[Résolu] -Impossible De Lire Backup


roger62
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur de 2 Wii, une avec Wiikey 1.9s config 1.4, une avec Wasabi. Les 2 en 3.2E

Je vais pas acheter les jeux en double, je voulais donc copier mes jeux perso.

J'ai mis mon original dans mon lecteur LG, je me suis servi de rawdump pour la création de mon .iso de 4 699 979 776 octets.

Je prend Imgburn pour graver, vitesse X1, puis gravure.

Lors de l'insertion de mon jeu dans la Wii, celle-ci se bloque et je dois la débrancher pour la débloquer.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Le problème de blocage sur la wasabi est connu, ses solutions "bricolées" aussi.

La wiikey sauf en cas d emauvais montage n'a par contre aucun problème de ce côté là.

Est-ce que tu as déjà vu un backup tourner correctement et sur laquelle ?

Est-ce que c'est toi qui a fait les montages ?

Enfin, tu grave sur quel média vierge ?

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Le problème de blocage sur la wasabi est connu, ses solutions "bricolées" aussi.

La wiikey sauf en cas d emauvais montage n'a par contre aucun problème de ce côté là.

Est-ce que tu as déjà vu un backup tourner correctement et sur laquelle ?

Est-ce que c'est toi qui a fait les montages ?

Enfin, tu grave sur quel média vierge ?

++

Dino

La Wii avec la wiikey lit son DVD de config, donc je pense que la gravure est bonne. Mes gravures se font en X1 avec DVD Verbatim et graveur Samsung neuf.

J'ai eu entre les mains un back up d'un jeu, celui-ci fonctionnait dans mes deux Wii.

J'en ai même fait moi-même un backup avec mon matériel et il fonctionne sur les deux.

Pour ce qui est des soudures, je suis electronicien en TV, j'ai le matériel et la connaissance pour la pose de puce, et j'ai vu mes Wii fonctionner.

Merci de prendre le temps de me répondre.

Modifié par roger62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Bon hé bien ca vient alors probablement :

- soit de ton iso (qui semble pourtant avoir la bonne taille, j'ai pas la valeur exacte sous la main mais ça a l'air d'etre ca)

- soit de ton graveur/média/soft/vitesse

Fais des tests.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Bon hé bien ca vient alors probablement :

- soit de ton iso (qui semble pourtant avoir la bonne taille, j'ai pas la valeur exacte sous la main mais ça a l'air d'etre ca)

- soit de ton graveur/média/soft/vitesse

Fais des tests.

++

Dino

Merci pour ta réponse rapide.

Pour l'iso, j'ai fait trois jeux différents, ils sont de la bonne taille d'après le parcours de la toile.

Je prend Rawdump 2.0, Original dans Lecteur LG 8164 neuf. Une fois fini (4H), ils sont à la bonne taille.

J'ai essayé de prendre Unscrambler, mais le programme "agit" 1 seconde puis "Done", mais ne créer pas de fichier.

Mon graveur est neuf (Samsung) il est vrai que je n'ai pu tester avec mon ancien une gravure de la sorte.

Pour le média, Verbatim n'a plus sa réputation à faire.

Pour le soft, j'ai essayé Nero, Imgburn, CloneDVD

Vitesse toujours X1

je suis vraiment perdu

Modifié par roger62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Rawdump 2 ne prend que 2h30 pour dumper un jeu.

Si c'est 4h c'est bizarre.

Quant à unscrambler, c'est normal qu'il ne fasse rien parce que la procédure de rawdump 2 inclue déjà son passage en fin de dump.

Il te reste à essayer :

- La procédure d'activation des clones

- Le recovery disc

Rends toi dans l'épinglé wiikey pour plus de précisions.

EDIT: Désolé pour cette partie je me suis trompé de post.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Rawdump 2 ne prend que 2h30 pour dumper un jeu.

Si c'est 4h c'est bizarre.

Quant à unscrambler, c'est normal qu'il ne fasse rien parce que la procédure de rawdump 2 inclue déjà son passage en fin de dump.

Il te reste à essayer :

- La procédure d'activation des clones

- Le recovery disc

Rends toi dans l'épinglé wiikey pour plus de précisions.

++

Dino

Tu vas excuser mon ignorance, mais je ne comprend pas très bien ta réponse malgré la lecture de ton lien.

