Hébergement De Scripts


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai remis la main sur les accès de xbmc-scripts et je peux reprendre le stockage des (de vos) scripts.

Donc si vous avez sous la main un script qui vous plait, que vous avez retrouvé après de pénibles recherches, ou que vous venez de coder, vous pouvez m'en faire part, et je l'hébergerais sur http://xbmc-scripts.gx-mod.com/ (merci à l'équipe gueux pour ca)

Le tout, c'est de me dire où le trouver pour que je le mette sur le serveur.

Il serait bon aussi que vous en fassiez une description, et un test aussi (pour éviter de fournir des scripts qui ne fonctionnent plus)

Si vous vous sentez l'âme de faire une petite page html pour proposer une page de téléchargement, ou encore un topic super clean pour stocker tous les bons scripts, je suis preneur. Les talents ne valent que si ils sont partagés.

ATTENTION : ce topic ne sert pas à demander si on a un script en réserve, mais juste à stocker des scripts dont vous avez un exemplaire ou un lien pour le récupérer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Alex,

Il se trouve que sur PassionXbmc, la section Scripts a décollée avec quelques membres bien motivés. (plus vite que je ne l'aurais souhaité, mais bon, on ne va pas aller jusqu'à s'en plaindre ;) ) Nous allons justement attaquer un gros référencement des scrips Francophones, non Francophones, valides ou pas etc... Il règne une certaine effervescence qui va rapidement nécessiter une restructuration de la section, mais les choses se mettent en place d'elles même.

Je pense qu'un travail collaboratif est possible. Sans Gueux Forum le site PassionXbmc n'aurait jamais vu le jour. Donc pour ma part je transmettrais ici le résultat de nos travaux, surtout qu'une bonne partie des infos proviendront d'ici. Ensuite, stocker les scripts est une bonne idée. Nous avons la possiblité de le faire et la place nécéssaire, nous le faisons déja pour les thèmes du svn que les membres peuvent rappatrier directement dans leurs consoles ou machines par ftp. Héberger les xcripts sur http://xbmc-scripts.gx-mod.com/ est une excellente idée aussi. Nous pouvons unir nos ressources, travailler collaborativement. Il y a des choses à faire, ensembles ou séparément.

De notre coté nous aimerions beaucoup que ce soit ensembles :)

Un petit copié coller d'un début de FAQ de la section script, qui va dans le sens de ton message car il tente de définir où se procurer des scripts:

Il y a le script Xbmcscripts, plutôt bien fait, toujours présent dans les releases TC3CH qui permet de voir les nouveautés, télécharger et installer des scripts directement dans Xbmc.

Il est lié au site officiel: Xbmcscrits

Sur la console, il y a un bug qui traine depuis longtemps, il faut le lancer deux fois de suite car la première il y a un message d'erreur.

1_28_04_08_7_47_10.png

Un site plus récent (projet individuel?)et qui semble assez bien maintenu: Xbmczone

Il y a aussi Blackmarket Celui ci est un projet qui ne semble plus très maintenu. Il permet notamment de mettre à jour les thèmes, d'importer des textures. Cela n'a été implémenté que dans le thème MC360 mais fonctionne très bien, essayez.

La section Script de Gueux. Gueux Forum

Celle du forum officiel. Ici

Un site proposant un package de Scripts mais cela ne semble plus très à jour. Ici

Il faut fouiller les Thèmes, ils peuvent contenir des scripts.

C'est le cas par exemple de 7TFT

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de soucis, j'administrais pour gueux une espèce de site pour regrouper les scripts mais il est mort par ma faute et mon manque de temps.

Bref, si vous voulez que j'en stocke, je peux le faire. Suffit de me dire quoi et je met.

Si quelqu'un se sent l'âme de reprendre l'hébergement xbmc-scripts.gx-mod.com et d'en faire un site, ca peut se faire aussi. Il suffit juste qu'on se mette d'accord avant (et avec les admins gueux qui hébergent généreusement le truc)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si quelqu'un se sent l'âme de reprendre l'hébergement xbmc-scripts.gx-mod.com et d'en faire un site, ca peut se faire aussi. Il suffit juste qu'on se mette d'accord avant (et avec les admins gueux qui hébergent généreusement le truc)

Voilà

Dans un premier temps, le travail va consister à tout référencer et classer. Et ce n'est même pas encore commencé. Mon propos consistait surtout à dire que nous partagerions avec Gueux forum le résultat de nos travaux. Ca peut être sous la forme d'un simple topic ici, mais créér un second site web actuellement est hors de mes possibilités car PassionXbmc prend chaque minute de mon temps et je n'en ai pas fini. Plus tard, peut être, quelque chose de simple? Mais nous n'en sommes pas là. Mon but depuis le début, hormis celui de fonder la communauté Xbmc/ubuntu Francophone, est de réunir des informations qui sont éparses aussi bien ici que n'importe ou sur le web. Seulement la section Script est la plus vivante actuellement (bien malgré moi, je la voyais en dernier dans mes to-do) et quand j'ai vu ton message, j'ai pensé qu'il y avait peut être des possiblités de collaborations. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui, pas de soucis

Je n'ai personnellement pas recensé de scripts à part les plus célèbres et comme tu le sais je n'ai pas le temps.

Donc c'est surtout un appel à qui aurait la volonté et un peu de temps pour le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, tu m'as inspiré.

Le recensement communautaire est commencé. Avec tests, récupération des fichiers et je gagne du temps en mettant tout ça en forme directement pour pouvoir ensuite l'utiliser sur une page web ici, un article sur passionxbmc ou ce qu'on voudra. Et en centralisant les infos et les scrips eux même je pense qu'on rend hommage aux développeurs et service aux utilisateurs. C'est le but premier. Je n'ai pas les autorisations de tous les dev pour héberger les scrips, mais m'en voudra t'on pour une cause telle que l'humanité n'en a pas connu depuis la guerre du feu?

http://passionxbmc.org/forum/topic-276-0.html

Moi qui rêve de ne m'occuper que de la section Thèmes, je me suis lancé à fond dans les scripts. pff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si quelqu'un se sent l'âme de reprendre l'hébergement xbmc-scripts.gx-mod.com et d'en faire un site, ca peut se faire aussi. Il suffit juste qu'on se mette d'accord avant (et avec les admins gueux qui hébergent généreusement le truc)

Voilà

Moi je serait partant, à moins que shaitan est prevu d'autre chose :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Mass Murderer :)

Je résume pour tout le monde.

Bon, le but final c'est d'utiliser l'espace que gère Alexsolex, pour ça Jahnrik va s'occuper de la mise en forme. Et c'est ausi le même but pour le site que je gère. Actuellement le classement est commencé, je suis d'ailleurs en train de restructurer toute la section scripts. http://passionxbmc.org/forum/board-15-0.html

Donc tout le monde peut participer aux recensement/classement/déscription des scrips. Pas d'obligation de s'inscrire pour participer. ( a part une mesure anti spam récente qui empêche qu'un invité post un lien..) Les invités sont autant les bienvenus que les membres. (Et je m'en fiche d'avoir beaucoup de membres, une passion c'est une passion. )

Une fois qu'on aura ordonné tout ça, et c'est du boulot, il ne restera plus qu'à faire la le site ici. Donc tu devrais préciser quelle type d'aide tu peux fournir.

(Et moi je suis pressé d'en finir avec ça car je veux surtout m'occuper des thèmes, grumph)

Voila

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ben ca depend ce qu'il y a a faire.

Je peut deja m'occuper de recuperer des scripts à droite à gauche, de les tester, de les mettres en ligne, de les classer par genre, etc....

Je peut aussi faire un peu de graphisme si y'a besoin.

sinon, je peut aussi filer un coup de main pour la mise en place du site en ligne, j'en ai deja fait plusieurs, mais c'est pas la mon point fort.

Mais pour les tests de scripts et tout ce que j'ai cité plus haut, pourquoi pas oué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila le rescencement a commencé sur et voici une liste de quelques script tous testé qui fonctionnent avec XBMC du 20/04/08:

-ABC tv

-Apple movie trailers

-boxtv

-Football1.3

-gamecult video

-GT review

-Hak.5

-itunnes radio

-madcatzmediabrowser

-mediastream

-MyCine

-Navi-x

-Ooba

-revision...

-ShoutcastvideoX

-T3CH upgrader

-tetris

-XBMCplus

-XBMCscript

-Xot-UZG

je completerai la liste avec un descriptif plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ben ca depend ce qu'il y a a faire.

Je peut deja m'occuper de recuperer des scripts à droite à gauche, de les tester, de les mettres en ligne, de les classer par genre, etc....

Je peut aussi faire un peu de graphisme si y'a besoin.

sinon, je peut aussi filer un coup de main pour la mise en place du site en ligne, j'en ai deja fait plusieurs, mais c'est pas la mon point fort.

Mais pour les tests de scripts et tout ce que j'ai cité plus haut, pourquoi pas oué.

