Yuv Et Hdmi Grosse Différence ?


mrx2003
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà je veux acheter un pack arcade avec prise HDMI et je voulais un avis objectif quand à l'achat d'un cable HDMI.

Avec mon ancienne console je suis raccordé en YUV sur mon LCD HD Ready

La différence entre YUV et HDMI sera-elle perceptible ?

Autre chose ...il est ecrit DVI à coté de ma prise HDMI...aurais-je besoin d'un adaptateur en plus du cable HDMI ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, est ce que ton ecran acceptait le 1080p via le YUV ?

Il y a un post assez recent qui traine sur le forum concernant les differentes gammes de HDMI, apparement d'après mes souvenirs il y etait dit qu'il n'etait pas necessaire de debourser des fortunes dans un cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Voilà je veux acheter un pack arcade avec prise HDMI et je voulais un avis objectif quand à l'achat d'un cable HDMI.

Avec mon ancienne console je suis raccordé en YUV sur mon LCD HD Ready

La différence entre YUV et HDMI sera-elle perceptible ?

Autre chose ...il est ecrit DVI à coté de ma prise HDMI...aurais-je besoin d'un adaptateur en plus du cable HDMI ?

Merci pour vos réponses

Salut à toi ;)

hdmi => image + son

dvi => image uniquement

Pour le cable hdmi tu en prends un pas cher tant que tu ne l'achetes pas à micromania c'est bon

Bonjour, est ce que ton ecran acceptait le 1080p via le YUV ?

Il y a un post assez recent qui traine sur le forum concernant les differentes gammes de HDMI, apparement d'après mes souvenirs il y etait dit qu'il n'etait pas necessaire de debourser des fortunes dans un cable.

il a un ecran hdready => 1080i max , 720p à conseiller

pour un ecran fullhd => 1080p possible en yuv,vga et hdmi

_en hdmi on peut + régler l'image (enfin avec un samsung full hd en tout cas)

_en yuv les couleurs sont plus vives mais moins réelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ;)

Alors pour résumer la prise HDMI de mon LCD n'en est pas vraiment une car j'ai une entrée HDMI-DVI + un jack femelle pour l'Audio

De toute facon la différence n'a pas l'air flagrante ...je reste en YUV et je fais l'économie d'un cable !!

a+ les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de mon coté j'utilise ma 360 sur une Full HD 107cm

en HDMI avec le cable officiel M$, j'ai testé avec la cable YUV également fourni avec le pack premium, c'est franchement impossible de voir une différence à l'utilisation, au microscope à balayage electronique je dis pas, mais en plein frag, ou matage de film c est impossible :)

par contre l'interet avec le hdmi je libere mon unique prise Yuv ( pour la Wii ou la Xbox1), un seul cable pour le son et l image

le Hdmi n est absolument pas indispensable je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de mon coté j'utilise ma 360 sur une Full HD 107cm

en HDMI avec le cable officiel M$, j'ai testé avec la cable YUV également fourni avec le pack premium, c'est franchement impossible de voir une différence à l'utilisation, au microscope à balayage electronique je dis pas, mais en plein frag, ou matage de film c est impossible :)

par contre l'interet avec le hdmi je libere mon unique prise Yuv ( pour la Wii ou la Xbox1), un seul cable pour le son et l image

le Hdmi n est absolument pas indispensable je pense

ça dépend surtout des tv!, en effet, j'avais auparavant une samsung et l'hdmi (ps3 j'ai pas d'élite) était pareil que le vga et le yuv à chier, maintenant j'ai une lg (plus grande) et là aucune différence entre le hdmi le vga et très peu avec le yuv (testé sur devil may cry ps3 et 360)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
merci ls gars,je voulais achetr un fils HDMI,mais je vais reste en YUV,je peut faire du 1080P pareil en YUV!

A mon sens c'est certainement le choix le plus eco mais le moins bon aussi

Perso j'ai du mal à me prononcer sur la qualité d'image entre un 1080p vga monster cable et un HDmi, mais une chose est sûre c'est qu'en YUV c'est beurk...

Sur mon full hd samsung ma 360 est branchée en vga monster cable, à mon gout moins d'aliasing qu'en hdmi.

Par contre sur mon ecran samsung hd ready l'autre 360 est branchée en hdmi (meilleur rendu des trois).

Si des potes à toi ont la 360, pour te faire un avis tu peux te faire prêter les cables avant de les acheter. Le yuv est à mon sens le plus mauvais choix, surtout sur les grosses dalles. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Il me semble que le VGA est mieux pour ce qui est des résolution car tu pourras avoir une vrai résolution HD Ready, alors qu'avec le YUV tu auras du 720P. Maintenant les couleurs et le contrast me sembles meilleurs avec ce dernier.

A confirmer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il me semble que le VGA est mieux pour ce qui est des résolution car tu pourras avoir une vrai résolution HD Ready, alors qu'avec le YUV tu auras du 720P. Maintenant les couleurs et le contrast me sembles meilleurs avec ce dernier.

A confirmer.

@+

Je confirme en VGA l'image et top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut,

Il me semble que le VGA est mieux pour ce qui est des résolution car tu pourras avoir une vrai résolution HD Ready, alors qu'avec le YUV tu auras du 720P. Maintenant les couleurs et le contrast me sembles meilleurs avec ce dernier.

A confirmer.

@+

J'ai une 102cm, TV HDReady 1080p, et sur ma box, le réglage est bien en 1080p et cela en YUV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir...

moi j ai un plasma lg 107cm et j ai testé les 2 cables (officiel hdmi et cable yuv)et console reglé en 1080i et sérieusement il n y a pas de différence (a moins d avoir une vu bionique) alors oui le hdmi c est du numérique et le yuv du digital donc tous les experts diront que c est vraiment mieux mais moi perso je n ai vu aucune difference...(sauf 50 euros...)

pour ton lcd hd ready le meilleur cable est sans conteste le cable vga...

apres c est vrai que c est surtout l electronique de la tv qui fait tout( je crois qu au monde il n y a que 5 fabriquants de dalle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La différence la plus sensible est sur un HDReady entre l'YUV classique et l'HDMI. Sur mon télé on a l'impression d'avoir deux consoles différentes.

D'après les tests vus sur le net, c'est surtout sur ces écrans que la différence saute aux yeux.

Sur un Full HD ils disaient voir bcp moins de différence.

Sur ma télé, philips 32", l'HDMI apporte : un bien meilleur contraste, des détails bien plus fins, un taux de rafraîchissement plus élevé.

Il faut tester selon vos télés.

En fait je pense que sur la mienne il y a une différence car ma télé ne gère pas les signaux analogiques et les numériques de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai lu attentivement le post, mais personne n'est dans mon cas :

J'ai acheté le nouveau Pack Premium (HDD 60go) Lundi matin, et jai pu jouer sur une petite Télé HD ready Samsung de 48cm avec le Cable YUV d'origine.

La j'ai reçu mon cable HDMI, donc tout content, je vire le YUV et branche le HDMI.

Je lance Assassin's Creed et c'est trop moche !

J'ai beau essayé le 420p, 720p et 1080i et l'image ne depasse guere l'ancienne configuration YUV + 720p...

Avec le prix que ça ma couté, cela m'ennuie un peu...

Donc si quelqu'un aurait une idée sur le problème ^^

Autre question, la différence en YUV avec le 720p et 1080i est-elle notable sur vos télé?

Merci à ceux qui me répondront ! Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le yuv passe chez moi nikel en 1080i sur mon samsung 107 cm full hd

par rapport a du HDMI on voit peu de difference...

pas de différence (a moins d avoir une vu bionique) alors oui le hdmi c est du numérique et le yuv du digital donc tous les experts diront que c est vraiment mieux mais moi perso je n ai vu aucune difference...(sauf 50 euros...)

MDRRR!!!et tellement vrai

Modifié par nnnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share