Projet Pour Du Tuning Gamecube


kev big boss
 Share

Messages recommandés

Salut.

Je voudrais savoir :

- Etant débutant en tuning, je voudrais savoir comment faire une sorte de plan ? ( avec Gimp sinon je le fait à la main )

Et tant que j'y suis :

- Comment avoir les dimensions du ventilo de la GameCube ?

- Peut-on mettre un ventilo PC sur la GameCube ?

- Les ventilos à pales courbé sont t'ils plus bruyant que ceux à pales non courbé ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Pour ton tuning, pas vraiment besoin de plan...Suffit de démonter la console, tu vas voir les fils qui relient l'alim au ventilateur, un gris, un noir, si je me souviens bien, respectivement plus et moins. Il suffit de les dénuder et brancher tes LED dessus en respectant bien la polarité (patte la plus longue de la LED= coté +).

Autrement, pour les dimensions, j'ai mesuré pour toi un des ventilos que j'ai cramé par une mauvaise manip (méfie toi donc...), ca fait du 49mm x 49mm x 12.5mm d'épaisseur. Oui il est possible de monter un ventilo de PC, je l'ai fait pour remplacer celui que j'avais cramé, mais les dimensions sont pas pile poil correspondantes, donc j'ai du limer un peu le ventilo pour le loger dans l'emplacement de la game cube. Par contre ca fait un bruit d'enfer par rapport au ventilo original qui refroidit très bien la GC à lui tout seul... Je te conseille donc de le laisser, à moins que t'aies un potentiomètre à souder pour abaisser la tension du ventilo de PC... Solution inutilement compliquée je pense (sauf dans mon cas ou j'ai pas le choix vu que celui d'originie est grillé).

Voila tout, si t'as d'autres questions hésites pas, j'essayerai de répondre au mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ok merci pour tes réponses. :sorcerer:

Par contre j'ai une autre question :

- Je voudrais peindre en blanc ma GameCube je voudrais donc savoir qu'elle type de peinture est conseillé ? Je voudrais la peindre pour qu'elle soit brillante comme une Playstation 3 blanche. Est-ce possible ?

Et pour le moment c'est tout.

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

L'effet brillant est tout simplement obtenu avec une peinture brillante...

Trouvable dans tout magasin de bricolage, c'est écrit sur le bouchon si c'est mat ou brillant.

Suffit de poncer la peinture avec un grain pas trop épais, nettoyer à l'alcool, laisser sécher et appliquer plusieurs couches très fines de peinture en bombe pour éviter les bavures.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share