Juiced 2: Hot Import Nights


atomic-bug
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose mon évaluation du jeu de course Juiced 2: Hot Import Nights publié par THQ. Ceci est ma première critique de jeu alors si j'oublie des trucs laissez-moi une note!

Je commence...

Genre : Course automobile arcade

Editeur : THQ

Développeur : Juice Games

Prédécesseur: Juiced

Version testée: US NTSC

Langue testée: Anglais

Testé sur: PS3

Autres consoles disponibles: PC, XBOX 360, PS2, Nintendo DS.

Note : Testé en mode 1 joueur seulement.

Mon score :

Graphiques :...... 6/10

Effets sonores :.. 5/10

Contrôles :......... 7/10

Apprentissage :.. 8/10

Originalité :.........4/10

Qualité :.............6/10

Moyenne :..........6/10

Avis perso :

À première vue, on remarque immédiatement que le jeu dispose de menus colorés et généralement aisés à naviguer, je dis généralement car les Options du jeu sont cachées dans le menu des Extras.

Contrairement à Juiced, on ne dispose pas d'un calendrier d'événements, mais bien d'une liste d'événements classés dans plusieurs ligues. On dispose également d'une gamme de voitures pour chaque ligue, une voiture donnée peut également changer de ligue après y avoir apporté des modifications. Certaines voitures possèdent également des vignettes de catégorie; voitures de drift (dérapage), muscle cars (voitures américaines de grosse cylindrée), etc.

Le garage vous permet de modifier les voitures que vous possédez. Les modifications visuelles sont bien réalisées, mais elles restent limitées. On est loins de Need For Speed de ce côté. Le point fort intéressant est celui des décalcomanies; il ressemble beaucoup à celui retrouvé dans Forza Motorsports. Il apporte même quelques options en plus, comme l'opacité des décalcomanies.

Le concessionnaire vous offre une gamme étendue de voitures qui s'élargie au fil du jeu. Des voitures de tous les continents peuvent être achetées; japonaises, allemandes, américaines, françaises, etc.

Un aspect du jeu qui m'a dérangé à la longue est le trop grand nombre de jeunes filles semi-dénudées que l'on retrouve partout dans le jeu. C'est bien agréable au début, mais à la longue on se rend compte qu'ils ont éxagéré. Ma copine refuse de jouer au jeu pour cette raison d'ailleurs.

Côté réalisme, je m'attendais à plus. Étant un fan de Juiced, je m'attendais à un minimum de réalisme. Juice Games ont choisit de se diriger vers le jeu arcade dans cet opus. Le jeu est ainsi accessible à plus de joueurs. Point agaçant: toutes les voitures ont la même limite de régime moteur, entre 6 500 et 6 750 tours/minute.

Un point fort est l'intérieur des voitures, la modélisation n'est pas parfaite, mais on a droit à de l'authenticité puisque chacune d'elle a son propre intérieur. Les décors ont été relativement bien réalisés, mais ils ont abusé sur la brillance de bitume; la route semble trempée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 dans ce jeu.

Points forts: Le système d'ADN des pilotes, original mais sans plus. L'intérieur des voitures. La gamme étendue de voitures disponibles.

Points faibles: Effets sonores. Manque de réalisme. Jeunes filles sexy trop présentes. Graphiques pauvres. Modifications irréalistes et limitées.

Alors voilà, mon test de Juiced 2: Hot Import Nights. Je conseillerais ce jeu à une connaissance, pas à un ami de longue date. Je n'ai pas testé le mode ONLINE ni le multijoueur. À vous de voir!

070917_juiced2.jpg

L'image du boîtier.

juiced_2_hot_imports_nights_sc2.jpg

Une Honda S2000 en dérapage.

Merci,

Bug

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share