Tu peux déja regarder ici: http://passionxbmc.org/forum/topic-307-0.html

C'est fouilli et pas propre mais j'ai pas le temps de m'y mettre. Il faudrait des descriptions en une ou deux lignes de chacun de ces scrips (quelques mots qui expliquent à quoi ils servent), eventuellement indiquer s'ils fonctionnent. Et si tu vas à l'index du forum Scripts, tu verras qu'il y a plusieurs classements en cours, avec des projets d'articles pour des Scripts majeurs. Et on recense en même temps les scripts qui ont besoins d'êtres réparés/actualisés, et les développeurs sont en train de s'y coller. Comme quoi avec de l'organisation on peut faire beaucoup de choses.

Ensuite, Roost66 et d'autres ont upploadés dans le gestionnaire de téléchargements http://passionxbmc.org/forum/index.php?action=tpmod;dl une grande quantité de scripts. Je peux te donner des droits pour editer les descriptions de ceux ci, en ajoutant une image quand c'est possible, en mettant un lien vers le sujet sur Gueux forum si possible. Ils n'apparaitrons pas dans le gestionnaire tant que ça n'est pas fait.

Si tu viens t'inscrire, je te donnerais les droits pour ça et surtout des explications. Je cherche avant tout quelqu'un écrivant dans un Français correcte et il me semble bien que c'est ton cas.

Bref, il y a encore beaucoup à faire, c'est un gros travail de tri et on fera une chose après l'autre.

Une fois que tout ça sera fait, on aura énormément avancés sur Passionxbmc et Janrick n'aura plus qu'à piocher pour avoir les scripts, descriptions, liens et tout pour mettre ça dans une belle présentation comme il sait en faire: la http://passionxbmc.org/forum/board-50-0.html ou la: http://passionxbmc.org/forum/board-16-0.html (les logos sont de lui)

Si tu t'inscris, fait moi signe et je te donne du boulot au point que tu regrettera ta proposition. J'ai oublié la moitié mais je pense que l'essentiel est dit.

@+

edit: l'uppload des images pour le forum ou le gestionnaire de téléchargement se fait dans la galerie commune ou perso au choix. http://passionxbmc.org/forum/index.php?action=gallery

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ok ben je vais aller faire le tour du site et je m'inscrirai ensuite;

Normalement j'utilise le même pseudo partout, c'est a dire mass murderer.

Voila voila.

EDIT:ca y est, je suis inscrit, avec le pseudo mass murderer.

Pour l'instant je fait le tour du site pour voir comment il fonctionne.

Modifié par mass murderer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

ok pour le code, je ne peut pas te dire, je ne l'ai pas implémenté dans le mien, on ne l'utilise pas.

Des fois tu peut aussi utiliser la version demo qui est sur le sie fckeditor et faire un copier coller du code, c'est ce que je faisais a un moment, car ca buggait avec phpnuke chez moi.

Sinon, peut être regarder au niveau des autorisations dans le fichier fckconfig.js sur ton ftp.

Ou encore, ca peut peut être venir d'une securité au niveau de ton portail qui lui empêche d'accepter le code pour eviter que des malins tentent un hack par cette methode.

je connais pas celui que tu utilises, mais sous php nuke, il y a pas mal de sécurités de ce genre.

Il m'a fallu autoriser certains "allowable html" dans les fichiers du site pour ensuite qu'ils soient dispo dans l'éditeur.

Sinon, on pouvait les ecrires, mais ensuite à la previsualisation ou à la validation de l'article, y'avait plus rien.

enfin du moins les codes non autorisés n'étaient plus la.

Modifié par mass murderer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, ça me donne quelques pistes.

Tu pourras faire un essai si tu veux, mais je vais faire une très grosse mise à jour du portail prochainement (quand j'aurais trouvé la cause du pb qui m'empêche de la faire actuellement), peut être que ça résoudra le problème. Le portail est une vraie intégration au site, pas un bridge bancal comme on voit souvent et le développement des deux est très long mais avec un code impeccable. Par contre c'est l'hébergement qui me cause des tracas à n'en plus finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à Tous,

On a pas mal avancés sur cette partie ces derniers jours, vous pouvez voir le résultat ici. http://passionxbmc.org/forum/tpmod/?dl

Ou encore la pour les Scripts Xbmc uniquement http://passionxbmc.org/forum/tpmod/?dl=cat11

Roots66 a énormément contribué et je l'en remercie.

Il reste encore pas mal à faire, cependant je pense qu'il y a deja la une bonne base et que Jahnrik, s'il a le temps, pourrait commencer de réaliser une page web ou quelque chose dans le genre ici, comme l'a suggéré Alexsolex.

Il nous faudrait plus de renseignement, un accès, savoir quelles sont les possiblités sur ce sous domaine ( base de donnée?)

Merci

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share