Capaciter Maximum Dd


redbull14
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Si ma question a déja était posé n'hésitez pas à cloturer mon post et me renvoyer sur le bon post :)

Je possede une xbox sans puce avec Xcalibur 2.8 et un DD de 300 giga. (f+g)

Je voudrais remplacer mon DD car il est plein, quelle taille de DD maximum au jour d'aujourd'hui peut-on implanter dans la xbox ?

Merci d'avance pour vos reponse.

Modifié par redbull14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai effectivement se sera l'occaz d'upgrader, j'etais bien pépére avec mon 2.8 jusqu'a maintenant une bonne exploit qui tiens la route :) donc je vais upgrader en toute confiance.

Sinon bah si on peut mettre un 700 sa m'interresserai bien mais personne ne peut confirmer que sa marche bien si j'ai bien compris ?

seul le 500 go est sure ?

Sinon vous avez des réf de DD en 500 ou 700 qui pourrait tourner sans problème ?

Ps : effectivement bcp bcp de vacance en famille ;)

Modifié par redbull14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai effectivement dommage qu'il ne soit pas revenu donner des nouvelles. Bon bah je crois que je vais installer

un 500 car je me vois pas acheter un 750 et pas pouvoir l'utiliser. Je vais laisser les pro se charger des tests et

de l homologation lol

Merci pour tout :) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense aussi monter un 500 giga, problème : j'ai lu sur le net (mais ne me rappelle plus sur quel forum) qu'il y aurait un risque de surchauffe avec un disque dur tournant à 7200 t/mn.

1 : Quelqu'un peut il le confirmer ?

2 : Une marque est elle à conseillée ?

3 : Quel partitionnement prendre ? Je pensais faire 3 partitions : 8 gigas pour l'os, 128 mega pour le swap et le reste pour les données, est-ce la bonne solution ?

4 : Par rapport au disque dur original relativement silencieux (mais il tourne en 5400 t/mn) un 7200 n'est il pas trop bruyant ?

Merci pour vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 : Quelqu'un peut il le confirmer ?

TOUS les disques de remplacement sont des 7200tr/min (et heureusement, ça se sent en temps d'accès), s'il y avait surchauffe, ça se saurait .... de toute façon, vu le nombre d'accès effectués par la console (ce n'est pas un PC)

2 : Une marque est elle à conseillée ?

aucune, elles fonctionnent toutes

3 : Quel partitionnement prendre ? Je pensais faire 3 partitions : 8 gigas pour l'os, 128 mega pour le swap et le reste pour les données, est-ce la bonne solution ?

Vu que tu passes par XBpartitionner et que tu ne touches qu'au F et G, tu fais ce que tu veux (en gros, tu équilibres et tu n'en parles plus) ... et je ne vois pas ce que viens faire ton 128Mo de swap là-dedans .... je ne sais pas sur quel site tu traines mais, un conseil, laisses-les tomber ...

4 : Par rapport au disque dur original relativement silencieux (mais il tourne en 5400 t/mn) un 7200 n'est il pas trop bruyant ?

cela dépand des marques mais lors des accès, pas de soucis .... Ensuite, tu peux les entendre claquer à l'allumage et à l'extinction, mais bon, c'est négligeable ...

De toute façon, tu n'as pas la console près des oreilles donc c'est beaucoup moins présent qu'un PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on n'admet rien, ça n'existe pas ....

sinon, à question débile, réponse imbécile: oui .... super, fantastique, youpi, champagne pour tout le monde, certains se coucheront moins bête se soir, ils ont de la chance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour savoir cest possible de mettre un hdd de 1 to ?

1 TO,c'est chaud,mais par contre tu peux en mettre deux de 500 GO,avec un switch sur la nappe IDE.bon il faut rebooter a chaque fois qu'on veux changer de disque aussi.... ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Il est tout à fait possible de mettre un disque de 1To (le maximum) pour peu que ce soit trouvable en IDE.

Ptete avec un adaptateur SATA <> IDE.

La plupart des logiciel pour xbox formatent en créant des cluster de 16ko et donc les partitions dont limitées à +-250go avec 2 partitions F et G ça te fait 500go au total (en fait la taille des partitions ne sera pas limitée mais les données au delà de 250go seront corrompues).

XbPartitionner te pemet de formater tes partitions avec des clusters de 32ko ce qui permet des partitions de 500go donc 1To au total.

Pour un disque de 500go tu peux très bien ne faire qu'une seule partition de F de 500go mais cluster des 32ko obligatoire.

Je conseil quand même d'equilibrer les 2 partitions pour rester avec des clusters de 16ko dans ce cas, les cluster de 32ko faisant perdre pas mal de place quand on stoque principalement des petits fichiers.

Par contre le pourquoi de la limite de 2 partitions supplémentaire maximum F et G je ne saurais l'expliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Explication toute bête: Il n'y a plus de lettre de libre entre H: et O:, elles sont réservées aux cartes mémoires par le système. Q: est auto-réservé par XBMC (ils ont du oublié le P: hihihi) ...

Et puis, qui aurait pensé qu'une taille de 1To serait accessible aussi rapidement ?

Maintenant, la question bête: Pourquoi M$ a commencé par la lettre H: pour ses cartes mémoires et non pas le F: ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Ok donc si je comprend y a peut etre moyen si on essai avec un adaptateur ide>sata je tenterais bien l experience avec un DD d'un téra par contre j aurais aimé savoir si quelqu'un avais deja essayer se genre d adaptateur sur la xbox peut etre pour des disque dur plus petit, peu importe le but et de savoir si l adaptateur et bien compatible avec la xbox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, parce que jusqu'à maintenant, il s'agissait de convertisseur qui permettait de brancher des disques IDE sur des ports S-ATA.

On commence à trouver leur équivalent (vu la disparition des disque IDE et le parc de vieilles cartes mères) pour disque S-ATA ....

A tenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé beaucoup de site qui proposaient ce type d'adaptateur :

http://www.amazon.fr/gp/product/B000S0HXBQ...me=&seller=

Je pense tenter l'experience. Peut etre pas ce mois ci (faut voir les finances et la femme d'abord lol) mais si je me lance dans l'experience je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Ps : si d'autre avant moi tente l'experience n'hesitez pas à nous en faire part. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share