Refroidissement Ps3


Messages recommandés

Bonjour,

Ma PS3 40Go est à l'intérieur d'un meuble.

J'ai peur de la surchauffe.

Avez-vous des accessoires à me conseiller (JOYTECH, NYKO). Merci de me faire partager votre expérience, car en général, je n'ai pas très confiance en ce genre rajout.

Sinon, je voulais installer un ventilo de boîtier de PC en extraction. Est-il possible de le câbler en USB afin qu'il s'allume em même temps que la PS3 ?

Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

met un ventilo dans ton meuble...

Aucun appareil (qui ventile) ne doit se trouver dans un meuble non ventilé... autant pour lui que pour ta securité.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai bidouillé 2 ventilos de boîtiers d'ordi. J'ai pris un câble USB que j'ai coupé. Il y a 4 fils, le rouge (+), le noir (-), le vert et le blanc.

J'ai relié mes 2 ventilos en série et branché au câble USB, branché à ma PS3.

L'avantage, mes ventilos se mettent en route en même temps que la PS3.

L'inconvénient, l'USB étant du 5 volts, mes ventilos ne fonctionnent pas à fond.

En revanche, ça suffit à extraire l'air du meuble et je n'ai aucune nuisance sonore.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Salut,

Je suis d'accord, aucun ventilo accessoire ne sera utile si le meuble n'est pas ventilé (d'ailleurs si il est ventilé, ça servira encore moins).

Dans l'absolue, je ne voit aucun intérêt à ces ventilateurs si ce n'est faire gagner de l'argent aux fabricants.

Ne déboursez pas de sous pour rien mais repensez plutôt l'organisation dans le meuble (trouver une place qui laisse le flux d'air libre).

Pour information, "la PS3 vue face à vous", les flux de ventilation sont: devant, flanc droit, arrière droite.

Le sens de circulation est de l'avant vers l'arrière de la console.

N'obstruez surtout pas "l'arrière droite" c'est là que ça souffle et donc que ça chauffe (j'en ai fait l'expérience et des potes aussi), il faut que ce soit libre derrière.

Voilà, @+

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

Est ce que le fais d'ajouter des ventilos vendu au rayon accessoire PS3 ne peut tout de même pas faire office de "prévention" concernant la chauffe de la console ??

Je vous demande, parce que je trouve que la mienne à tendance à chauffer de plus en plus... mon meuble est ventilé (bon c'est pas le top mais il est ventilé), je ne suis pourtant pas un super gros joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share