[tuto] - Flasher Son Samsung Ms28 Pour Les Nuls


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut clad83;

Si ça t'arrives comme à moi de ne plus pourvoir effacer ce qu'il y a sur ta clef usb, il y a un petit logiciel qui

fait un formatage bas niveau sur les clefs usb.Sur mon dd de sauvegardes je l'ai sous le nom AH320_Utility_LFormat.

Avec google tu devrais le trouver sinon je te donnerai un lien.J'ai failli balancer ma kingston 1GO sans ce programme car

ça m'indiquait aussi tout le temps 'write-protected'.

Edit: j'ai trouvé ce lien: http://www.filesend.net/download.php?f=c56...d4fd6f8f271f072

...

Modifié par surfer67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui jai acheté une clé usb et sa marche mais pour la detection du lecteur j'ai des probleme jai posté dans l'autre tuto samsung ms28 et aussi avec la methode de ce tuto jai a l'ecran iprep ecrit en orange

DOS FLASH COMPATIBLE ONLY

edit: bon j'ai reussi a crée la disquette de boot mais ici d'apres le tuto il devrai il y avoir des chiffres or moi j'ai cette ecran la

http://img391.imageshack.us/my.php?image=dsc00901tl4.jpg

j'eteint la console je choisi iprep master j'attend les 10secondes mais rien ne se passe

Modifié par clad83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir réparé tes 3 Led rouges... as-tu essayé la XBOX avec un jeu original ?

Car beaucoup de personnes vendent leur XBOX 360 en prétextant qu'elle n'a que les 3 Leds rouges et en fait, ils sont bidouillé comme ils pouvaient en foirant le flashage, en changeant le lecteur pour refiler un vieux lecteur...bref... du coup sans l'infectus pour récupérer la clé du lecteur dans la nand... ça risque d'être difficile de la refaire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je bloque à une étape lors du flashage

Quote: Tappez dSam 1234567 12345 . A vrai dire , a la place des chiffres vous pouvez mettre ceux qu'il vous chante , tant qu'il s'agit une série de 7 chiffres suivie d'une série de 5 chiffres . L'exemple étant le plus simple a réaliser et a retenir , je vous conseille de faire de même .

- Appuyez sur Entrée .

- Normalement un menu va apparaitre , il y aura des numéros , un de ces numéro correspondra a votre Xbox , en principe il y a le mot XTREM .

- Ne touchez a rien éteignez votre xbox 360 .

je tape la commande mais je n'ai pas accès au menu avec le numéro correspondant à la Xbox.

D'ou peut venir le pb ?

Merci de m'aider !

Modifié par Mady
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

un ami m'a passe sa console quil'a fait flasher apparement a quelqu'un qui fait de co.......

elle demarre des que l'on met un jeu officiel dedans le lecteur accelere un peu puis la pas microsoft s'affiche en disant qu'il faut mettre un jeux xbox dedans

ce qui me fait penser a un bad flash

quelqu'un pourrai il me renseigner pour confirmer mon diag

evidement je n'ai pas la cle en .bin donc je pense que console = poubelle

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je poste ici car je me suis trompé de sujet !

Bonjour la Team,

J'ai vraiment besoin de vous sur ce coup, je vois pas comment me sortir de là, mais j'ai l'impression d'être a un rien de réussir...

Mon matériel :

- Une bobox avec ms28 d'origine (avec firmware et key d'origine), que j'essaie de remplacer car il a rendu l'âme, par un nouveau ms28.

- Une carte mère P5WDH Deluxe

- Une carte Heden PCI Sata Via chipset 6421

- Un blaster 360 NE

- De la patience...

Explications :

- Je crée une clé USB boot avec l'utilitaire HP, impeccable.

- J'arrive sous DOS, je tape "dosflash" puis entrée.

- Je tombe sur une erreur MTKVendor (apparement normale)

- J'eteins ma bobox

- J'appuie sur "Y"

- Je rallume ma bobox

- Le lecteur est détecté, il s'affiche en position 7, donc je choisis 7

- J'appuie sur "R" (pour read le firmware)

- Je lui donne le nom "Orig.bin"

- Il fait un read des Bank, et finit en me disant que tout est OK et que mon firmware à été dumpé sur ma clé.

- Je retourne sous Windows pour vérifier, parce que je veux pas faire de la m****.

- Effectivement mon fichier "Orig.bin" est sur la clé.

- J'ouvre Maximus Firmware Toolbox, et là, ma clé est corrompue : "FFFFFFFFFFFFFFF"

- J'ai essayé de voir avec 360 drive switcher de Soulheaven, et clé illisible.

Dans l'absolu, je pourrai tenter un flash quand même, d'après ce que j'ai compris il me suffit de réinjecter l'ancienne clé dans le firmware flashé, mais si je me rate, je n'aurai aucune sauvegarde de la key de mon nouveau lecteur ms28 au cas ou ça chierai... vous me suivez ? :D

Je sais, c'est un peu compliqué (en tout cas pour moi, c'est pas moi qui ai flashé la première fois).

J'ai lu qu'il fallait déplacer le fichier "orig.bin" à la racine du disque dur C, je l'ai fait mais ça ne change rien.

Ma question est simple :

Comment est ce que je peux récupérer correctement la key de mon nouveau lecteur ?

Merci à la Team :ok:

Shoken

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

La clé de ton nouveau lecteur, tu t'en fous, contrairement à celle de ton ancien.

Là dans ton cas, tu remplaces les FFFF du firm de ton lecteur de remplacement par ta clé, et tu suis la procédure classique de création du firm hack, et de flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai un souci pour flasher mon ms28. Déjà, bien qu'ayant téléchargé et installé les outils indiqués dans le tuto, je me retrouve à l'écran avec des étapes qui ont l'air bien différentes de ce qui est expliqué. Sur mon écran, tout est automatisé et on me propose pas de taper des lignes entières (dSam etc).

Mais le souci majeur c'est lorsque, après avoir choisi mon lecteur et attendu 10 secondes pour relancer la xbox, rien ne se passe quand je la redémarre. Pas de nouvelles écritures, pas de lancement de flash.

J'ai une gygabite P35-DS3R et iprep m'indique (en vert) que c'est compatible mtkflash.

Pourquoi rien ne se lance ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaies dosflash, si ça passe pas, vois coté chipset.

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai donc tenté en dosflash mais j'ai sans cesse un "Unknown flash chip!" alors que le lecteur est bien détecté et apparait en position 0. Au cas où, j'ai tenté sur les autres ports mais sans succès.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces