami, m'a fait deux backups de mes jeux PGR4 et FORZA2, et ils ne passent pas, j'ai l'erreur me demandant de nettoyer mes disques.

Les disques créés sont STEAHLT.

Donc voilà, j'ai parcouru un peu tout les sites, et surtout gueux, j'ai quelques questions, qui ont éjà surrement été posée, mais c'est toujours pas très clair pour moi.

1/ faut-il activer mon lecteur DVD flashé avec le dvd enable 800, faut il le graver impérativement sur un double couche ou dvd-r normal? (faut déjà que je trouve ce dvd)

2/ me faut il dessouder la résistance pour reflasher mon lecteur dvd?

3/ la manip des 10s marche t elle toujours?

(dans mon cas mtkflash reconnais bien le lecteur mais il reste bloqué à la détection en lecture comme en écriture (ou alors j'attends pas assez longtemps (5minutes)))

4/ pour faire mes iso moi même ce qui m'est dur pour le moment, j'ai vu le tuto avec un swap du lecteur dvd pc, ce qui me parraît être le plus intéressant dans mon cas, par contre il est mis en fin, qu'il faut également swapper sur la xbox, est ce vrai??? dans ce cas cette méthode perdrai son utilité.

5/ quel est le meilleur firmware pour mon lecteur samsung MS25?

6/ et le meilleur firmware pour prendre le moins de risque sur le live?

7/ est ce que avec un lecteur flashé je prends de risque de ban si je n'utilise que mes originaux pour aller sur le live?

certes la question que tout le monde se pose pourquoi flasher une console lorsqu'on a des originaux, simplement pour pas que les ti bouts me flingues mes originaux, et qu'ils puissent jouer et mettre les cd eux mêmes. Je préfère qu'il me tue 4 DVD-DL qu'un original.

D'avance un grand merci pour vos réponses, et désolé si mes questions vous paraissent newbies ou déjà abordées, mais j'ai trouvé des éléments de réponse divers, donc j'aimerais tout réunir avant de faire de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord bonjour,

voilà, j'ai une 360 avec lecteur samsung MS25

je l'ai flashé en suivant le tuto de geux, avec un FIRMWARE ixtreme 1.4 12X

pas de soucis au niveau du flash

Par contre maintenant j'arrive pas à relire ou à relflasher avec mtkflash (certainement par ce qu'il ce comporte en MS28 j'ai cru lire)

Il fonctionne toujours avec mes 14 originaux, même si quelque fois il me met une erreur de lecture à l'insertion d'un original (FORZA 2 en l'occurrence)

Par contre un ami, m'a fait deux backups de mes jeux PGR4 et FORZA2, et ils ne passent pas, j'ai l'erreur me demandant de nettoyer mes disques.

Les disques créés sont STEAHLT.

Donc voilà, j'ai parcouru un peu tout les sites, et surtout gueux, j'ai quelques questions, qui ont éjà surrement été posée, mais c'est toujours pas très clair pour moi.

1/ faut-il activer mon lecteur DVD flashé avec le dvd enable 800, faut il le graver impérativement sur un double couche ou dvd-r normal? (faut déjà que je trouve ce dvd) OUI

2/ me faut il dessouder la résistance pour reflasher mon lecteur dvd? NON

3/ la manip des 10s marche t elle toujours? OUI

(dans mon cas mtkflash reconnais bien le lecteur mais il reste bloqué à la détection en lecture comme en écriture (ou alors j'attends pas assez longtemps (5minutes)))

4/ pour faire mes iso moi même ce qui m'est dur pour le moment, j'ai vu le tuto avec un swap du lecteur dvd pc, ce qui me parraît être le plus intéressant dans mon cas, par contre il est mis en fin, qu'il faut également swapper sur la xbox, est ce vrai??? dans ce cas cette méthode perdrai son utilité. Fonctionnera pas car de cette maniere tu ne peux pas avoir tout les fichier de sécurité(stealth)

5/ quel est le meilleur firmware pour mon lecteur samsung MS25? Tu la deja

6/ et le meilleur firmware pour prendre le moins de risque sur le live? Tu la deja mais on est jamais sur pour le ban7/ est ce que avec un lecteur flashé je prends de risque de ban si je n'utilise que mes originaux pour aller sur le live?

Tu prends toujours un risque de jouer live avec une console flashé

certes la question que tout le monde se pose pourquoi flasher une console lorsqu'on a des originaux, simplement pour pas que les ti bouts me flingues mes originaux, et qu'ils puissent jouer et mettre les cd eux mêmes. Je préfère qu'il me tue 4 DVD-DL qu'un original.

D'avance un grand merci pour vos réponses, et désolé si mes questions vous paraissent newbies ou déjà abordées, mais j'ai trouvé des éléments de réponse divers, donc j'aimerais tout réunir avant de faire de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je reviens vers vous, j'ai trouvé le enable0800, mais lorsque je le grave avec image burn, que ce soit sur dvd-r ou dvd+dl ca me marque sur ma xbox que c est un dvd pour 360 et de bien vouloir l insérer dans une 360.

J'ai besoin, s'il vous plait, merci

ps : imageburn est paramétré comme dans le tuto sur la gravure pour imageburn du site.

RE RE, lol

bon ce matin à 07h30, j'ai flashé mon lecteur en xtrem5.3, la mon bios reconnait le lecteur de la xbox, vais donc pouvoir faire mes backup moi même, c'est pas gagné, vais m'y attarder

par contre elle ne lit toujours pas les deux backup fait par mon pote, et lorsque je met le enable0800 dedans j'ai une image qui me demande d inserer ce dvd dans un XBOX 360, est ce normale???

Pour le backup, vais voir si mon pote à bien mis le booktyp en DVD+R DL, j'ai vu que sur les samsung ca jouait, vais vérifier également cette piste.

Au pire vais tuer quelques DVD+R DL a faire des essais, testerai d'autre marque et changerai mon graveur si le mien est pas meilleur que celui de mon pote. Bizarre pourtant les deux backup qu'il m'a fait passe sur sa console.

Vais également nettoyer la lentille du lecteur de la 360.

si quelqu'un voit une solution.

D'avance merci

Modifié par darkmiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut le enable 0800 il faut le mettre dans le lecteur quand celui-ci est branché au pc pas quand le lecteur est sur la console lol mais bon j'ai vu que tu as réussi a reflasher. Pour ce qui est de tes backups ca arrive certain vont passer dans certaines console et d'autres non va savoir certaines lentille fatigué. Es-tu sur que tu grave le .dvd sinon d'avoir mis le bon layerbreak(1913760) dans imgburn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share