Mario Kart Online et Wii pucées : vous êtes stupides !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Et la vitesse de lecture du dvd.....ce n'est pas la même pour un backup ou un jeux original
Parceque tu crois que toutes les wii ont le même débit de lecture, et que c'est une sciences exacte, tu oublie plein de facteurs (cd ralégèrement rayé, défaut de calibrage lentille, poussières)., Nan, c'est pas possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...
  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir :)

Si j'étais monsieur N pour détecter une puce en ligne, je ferais simplement lire le joli code barre holographique au centre du DVD original (ceux qui on louché sur leur DVD de zelda l'ont surement vu ;)) , chose que l'on ne peut faire sur un Back up ! Ensuite simplement demander l'authentification de ce joli code barre a la connexion au serveur en prétextant qu'il faut identifier un truc X ou Y pour se connecter correctement. Et la pas de besoin de mettre un soft pour voir si ca tourne a telle ou telle vitesse...

=> Code barre + jeu = OK

=> Jeu seul sans code barre (normal comme il est pas la il a jamais été lu...) => blacklist sur l'id console :)

D'ailleurs comment la console reconnait elle les originaux ?

Pour ce qu'il en est de se retrouver avec une console briquée, quand on se fait pincer avec des back up et pas d'originaux (étonant le nombre de personnes qui ne veulent pas utiliser leur originaux de peur de les rayer...) et bien on s'écrase et on dis "oui monsieur" (cf la news sur le devis envoyé par nintendo pour la réparation d'une console briquée)

Si vraiment ils voulaient le faire, ils le feraient et je pense qu'ils ne le diraient pas, inscriraient sipmplement dans la nand la raison du bricage et envéraient un joli devis après avoir lu en clair qu'un back up a été lu... Et la on peut pas répondre grand chose sauf courir au magasin acheter un original (sous réserve qu'ils ne demande pas une preuve d'achat datée)

Mais heureusement on est pas sous la tiranie et encore un peu chez les bisounours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, il me semble que la puce intercepte la demande de code barre de la Wii donc la Wii ne sait pas qu'il n'y en a pas et je suis pas sûr que ça soit changeable comme comportement, sinon on aurait déjà vu des mises à jour qui bloquent vraiment les puces...

En plus, vu comment Nintendo essaye de blocker les chargeurs soft (backup launcher) et les custom IOS, on peut penser qu'ils essaye vrraiment de lutter contre le piratzge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, il me semble que la puce intercepte la demande de code barre de la Wii donc la Wii ne sait pas qu'il n'y en a pas et je suis pas sûr que ça soit changeable comme comportement, sinon on aurait déjà vu des mises à jour qui bloquent vraiment les puces...

En plus, vu comment Nintendo essaye de blocker les chargeurs soft (backup launcher) et les custom IOS, on peut penser qu'ils essaye vrraiment de lutter contre le piratzge...

Ouil l'intercepte ou lui fait croire qu'elle l'a lu... Mais en Online, si le serveur demande a la wii ce qu'elle a lu et que ca colle pas avec le jeu la c'est flag que c'est un back up !

Tu va pas me dire que un codeur lambda connaissant parfaitement son systeme et ayant toutes les info pour le faire ne le ferait pas !

Par ailleurs, jai un peu trainé sur ton forum GC il y a quelque année et se je ne me trompe, la Technique de pass doit être sensiblement la même... bien qu'il faille plus de fils a souder et que malgré ce nombre de fil on ne puisse attaquer la console en direct :! Elle était bien cette gamecube... (la mienne marche encore !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Si j'ai bien compris ce que j'ai entendu à la télévision l'autre jour, c'est que si la copie de sauvegarde résiste et est encore autorisée, le contournement d'une protection embarquée sur un support et ce dans n'importe quel but est illégal.

Cherchez l'erreur. :(

++

Dino

Il me semble pourtant que la vente de puces en France est légal. C'est ce que l'on fait avec après qui est illégal.

Mais tout le monde sait ce que l'on fait sur une console et une puce -_-

Modifié par Crazyfrogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tant que la puce elle même ne contient pas de code propriétaire elle ne pose pas de probleme. Si mes souvenirs sont exacts, à l'époque une puce PS2 avait posé quelques problemes car elle embarquait justement du code de Sony.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tant que la puce elle même ne contient pas de code propriétaire elle ne pose pas de probleme. Si mes souvenirs sont exacts, à l'époque une puce PS2 avait posé quelques problemes car elle embarquait justement du code de Sony.

@+

Exact, je rajouterais même l'anecdote du procès modship sur ps2 en Australie, ou Sony avait été débouté après 4 ans... ! En effet, le tribunal avait donné raison au fabricant de puces, du faite d'une de ses capacités permettant de lire les jeux import, et ainsi laissant la liberté au consommateur de profiter du support international (comprenez les jeux zonés)...

EDIT : L'article en sus :

Cela faisait quatre ans qu’Eddy Stevens, petit bricoleur australien, était en conflit avec le géant japonais Sony, qui avait intenté un procès à son encontre pour installation et vente de puces destinées à supprimer les protections installées dans les consoles de jeu PlayStation.

Ces protections empêchent surtout la lecture de jeux gravés ou importés.

L’issue de ce procès arrive enfin après 4 ans d’une bataille juridique qui donne finalement raison au poseur de puces...

Les puces permettent d’ajuster la concurrence

Le principal intérêt de cette pratique en Australie est que ces puces permettent surtout un "dézonnage" de la console, permettant ainsi de lire les jeux venant du monde entier, ce qui est habituellement impossible.

Il se trouve que la justice australienne a considéré que ces puces autorisaient ainsi au consommateur de jouir d’une plus juste concurrence en profitant de jeux achetés à l’étranger.

Les prix se voient ainsi ajustés puisqu’ils ne pourront décemment plus être vendus plus cher en Australie qu’aux États-Unis.

Ce point de vue rend donc la pose de puces sur console légale, faisant alors abstraction des possibilité de piratage qu’elle offre (un peu à la manière d’un graveur que l’on a le droit de posséder, mais avec lequel on ne peut pas faire de copies illégales).

Mais alors, les puces sont définitivement légales ?

Cette décision australienne pourrait bien faire jurisprudence dans un domaine qui reste encore trop obscur, d’autant que le problème de la copie privée dans le cadre du jeu vidéo sur console reste présent.

Cependant, Eddy Stevens, vainqueur du procès, a déclaré que "c’est une sacré victoire pour le consommateur", compte tenu du fait que les puces pour PlayStation n’ont pas pour but premier de pousser à enfreindre les copyrights.

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout qu'avec DADVSI et Hadopu, y'a du changement...

L'utilisation d'une puce, quelque que soit cette utilisation, entraîne un contournement du système de protection donc DADVSI a rendu ça illégal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

brickage de la wii par nintendo :( quelle firme a la con ce nintendo envie de cracher dessus

Mais non Nintendo ne brick pas les wii, mais ils pourraient le faire ... mais pas trop dans leur interet...

Mais tu peux leur cracher dessus pour le firmware 4.0 lol Même si en fait je ne fais que du mario kart online en ce moment :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
brickage de la wii par nintendo :( quelle firme a la con ce nintendo envie de cracher dessus

Mais non Nintendo ne brick pas les wii, mais ils pourraient le faire ... mais pas trop dans leur interet...

Mais tu peux leur cracher dessus pour le firmware 4.0 lol Même si en fait je ne fais que du mario kart online en ce moment :x

au faite il fait quoi le firmware 4.0e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Il apporte le support de lancement de chaîne sur carte SD directement + des blocages contre l'installation de la chaîne HomeBrew + contre les cIOS...

oui oui la 4.0e officielle fait ces problemes que tu as cité mais j'ai aucuns problemes avec tout ca car j'ai mis la 4.0e cracké de wakinko et chaine ok et les cios ok j'ai meme installé le dernier cioscorp v2 tou marche nickel meme les jeux trucha :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Idem, pour ceussent qui passent pas Waninkoko et les modifs d'IOS après, ça roule :)

mais en faite la 4.0E de Waninkoko que j'ai installé selon un tuto il l'a cracké cette version 4.0 pour que les IOS et la channel et les trucha marchent ?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Salut,

Non, les jeux signés ne passent pas.

@+

si si sur la 4.0e de wakinko les jeux trucha marchent je l'ais installés :) c'est la 4.0e officielle non crackée ou ca marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En effet ça passe. Le jour où j'avais tester ça ne voulait pas.

PS : Je n'en plus l'utilité, il y a GeckoOS qui permet de garder les backups en 1:1, enfin rien ne vaut l'original mais je n'aime pas le sortir :wub:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces