Pb Wiikey + Mkwii


geoff54
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai fait pucée ma wii il y a environ de ça 6 ou 7 mois par un pro. Depui elle a toujour réussi a me lire mes backup sans probleme.

Hier, je met Mario Kart :

La wii refuse de faire la mise à jour du jeu, elle me dit «échec de la mise a jour». Depuis cela, elle refuse de me lire tout mes backup, les vrais jeux passent eux ! J’ai effectué plein de test mais rien de concluent.

Apres environ 12h de "débranchage du secteur", je mets un backup au hasard : et là surprise, elle se remet a me les lires. J’essaye MKWii, et nan, elle ne me le lit toujours pas, la chose qui diffère c’est au lieu qu'elle essai de faire la mise a jour et de me dire échec, elle n’arrive même pas a me le lire, « impossible de lire le jeu, veuillez vous référer au mode d’emploi… » . Je retest le jeu, qui lui a tourné 2 min avans, et là, même erreur.

Je n'y comprens plus rien

Elle ne me mit plus rien, ni les back up, ni les cd config, les les cd firmware, juste les vrai jeu.

Pour info, j'ai la connection internet, je suis en 3.2E et 1.9X, avec WiiKey biensur, la vraie.

Si quelqu'un pourrai m'aider, aurai une idée du probleme. Ce serai vraiment trés sympa, parce que je suis au bout là.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Problème de gravure ou de création de backup.

Refais ton backup de A à Z.

@+

Justement non, tout mes back-up sont parfaitement bien graver. Ce qui est bizare c'est que quand elle merde, exemple je lance un jeu, je l'arrete, je l'éteint, et je relance ce meme jeu : elle me met impossible de lancer le jeu. Souvent il faut que je débranche la prise secteur de derriere.

Mais pour Mario Kart Wii, il est bien graver. Car la premiere fois que je l'ais inserer, elle ma dit comme quoi il faut une mise a jour, qui ne veut pas ce faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

lentille à vérifier

sinon puce à vérifier

++

Tu as sans doute raison, je pense aussi a la puce a vérifier. Pour la lentille, les vrais jeux passent. Donc sa ne peut etre que la puce d'ou vient le probleme.

Merci pour vos réponces

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

lentille à vérifier

sinon puce à vérifier

++

Tu as sans doute raison, je pense aussi a la puce a vérifier. Pour la lentille, les vrais jeux passent. Donc sa ne peut etre que la puce d'ou vient le probleme.

Merci pour vos réponces

+

Salut,

Oui, démonte ta Wii et vérifie les soudures.Un fil a certainement dû se désouder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous moi aussi ma puce wiikey ne fonctionne plus et c'est deja la deuxieme que je change, j'ai mis le jeu mkwii samedi il fonctionnait nickel, ce weekend mon fils vient je debranche la wii pour brancher ça cube aujourd'hui je rebranche la wii et elle ne lit plus mes backups maintenant, un truc de fou ma wiikey en 1.9s, ma wii en 3.1e et maintenant meme le config disc ne passe plus, soit la wiikey de la m..de pourtant wiikey original un truc de fou quoi, si quelqu'un connait une astuce pour rendre vie à ma wiikey donc je rappel 2 éme wiikey original et 2éme fois h.s, j'ai tout recontrolé et ras comme pour la premiere wiikey original plus de backup reconnu. Signé pas de bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur j'ai refait chaque soudure (fer antex 12w) + test à l'ohmetre, etant dans la maintenance industrielle je peux vous dire que des soudures j'en ai fait une paire avant et que le pbm vient bien de la puce, d'ailleur heureusement que je l'ai pas monter direct sur le CI mais avec des fils, la premiere fois j'ai cherché comme un fou puis j'ai recommandé une puce et là direct ça a refonctionné sans toucher au CI, je crois qu'il y a un autre pbm car la premiere fois je pense que c'est aussi en la debranchant du secteur pour mettre la GC de mon fils que j'ai eu le meme pbm. Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, même problème la wiikey ne lit plus les backups, setup, config

le lendemain d'avoir utilisé MKWII

quelqu'un a t'il essayé de débloquer avec un setup 1.3 ou GCOS sur DVD-R ou +R ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Bonjour, me revoilà.

Alors je vais faire une ptite maj de ce que j'ai fait depui :

J'ai recu ma nouvelle wiikey, enlever l'ancienne qui ne lisais plus rien sauf les originaux. Souder la nouvelle, tout aussi original : holograme a l'appui ). Et remit la bete en marche :

Meme observations, plus aucun back-up ne passent, plus aucun disc config ne passent, originaux : rien a dire.

Je ne comprend plus rien. Et je suis desesperer.

Elle marchais si bien ya deux semaines crying

Ci joint, une photo des soudures, pour ceux qui metterai leur doute sur l'hypothese des soudures. ( dsl c'est un peu flou, la mise au point de l'APN ne va pas si près )

Aidez moi s'il vous plaiiiiiiis crying

Merci d'avance

post-73579-1208692953_thumb.jpg

post-73579-1208693171_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, avant d'ent

amer un changement de puce netoyer vos lentilles ! Sur Wii ça arrive assè souvent.

Bonne idée, mais toujours pareil crying

Quand j'ai vu ta réponse, je me suis précipité sur le lecteur ( il etait déja sorti, j'avais tout laisser en plan ), allez hop, tournevis, bombe d'air, un coup par ci, un coup par là, la lentille, le mécanisme ...

Je remet tout en ordre, reconnecte les deux nappes ... et remet la bestiole en route : ... ... et nan crying toujours pareil.

Une autre hypothese ?? blush

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je parle de la netoyer c'est avec un coton tige et de l'alcool de pharmacie 70%...

A wé carément ????? Vache, moi qui pensai qu'elle était fragile, y aller au coton tige et au 70°

Ok jte remerci jejeix, j'essaye ça demain, et jvous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour;

Bon compte rendu rapide :

Apres toute les tests éfféctués, la puce ne donne aucun signe de vie : je vais donc la désouder, puis voir pour y mettre a la place la Wasabi, j'attend un peu de voir si elle est fiable ou pas, d'apres ce que j'en est entendu, sa fiabilité varie trés aléatoirement, helas.

Donc voilà, je vous remercie a tous, et je vous tient tout de meme au courant.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ta photo on croirait quel + 3.3 touche un points a coté....franchement t aurait vraiment mais vraiment pas de bol d avoir 2 wiikey hs...

Tu peut essayer 2 trucs : 1 regrave un .iso a laide d un graveur d un ami sur un dvd-r verbatim en 4x .

2 demonte la puce et soude la sur fil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share