Mario Kart Online et Wii pucées : vous êtes stupides !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une perquisition a été récemment effectuée en Grande Bretagne et plus précisemment dans le conté de Leicestershire.

Cette perquisition visait une entreprise dont la principale activité était de proposer des modchips pour Wii. Plus de 2000 modchips ont été saisis, le site internet de la dite entreprise fermé et 2 personnes ont été arrêtées.

Ce genre d'intervention n'est pas une première en Angleterre mais à la suite de cette perquisition une personne de Nintendo a souhaité enfoncer un peu le clou et mettre le doute dans la tête des possesseurs de Wii pucées :

" Une Wii pucée peut sembler cool mais il n'en est rien. L'utilisation de Mario Kart sur une Wii équipée d'une puce est ridicule. Vous ne bénéficierez jamais des interactions et du support lorsque tout sera disponible. Vous devez être stupide pour penser que de jouer en ligne n'est pas facilement détectable en ces temps de la technologie digitale. Pucée là et vous la brickerez, comme on dit en interne. Il n'existe qu'une seule véritable expérience Wii, et elle ne vient pas d'une pucée"

Pour résumer, cette personne de Nintendo laisse comprendre que l'utilisation d'une Wii équipée d'une puce sur le service Online de Nintendo est détectable.

L'avenir nous dira si c'était vrai même si on n'en doute pas vraiment.

Source : http://tehskeen.com/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1047

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chui con elle vient de sortir perso j'ai une xbox 360 flashée... et je connais Microsoft...

Faites attention nintendo va jouer comme MS pour vous obliger à ne pas la pucer ils sont fou nintendo encore plus que MS ...

Ms ne bricke pas les console N est pret à le faire MS bannit ainsi qu apparamment pour N au futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on va voir comme sa si le caracteristique "indetectable" de la wiid est justifié

perso je pense que nintendo veut faire peur!!! et c'est eux qui prendront peur quand ils se rendront compte du nombre de wii pucée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt.

moi je dis blah,blah,blah,blah.....Big N aime bien faire peur aux ptits n'enfants,vous oubliez l'erreur 0001?celle qui detecte les galettes et qui ne lance pas le jeux.....brické la console,ils y vont fort......Big N le croquemitaine des gamers,lol..................en plus leur online n'est pas aussi poussé que le live(ils on sont super loin).....moi je dis bon mario kart les gars,profitez!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ils peuvent pas la briquer

Mais bannir du Online oui.

Sinon c'est comme si Renaut décidait de péter une voiture si un truc leur plaisait pas.

Matériellement, la Wii appartient à l'acheteur.

Ce qu'il est interdit c'est de hacker la console (détourner ses fonctions sans autorisations).

Pucer une console fait sauter la garantie mais si la puce est vierge de bios, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'y crois pas trop au brickage volontaire de la part de nintendo, après un ban du live comme sur 360 pourquoi pas mais bon c'est en multi dans son salon qu'on s'amuse le plus avec la wii donc c'est pas trop grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que d'un point de vu légal ça doit pas être possible personellement mois j'ai une puce car j'ai des petit frère et que j'aime bien les jeux import aussi donc je vois pas le problème je paye mes jeux moi je croit que BIG N est vraiment plus que frustré . Et bon imaginé il se trompe y brick toute les wii :) adieux big N ^^ de toute façon si y font ça je dépense plus jamais 5 centimes chez eux. Et je pense ne pas être le seul .

Modifié par mininoob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Imaginez qu'ils aient par exemple ajouter une simple routine de calcul du temps de chargement moyen par fichier dans Kart, ils en déduiraient la vitesse de rotation et tout ca serait transmit de facon transparente sur le wiiconnect juste histoire de faire un repérage...

Après je pense qu'ils ne briqueront très probablement jamais les consoles sous peine de rapidement crouler sous les procès, mais allez savoir ce qu'ils préparent avec leur nouveaux firms :unsure:

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je croyais qu'en France la copie de Sécurité était légale ( ou au pire Toléré )?

