Disque Dur Hs


neo280
 Share

Messages recommandés

salut a tous, voila j'ai récupérer une xbox pour installer quelque leds mais une fois la xbox terminer je voulais m'assurer une derniere fois que la consoles marchait bien je l'allume et elle m'affiche une erreur 07 j'ai vérifier les fils d'alim et la nappe IDE et tout etait bien brancher.

je suppose qu'il faut que je change de hdd mais est ce que si j'achete un disque dur délocker j'ai juste a le brancher ou si il y a des manipulations à effectuer avant pour que sa fonctionne correctement. car etait HS je pense que pour recuperer l'eepron.bin c'est pas possible

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je possede une puce "smartxx" donc si je veux changer son hdd je suis obliger de lui mettre la puce (ou exploit) je sais que sur la puce il y a une option locker delocker le disque dur mais faudra que je recupere l'eeprom du hdd HS mais vu qu'il est mort c pas possible si??

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux récupérer l'eeprom sur ta carte mère via liaison série si tu es bricoleur. pour l'installation de l'exploit oui il te faut l'eeprom pour préparer ton hd.

petite question au passage, quelle est la version de ta xbox au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis curieux de savoir ou tu as connecté tes leds ??? car si la panne c'est produite apres la pose de leds , activation du DD par exemple , sur une mauvaise pins du connecteur IDFE , tu risques d'attendre longtemps le passage de ta 07.

le plus simple , branche un DD quelconque , histoire de verifer ton erreur 07

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben pour la version je sais pas trop car le mec a enlever toute les etiquettes donc plus de numero de série je suis sur google pour chercher autrement je vous redis sa.

EDIT: alors une puce vidéo "Xcalibur" et une puce mémoire " SAMSUMG" c'est une 1.6a

pis j'ai brancher mes leds en fesant un pontage sur la prise molex comme toutes les consoles que j'ai faites. mais je comprend car j'avais tout bien brancher j'ai essayer avec la capot ouvert j'ai reussi a jouer 10/20minutes pour vérifier si le ventilo est tout marchais nikel il y a eu aucun probleme. je revien 3heures apres je referme la console pret a la ramener au mec. mon pere voulais la voir alors je la rebranche un coup toute les leds qui s'allume nikel mais erreur 07 sur l'ecran j'etait vert.

j'ai essayer avec un hdd qui me rester d'une console que j'avais vendu pour pieces fait une erreur 06 donc du déblocage du hdd. sa prouve que son disque est mort deja au pire je lui mais le mien dedans c pas grave mais faut que je le fasse marcher.

vu qu'il me reste une puce je lui met il s'amusera a bricoler XBMC comme sa faut juste que je connaisse sa version de xbox. et niveau exploit je n'y connai pas grand chose.

donc j'aimerai savoir quel technique est la plus simple pour debloquer mon hdd pour le mettre dans sa xbox sachant que je connais pas l'ancien eeprom.bin??

voila merci beaucoup

Modifié par neo280
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu qu'il me reste une puce je lui met il s'amusera a bricoler XBMC comme sa faut juste que je connaisse sa version de xbox. et niveau exploit je n'y connai pas grand chose.

donc j'aimerai savoir quel technique est la plus simple pour debloquer mon hdd pour le mettre dans sa xbox sachant que je connais pas l'ancien eeprom.bin??

voila merci beaucoup

le seul moyen est de :

delocker ton disque dur avec evolution x

mettre ta puce ( avec pinheader ) et ton dd sur sa console

locker le dd avec evolution x

mettre le contenu de la partition c/ d'xcalibur à la place de ton C/ par FTP

eteindre, recuperer ta puce, redemarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

monter une puce sur une version 1.6 , de plus elle n'est pas a lui !!!!!!!!!!! et petite remarque , avant d'intervenir sur une console , verifie si tu as l'eeprom en cas de DD locké , il te reste une chance , si le proprio a le fichier ? ;)

pour ton DD locké en erreur 06 sur cette console , c'est un WD ou un Seagate ?? le premier est facilement delockable , pour le second , il faut une interface ou passer par UnlockHdd

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, alors j'ai trouver le site pour monter la puce je pense lui poser sa me fait un peu peur mais bon.

sinon j'ai oublier de dire de mon disque dur a moi est modifier j'ai xbmc dedans et quelque jeu et pour la marque je sais pas j'ai enlever l'etiquette car il fait miroir sa fait beau a travers le plexy (je me rencontre maintenant que c'est un peu idiot) je vais essayer de retrouver mais c'est un seagate il me semble je suis pas sur mais je crois.

EDIT: voila mon disque est bien un seagate c'est le meme que celui-ci

http://cgi.ebay.fr/disque-dur--Seagate-de-...bayphotohosting

non le mec qu'il avait avant ne dois pas connaitre l'eeprom.bin car vu ce qu'il a fait a la bobox il doit pas etre bien malin vu dans quel état elle était

alors en résumé deja je peux lui mettre la puce et j'aurai pas besoin de l'eeprom.bin pour le délocker?

merci encor de votre aide bon weekend

Modifié par neo280
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors en résumé deja je peux lui mettre la puce et j'aurai pas besoin de l'eeprom.bin pour le délocker?

mais pourquoi diable voulez-vous délocker vos DD ?

une console fonctionne avec un DD locké sans soucis, ce n'est pas parce qu'un PC n'en est pas capable qu'une console ne peut pas le faire .... :rolleyes:

sinon, pour anticiper ta prochaine question: si tu espères faire fonctionner le DD en erreur 06 avec ta puce, la réponse est non (faut pas rêver non plus, les puces, c'est une vaste arnaque ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

premiere le mec qui vend le DD ni connais rien , il annote DD d'environ 20go et realité il fait 10go et comme annoté pour utiliser un Seagate il te faut le delocker pour pouvoir l'utiliser , la méthode , ou la payante ou l'interface qui est egalement payant , et oui il faut acheter les composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah non j'ai mi le lien pour que vous voyez comment est mon disque dur je veux pas en acheter un autre j'en est deja un

donc mettre mon disque dur en erreur 06 c'est pas possible avec la puce j'ai cru que je pouvais je compren plus la.

alors j'ai une xbox v1.6a avec une erreur 07 comment est ce que je peux faire pour que la xbox revive svp??

donc si j'ai bien compris pour que mon disque dur marche dans sa consoles je lui met ma puce et pour est jouer??

je mélange tout merci d'avance et dsl de vous ennuyer je veux juste bien etre sur et de pas faire n'importe quoi

Modifié par neo280
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j'ai une xbox v1.6a avec une erreur 07 comment est ce que je peux faire pour que la xbox revive svp??

mettre une puce et un nouveau DD délocké ...

donc si j'ai bien compris pour que mon disque dur marche dans sa consoles je lui met ma puce et pour est jouer??

non, il est locké pour une autre console (erreur 06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc deja je peu lui poser ma puce ensuite je lui met un disque dur délocker donc soit j'en achete un délocker soit faut que je délocker le mienet pour sa la seul maniere c'est unlockhdd??

sachant que mon disque dur en erreur O6 est modifier avec evolutionX avec wbmc en dash et que la puce a deux bios celui d'origine microsoft et le bios evox est ce que sa change quelque chose quil soit modifier ou absolument rien

merci encor

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc deja je peu lui poser ma puce ensuite je lui met un disque dur délocker donc soit j'en achete un délocker soit faut que je délocker le mienet pour sa la seul maniere c'est unlockhdd??

oui

sachant que mon disque dur en erreur O6 est modifier avec evolutionX avec wbmc en dash et que la puce a deux bios celui d'origine microsoft et le bios evox est ce que sa change quelque chose quil soit modifier ou absolument rien

ça change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux monter un DD tout neuf dans une console, si tu le lock et que tu le transfert dans un autre, tu te mangeras une erreur 06 quelque soit les modifications apportées sur cette console, cette sécurité est INCONTOURNABLE !!!

DEFINITIVEMENT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a tout le monde d'avoir essayer de m'aider mais j'abondonne j'ai pas le matos adéquat, le temp est surtout les capacité pour se genre de manipulation. Peindre et souder des leds c'est vraiment simple mais sa c pas la peine. je vais trouver une console d'origine et mettre la coque dessu est sa ira trés bien et sa sera beaucoup plus simple.

merci encor a tous et désolé pour le dérangement bonne continuation a vous et a ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share