Ma Wiikey est une originale, pas un clone. Je pense que ce n'est pas le problème vu que l'autre Wii a une Wasabi.

Une précision, la copie de mon Backup est SMG.

Le Recovery Disc, qu'est ce que c'est ?

Est-ce le DVD pour revenir à une version antérieure du Firmware de la Wiikey?

Modifié par roger62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Peut-etre pas mais tu ne perds rien à essayer ça ne peut pas lui faire de mal.

Et fais tes tests avec un autre backup que smg parce qu'il vaut mieux éviter les problèmes.

Quant au recoveryDisc c'est normalement pour récupérer d'un flash raté mais pareil, essaye.

EDIT: Pareil, erreur de post.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon désolé je me suis embrouillé entre deux posts :fou:

La faute à ton titre qui n'exprime pas le bon problème.

Ton problème à toi justement c'est que tout marche sauf les backups que tu tentes de réaliser à partir de tes propres dumps, ok.

J'ai eu entre les mains un back up d'un jeu, celui-ci fonctionnait dans mes deux Wii.

J'en ai même fait moi-même un backup avec mon matériel et il fonctionne sur les deux.

Bon là tu n'est pas clair non plus.

Celui qui fonctionnait on te l'a apssé déjà tout fait ?

Ceux que tu dis avoir fait et qui fonctionnaient c'est que tu as récupéré l'iso et que tu les as seulement gravés ?

Des trois jeux que tu as extraits il y en a un qui fonctionne ?

SMG c'est lequel dans tout ca ?

Essaye d'être plus clair stp.

Tu peux aussi essayer de les faire en passant par la wii, un gecko et un sd pour voir.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon problème justement est que tout marche sauf les backups que je tente de réaliser à partir de mes propres dumps.

On m'a prété SMG en backup, il fonctionnait et je me le suis copié pour moi et il fonctionne toujours.

Des 3 originaux que j'ai extrait, aucun fonctionne ( Wii Play, Mario Kart et Heatseeker).

Je ne comprend pas le sens de ta dernière phrase, "de le faire en passant par la Wii"

Merci à toi d'être patient

Modifié par roger62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon donc c'est clairement soit ton lecteur, soit ton disque dur ou ta mémoire vive, soit ton graveur, soit tes médias, soit ton soft.

- Soft/Médias/Graveur on peut déjà mettre de côté puisqu'avec tu as réalisé un backup fonctionnel avec.

- Lecteur c'est quel modèle ?

- Disque dur et ram difficile de déterminer comme ca. Quand tu as duppliqué smg tu l'a fait à la volée ou bien tu as créé une image disque que tu as regravée par la suite ?

Enfin quand je dis passer par la wii c'est parce qu'on peut extraire un jeu directement depuis le lecteur wii si on dispose d'un gecko et d'une sd d'au moins 512mo.

Pour ca regarde dans les news et sur le forum, il y en a même plusieurs (le plus connu étant sans doute celui contenu dans le disque de configuration de la wiikey).

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon lecteur est le LG GDR 8164b.

Disc dur 300Go avec 1Go de RAM

SMG copié avec image déposé sur disc dur, jamais à la volée.

Je n'ai pas de carte SD pour faire un essai.

Je ne vois vraiment pas de solution, ça reste un mystère

Je vais essayer de prendre un autre graveur de DVD ailleurs, faire un emprunt à un ami

Merci

Gravure avec un autre graveur

Toujours pareil, console fige dès le début.

J'ai essayé de graver aussi avec un DVD+R, toujours la même chose, fige au début

Que faire ?

Des nouvelles

J'ai testé encore avec un autre graveur Samsung, l'image ne fige plus alors que j'utilise les mêmes iso, mais la Wii cherche puis m'écrit "une erreur est survenue etc..". Ma gravure s'est effectuée toujours avec un Verbatim.

Une question : dans la config de la wiikey, il y a DEV Mode, ça sert à quoi et quel réglage mettre en sachant que des jeux GC, je m'en tape ...

Merci Dinozore de tes lumières

Problème en partie résolu !

J'ai ramené mon graveur Samsung et j'ai pris un Sony.

Celui-ci ne grave qu'en X4 minimum mais certaines gravures fonctionnent.

Imgburn écrit X1 en bas mais quand il grave, il note X4

Nero ne descend pas en dessous de X4, malgré un essai en version 6, 7, et 8.

Merci en tout cas à Dinozore

Modifié par roger62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share