Améliorer La Vitesse Du Psn Pour Les Freebox Wifi


DOCKY99
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué que le Playsation store était ultra lent en wifi chez moi, j'ai donc changé le MTU de automatique (1500) à 1480 (Maximum Transmission Unit souvent conseillé pour le FAi free)

et la la vitesse de D/L a radicalement changé..

A essayé donc si vous êtes chez free en wifi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou est-ce qu on change le MTU chez free???

merci

Ouaip... où est ce qu'on change,

et dans le pack PS3 y a un cable ethernet de fournis ? lol j'ai un switch de 10 port ethernet derrière ma TV donc l'occasion de foutre des cables dedans au lieu de passer en WiFi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en Wifi avec ma PS3 sur une FreeBox.

En effet le store est super long à charger, mais uniquement le store français, car le store US ou Canadien fonctionnent tres tres bien.

Alors est ce que le probleme vient vraiment de la connection ? Peut etre un peu mais j'ai l'impression que cela vient d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou est-ce qu on change le MTU chez free???

merci

Ouaip... où est ce qu'on change,

et dans le pack PS3 y a un cable ethernet de fournis ? lol j'ai un switch de 10 port ethernet derrière ma TV donc l'occasion de foutre des cables dedans au lieu de passer en WiFi xD

c'est sur ta machine en l'occurrence la PS3 (partie réseaux)

bon après est-ce que va va plus vite ....

Je remarque que le PSN fr se charge un peu plus vite depuis la mise a jour de lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

pourtant elle est épinglée...

Et le lien de celle ci se trouve aussi dans la FAQ (qui elle aussi est épinglée).

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai un cable ETHERNET de 20M .

le wifi ça pux.

c'est comme le wifi sur un pc sous prétexte que le modem est à 10M , y a rien qui vaut un cable ethernet , et me parlez pas de cpl c'est de la chiotte.

sorry , je m'emballe la !

Modifié par fafa41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Perso sur PS3 (test avec seulement la PS3 qui d/L ) :

WIFI: une demo de 600 MO environ : 3-4 heure

Ethernet: une demo de 600 MO environ : 40 min environs

donc y'a pas photos le wifi sur ps3 c'est bien pour le stream le online et le web mais pas pour le d/L .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le wifi pour jouer en ligne sa va mais pour telecharger sur le ps store sa met dix pige et parfois en wifi pour gt prologue par exemple ou un jeu de plus de 500mb il se telecharge

mais bloque a linstallation se a cause des coupures en wifi jai pu lire dasn un forum alors jai rebrancher mon cable ethernet de 5metres et sa marche nikel

mais ya des personne qui n ont pas le choix de mettre en wifi donc dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
c'est fou ce que l on apprend ici...

Il parait meme qu'un wifi norme G (54Mbps) va moins vite que l'Ethernet (100Mbps)

:marteau::marteau:

et ma connexion c'est du 4 ... max 20 pour certains, donc si le reseau va plus vite que le wifi ça vient po du debit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca doit plus être une question de réglages qu'autre chose pour les coupures.

Perso mon PC, la PS3 et la Wii sont en WiFi et je n'ai aucun souci. Je mets juste un câble pour faire du transfert d'un PC à un autre PC (pour aller plus vite).

Après le WiFi G c'est du 54mbits quand tout va bien, mais il faut relativiser avec la vitesse de la connexion internet.

Même si ça tombe à 10mbits tant que la connexion internet ne dépasse pas les 10mbits ça ne ralentira rien du tout. Le second paramètre à prendre en compte c'est la vitesse du PSN, et le débit fourni par connexion.

Pour la démo de 600 Mo en 40 minutes ça fait du 256 ko/s. Si ça passe en 3 heures c'est que tu fais du 90Ko/s et que ta connexion WiFi passe à moins d'1 Mbits.

Il y a donc un problème au niveau de ta config WiFi. Tu dois être dans un angle mort ou en bout de course, ce qui fait que ta réception WiFi est mauvaise.

Pour le 8Mbits / 1Mo/s chez Orange, je suis sceptique. Ca voudrait dire qu'il n'y a aucune perte sur la ligne et que le 8 Mbits est à fond les ballons en download. Chez moi je suis en 7MBits chez Free et je ne dépasse pas les 550 Ko/s sur les serveurs de Free.

Alors en passant de chez Orange via du peering et compagnie pour finir chez Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas de pb non + que ce soit pour la wii, la 360, la ps3 ou le pc portable.

J'ai juste remplacer l'une des 3 antennes de ma freebox V5 par une antenne amplificatrice 7dbi directionnel fontenna que voiçi :

fontena4_svg_t.jpg

Ce qui m'a permis de n'avoir aucune baisse ou perte de signal wifi. ( Je tourne entre 96 et 100% )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share