Et a quoi servirait cette copie, si ont ne pouvais y jouer en cas de problème avec l'original.

Voila pourquoi l'utilité des Puces.

J'ai MarioKart en Original, et pourtant avec ma Puce j'aurais pu faire comme beaucoup.

Alors si du jour au lendemain ma Wii devenait problématique alors que je joue avec un Original, je l'aurais plutôt mauvaise.

En Attendant Hier soir sur notre site ( http://www.wii-online.org ), nous avons fait une soirée Mario Kart couplé avec TeamSpeak pour des Chat Vocaux. C'était génial !!! Vivement que Nintendo réagisse, pas au niveau des Puces, mais pour un Chat Vocal. Cela apporte un plus pour un jeu déjà très Fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Si j'ai bien compris ce que j'ai entendu à la télévision l'autre jour, c'est que si la copie de sauvegarde résiste et est encore autorisée, le contournement d'une protection embarquée sur un support et ce dans n'importe quel but est illégal.

Cherchez l'erreur. :(

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont très drôles chez Nintendo. J'aimerais bien savoir comment, techniquement, ils peuvent détecter une puce, surtout si la puce est dite "invisible" et surtout que le jeu joué est original et de la région apropriée (ne fait donc pas appel à la puce).

Encore un coup de bluff. Heureusement qu'ils font encore de très bons jeux, parceque depuis qu'ils sont à 200% dans le marketing de masse, leur image ne fait que se ternir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Ce gars de chez NINTENDO si c'est vrais ( qui parle dans cet article ) doit soit etre une FAKE ou il est stupide lui meme ( et encore va savoir si c'est pas un article truqué d'un revendeur de jeux qui est pas content que l'on lui achete pas les jeux ça serait pas étonnant ) :D mais bon briker des Wii de la part de NINTENDO irait jusquaux proces ( mais il le feront pas il savent tres bien les consequences vu le nombre de wii pucées ou a pucer dans le futur ) et puis leur ONLINE j'en parles meme pas pour le peux de jeux qui utilisent leur ONLINE Pfff ...si c'etait le xbox live un truc geant je comprends mais la pour un ONLINE qui utilise que une toute petite minoritée de jeux et encore certains ne sont pas fluide en ONLINE je vois pas ce que ils veulent pretendre comparé au vrais fun et géant que propose le XBOX LIVE ou PLAYSTATION STORE...Mdr ce gars doit soit avoir la haine ou a envie de faire peur ou c'est une FAKE ^^...Conclusion ça a toujours été le jeux de la chasse a la souris avec N et BIG N commencent a avoir la grosse tete ;)

PS: et puis mario kart en ONLINE c'est bien mais c'est pas un truc gigantesque faut pas exagerer c'est un jeux fun OK j'admets mais ca stop la !!! c'est pas non plus l'envergure d'un GT5 ou Forza 2 etc en ONLINE sur le xbox live ou playstation store.....Donc c'est pas leur mario kart qui va revolutionner non plus le ONLINE mdr on dirait que ils voient leur mario kart comme un MESSI donc mario kart c'est cool mais c'est pas le titre de l'année non plus ni encore moins le titre du siècle :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gens qui ont une Wii avec puce, si un jour ils ne pouvaient plus lancer de jeux originaux, ils ne vont sûrement pas mettre leur console à la benne; ils vont plutôt se mettre à 100% dans l'illégalité en faisant leurs courses sur le "pire tout pire" et utiliser les outils qui vont bien.

Ils n'ont pas compris celà chez Nintendo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) l'utilisation d'une puce est parfaitement légale, chacun à le droit de modifier son matériel comme il le souhaite. la seule conséquence est la perte de garantie. ce qui est interdit c'est l'utilisation de jeux dont vous ne possédez pas la licence originale.

2) la récupération d'information sur le système ou sur l'utilisateur via le web doit être soumise à autorisation de l'utilisateur. N n'a pas le droit de récupérer des données si il ne nous demande pas. D'ailleurs quand on se connect au net il nous indique les 2 informations qui seront transmises (surnom et je ne sais plus quoi d'autre)

3) N ne peut pas briquer nos machine avec une mise à jour automatique ou avec une connection en ligne. Il y a déjà eu jurisprudence sur ce sujet (notament une mise à jour auto de MS sur une xbox360 qui tournait en linux, la maj à briqué la console et l'utilisateur à obtenu des domages et intérêts...)

Pour conclure, je pense que cette communication n'est pas officielle (car elle contient des abérations légales) et que c'est voulu pour faire peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
1) l'utilisation d'une puce est parfaitement légale, chacun à le droit de modifier son matériel comme il le souhaite. la seule conséquence est la perte de garantie. ce qui est interdit c'est l'utilisation de jeux dont vous ne possédez pas la licence originale.

2) la récupération d'information sur le système ou sur l'utilisateur via le web doit être soumise à autorisation de l'utilisateur. N n'a pas le droit de récupérer des données si il ne nous demande pas. D'ailleurs quand on se connect au net il nous indique les 2 informations qui seront transmises (surnom et je ne sais plus quoi d'autre)

3) N ne peut pas briquer nos machine avec une mise à jour automatique ou avec une connection en ligne. Il y a déjà eu jurisprudence sur ce sujet (notament une mise à jour auto de MS sur une xbox360 qui tournait en linux, la maj à briqué la console et l'utilisateur à obtenu des domages et intérêts...)

Pour conclure, je pense que cette communication n'est pas officielle (car elle contient des abérations légales) et que c'est voulu pour faire peur....

+ 1 bien dit et tout a fait d'accord avec toi Bedav ;)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien l'article de loi qui autorise la puce a contourner le système de protection de la console :)

La puce reste légale tant que le programme fourni avec (bios) ne contourne pas les mesures de protection.

Modifié par OuahOuah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je croyais qu'en France la copie de Sécurité était légale ( ou au pire Toléré )?

Et a quoi servirait cette copie, si ont ne pouvais y jouer en cas de problème avec l'original.

Voila pourquoi l'utilité des Puces.

NON, plus avec la loi DADVSI, qui condamne tout contournement de protections ..

Alors oui tu as le droit de faire une copie, mais sans contourner la protection, sinon proces ,tout ca .. :rolleyes:

elle est pas belle la vie ??

Donc en partant de ce constat, la pose du puce est illegale, puisqu'elle contourne la protection de la console.

@Bedav, tes propos etaient vrais avant la loi DADVSI, mais maintenant ils ne valent plus rien.

tout comme l'exeption copie privée, qui n'a plus de sens, a part nous taxer un peu plus sur les medias vierges, et le stockage et ... (j'arrete là, la liste est trop longue).

Mais bon comme certains l'ont dis, ne vous inquietez pas nintendo n'a pas le droit de saboter vos console, juste vous virer du reseau.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Bonjour,

Je croyais qu'en France la copie de Sécurité était légale ( ou au pire Toléré )?

Et a quoi servirait cette copie, si ont ne pouvais y jouer en cas de problème avec l'original.

Voila pourquoi l'utilité des Puces.

NON, plus avec la loie DADVSI, qui condamne tout contournement de protections ..

Alors oui tu as le droit de faire une copie, mais sans contourner la protection, sinon proces ,tout ca .. :rolleyes:

elle est pas belle la vie ??

Donc en partant de ce constat, la pose du puce est illegale, puisqu'elle contourne la protection de la console.

@Bedav, tes propos etaient vrais avant la loi DADVSI, mais maintenant ils ne valent plus rien.

tout comme l'exeption copie privée, qui n'a plus de sens, a part nous taxer un peu plus sur les medias vierges, et le stockage et ... (j'arrete là, la liste est trop longue).

Mais bon comme certains l'ont dis, ne vous inquietez pas nintendo n'a pas le droit de saboter vos console, juste vous virer du reseau.

virer du reseau fera pas une grosse perte vu le peux de jeux qui tourne correctement ONLINE et puis ca evitera les mises a jour ONLINE :D

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces