Wasabi.. L'avis De Magichip.


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

petit copier-coller de l'avis de MAgichip sur la Wasabi..

ça me refroidis ....................; surtout que je vais la chercher demain :(

"Bonjour à tous et merci encore pour votre soutien et votre fidélité. Nous tenons à rester honnêtes dans la mesure du possible avec notre clientèle, c’est pourquoi nous allons nous exprimer sur les biens fondés ou non de cette puce. Nous rencontrons beaucoup de problèmes avec les installations de cette puce, non pas par le câblage, mais par la fonctionnabilité capricieuse limite maline de cette Wasabi. En voici quelques exemples :

- La puce fonctionne, puis une fois le lecteur replié pour retrouver son nid dans la console, elle ne fonctionne soudain plus, du fait d’interférences avec la cage de Faradé !

- Nous avons du passer le point J en K pour qu’elle daigne laisser fonctionner le lecteur DVD.

- Le passage du J en K annule toute possibilité de mise à jour pour le moment et permet à la puce se « réveiller » et de quitter le mode « led rouge » comme stipulé sur les forums (voir ici, là puis là) ou même sur le site officiel Wasabi. Pour toute mise à jour, repasser en J, ce qui implique un démontage complet de la console…

- Les imports ne passent pas mieux que sur les concurrentes.

- Pour une console D2B, autant prendre une Wiikey, qui a toujours su garder sa place de leader en matière de puce ancien chipset, à prix dérisoire chez Magichip.com… Quel est l’intérêt de prendre une puce multi compatible et multi défaillante… ? Ils ont réduit de peu les fils, mais de beaucoup la qualité…

Bref, vous l’aurez compris, nous ne sommes pas trop emballés par cette puce aux données constructeurs qui émerveillent… Les problèmes qui la touchent devraient au mieux, en admettant qu’ils soient résolvables, prendre un temps considérable, il ne s’agit pas que d’une défaillance de jeunesse… Mais pourquoi la vendons-nous c’est ça ? Tout simplement parce que la concurrence la vend, sans rien dire, et que le client doit avoir le choix dans ses achats. Donc nous la proposons certes, à des prix raisonnables, mais nous nous permettons de vous prévenir. D’autres puces, qui font beaucoup moins parler d’elle, telles que la D2pro ou la Argon par exemple, sont vraiment de belles puces (elles aussi à 9 fils avec les dernières mises à jour)… La D2Ckey, elle leadeuse du hack sur D2C malgré ses 30 fils depuis 6 mois (plus de 2000 installations sans aucun retour), par exemple est sortie bien avant le fameux SUPER MARIO GALAXY, mais sans aucun besoin de mise à jour elle passait outre les failles Nintendo… Créer une puce, et annoncée en soit qu’elle est criblée de défaillances, cela reste moyen… Sans compter tous les revendeurs qui vous promettent monts et merveilles pour en fait un amas de soucis. C’est pourquoi nous tenions à vous prévenir ! Que dire de plus si ce n’est vous témoigner de notre déception face à un tel laisser aller, un tel coup de pub pour si peu, un tel indignement pour toute team créatrice de puce qui se respecte…

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous! Par cette belle journée ensoleillée, Magichip est de retour sur les forums... :P Le fait est que nous ne sommes jamais bien loin d'ailleurs, qu'il s'agisse d'informer les clients et d'être honnêtes avec eux, ou de répondre à certains clients énervés tout sauf neutres...

Ne vous inquiétez pas quant à cette puce Wasabi, il y a eu des cas où tout fonctionnait, mais il se trouve juste que le nombre d'erreurs est considérable par rapport à ses concurrentes, même récentes (je fais allusion à la D2pro ou à la ARGON). Nous ne pouvons pas vendre un produit sans nous en porter en quelque sorte garant, et cette puce dès le départ nous a fait faux bon, en tant que bons vendeurs nous nous devions d'en faire état. Même si la concurrence venait à en faire l'éloge (ce qui m'étonnerait), nous resterions sur notre position. Le client est informé avant d'acheter, c'est comme cela que tout bon commerce qui se respecte fonctionne!

Voici le lien de la news, au cas où quelqu'un serait intéressé, il faut savoir partager les infos :)

ps: bien joué Darkdjack, tu l'as posé sur Gx-mod avant qu'on ait eu le temps de le faire^^ 1 point :P

Bonne journée à toutes et à tous les geux(es).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

REbonjour,

JE viens de passer te prendre 2Wasabi ;) jsais pas si tu remets ma tronche, j'étais avec la ptite nana là ..

Bref après de longues hésitations j'ai pris les 2 puces.

Voilà je viens d'en poser une avec le shéma officiel WAsabi sans mettre le point J et sans condensateur ;)

Honnetement pour le moment aucun probleme. Ca fonctionne bien avec tout mes backups provenants de differents DVD. Elle est encore ouverte. Je vais tenter de bien isoler la partie métal de la coque et refermer le tout pour voir si ça va toujours aussi bien.

Merci encore pour ton honneté et ta franchise conçernant ce produit.

A bientôt ;)

PS : apparement tu n'auras pas à reprendre ma Wii pour réparation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me souviens bien de toi... Comment vous oublier :P

Non mais la wasabi et sa compatibilité dépend des lecteurs D2C, sur certains (à peu près 25%) c'est vrai qu'on a pas eu de problème. Pour ce qui est de ton J, dans ton cas, en admettant qu'il y ait des mises à jour... Tu ne pourras les faire que si tu montes ton point J.

Et ne crie pas victoire trop vite ;) elle reviendra peut-être ta console :)

bonne soirée à tous et à bientôt!

Modifié par Morganno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ne crie pas victoire trop vite ;) elle reviendra peut-être ta console :)

lol je ne vois pas pourquoi elle reviendrait sa console ???

la wasabi a des problèmes de compatibilité avec certains lecteurs pas qu'elle grille au bout d'une semaine :blink:!!

vendre un produit que l'on sait problematique mais se cacher derrière l'argument que le client est prevenu avant l'achat me laisse perplexe <_<

pourquoi la vendez vous alors ? supprimez la de votre catalogue et expliquez pourquoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, pas de polémique à ce sujet.. pour lhistoire de reprendre ma console, cetait une petite blague entre nous vu que j'étais passé chez MAgichip juste cet après midi et qu'on avait rigolé à ce propos.

Je me permettrais toutefois de repondre... . Il vend la puce car la concurence l'a vend tout simplement. Cest aussi comme cela qu'on fait tourner une boutique. Aussi, il est tout à fait en son droit de mettre en garde ses clients sur les problemes que peuvent avoir les Wasabi et de conseiller d'autres puces qui fonctionnent mieux et qui ont moins de retour SAV! C'est ce qu'on appel un bon commerçant ! Quelqu'un qui conseille ect...

Surtout qu'elles ont le même prix donc il n'a rien a y gagner.. perso je trouve la démarche parfaitement honnête et appréciable.

Ensuite si des gens veulent des Wasabi alors qu'ils achetent des WAsabi ! pourquoi les retirerait-il de son catalogue ? la preuve j'en ai acheté 2 aujourdhui que je viens de monter et tout roule donc voila.. malgrès les mises en garde j'ai persisté et pour le moment j'ai eu raison. J'aurais été dégouté s'il ne les avait pas eu en stock ^^

Ceci dit, si dans une semaine tout tombe en panne alors que ça a bien marché pendant un moment.. je ne pourrais pas dire que je n'étais pas prévenu !.. :)

EDIT : Je n'arrive pas a comprendre où je dois monter le point J

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le point J se soude à l'arriere du reset (au milieu)

fais gaffe c'est fragile

voici un exemple en photo tiré d'un excellent tuto de Xavbox : ici

Modifié par Zmil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vois merci pour ton aide.

Par contre une fois que jai soudé ce fil... ça se passe comment question fonctionnement ?

quand jappuie sur reset ça desactive la puce ? quel est le principe ^^

merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , j'ai moi même installé une wasabi , mais j'ai un autre probleme , je ne peux pas ejecter le dvd ou inversement l'inserer .

Il faut que je retire l'alimentation et la rebrancher , bref cela fonctionne aleatoirement . Par contre les backup passent sans probleme , est ce quelqu'un à deja rencontrer ce probleme? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , j'ai moi même installé une wasabi , mais j'ai un autre probleme , je ne peux pas ejecter le dvd ou inversement l'inserer .

Il faut que je retire l'alimentation et la rebrancher , bref cela fonctionne aleatoirement . Par contre les backup passent sans probleme , est ce quelqu'un à deja rencontrer ce probleme? .

Bonjour, j'ai également ce problème qui arrivait très fréquemment au début et de temps en temps mainternant. Je n'ai pas installé la puce moi-même, j'ai acheté la wii neuve et un membre du forum me l'a posé (il se reconnaîtra B) ).

Au début j'avais installé la Wii en position horizontale, je me suis dit qu'elle chauffait peut-être trop, aussi l'ai-je mise à la verticale et le problème ne revient plus si souvent... Pourtant je ne sais pas si c'est juste un hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vois merci pour ton aide.

Par contre une fois que jai soudé ce fil... ça se passe comment question fonctionnement ?

quand jappuie sur reset ça desactive la puce ? quel est le principe ^^

merci pour ton aide ;)

le point J est étiqueté "flash recovery" : ce qui je pense doit être une option de secours en cas de mauvaise mise à jour de

la puce pour restaurer les paramèrtres d'usine (ou un truc du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay donc si je comprends bien, meme si on ne soude pas ce point J, on peut quand meme faire les mise a jour ?

le point J servant uniquement a restaurer en cas de mauvaise manip....

jai vraiment du mal avec ce J :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire fonctionner les puces recalcitrantes il faut installer un condensateur de 47µf à 220%f entre K et la masse de la puce (le - du condo à la masse et donc l'autre borne au pt K comme indiqué sur le site de la team mwasabi).

Concernant le pooint J il ne sert pas pour la mise à jour de la puce mais pour la remettre à zero en cas de mauvais flashage.

Même si cette puce a des defauts il faut reconnaitre que c'est la TEAM WASABI et aucune autre qui a été la premier a propose le montage d'un puce à 9 fils avec seulement trois sur le chipset rien que pour ca je leur tire mon chapeau :oki::ok:

Ca marche plutôt pas mal sinon pourquoi les autre teams (infectus, d2pro) se seraint affairées à cracker leur code ( :prout: ) pour en tirer profit et sortir tour à tour de nouveaux firmwares compatibles avec la pose en 9 fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 years later...

Avis sur Magichip ou mediacom fiable pour réparation iPad

En mars dernier j'ai décidé de faire réparer l'écran de mon iPad mini que j'ai acheté il y a 5 mois. Il y avait une légère brisure due à un choc mais tout fonctionnait.

J'ai été chez magichip.com connu sous la société mediacom à l'ouverture à 10h du matin à chennevières sur marne et le gérant (c'est lui qui répare tout seul) me dit de passer, pas dans une heure comme le prétend son site internet mais, à 14h et qu'il m'appellerai quand ce sera fini. Il m'explique aussi qu'il utilise des composants de qualité et qu'il y a une manière de faire.

Aucune nouvelle à 17h, je décide de l'appeler et il me dit que c'est plus long et qu'il m'appelle avant la fermeture. Il ne m'a pas appelé cette fois ci non plus.

Le lendemain, je le rappelle et là il commence à nier de m'avoir proposer de me rappeler (par la suite il niera tout et fera des promesses qu'il ne tiendra pas pour que je le laisse tranquille, il mentira ainsi jusqu'à ce que je laisse tomber 3 mois après) et je reprends donc possession de l'iPad et là je remarque que l'écran est mal collé lorsque je rentre chez moi.

Je retourne chez lui et il m'invente une raison peu probable que mon iPad est un peu tordu et que c'est pour ça que l'écran ne colle pas; il reprendre l'iPad en sav et le garde plus d'une semaine (alors qu'il faut un heure pour réparer un écran).

Comme d'habitude il ne rappelle jamais pour vous dire quand c'est fini et c'est à vous de faire tous les jours et tous les jours il vous dit que ce sera réparé le lendemain mais en fait il ne travaille pas dessus. Je commence à m'énerver et par miracle il me dit de passer dans une heure car il aura recollé la vitre. Je reprends l'iPad mais cette fois ci je découvre que lorsqu'on appuie sur le bouton home, l'écran de s'éteint plus et que même en fermant le smartcover l'iPad ne s'éteint plus non plus.

Bref il y a 3 semaines, je lui ai emmené un iPad avec une légère cassure de la vitre et en retour j'ai un iPad avec un écran toujours pas collé et en plus il y a des fonctionnalités qui ne marchent plus. Il me dit que ce n'est pas de ça faute et qu'il n'a pas touché à cette partie. Difficile de croire puisqu'il est le seul à avoir touché à cette iPad. Le ton monte et à partir de là il garde l'iPad mais il ne fait plus rien et prétextant qu'il travaille dessus. Cela va durer 3 mois. Il a essayé de réparer ses bêtises mais il a cassé les vitres qu'il a mis. Et en remettant une 2ème vitre il a aussi recassé la vitre et ainsi de suite.

Au bout de 3 mois j'ai décidé de faire un sitting chez lui pour qu'il répare un fois pour toute mon iPad de toute son incompétence (et je le préviens une semaine avant quand même pour lui laisser la chance d'éviter ça). Il prend mon iPad et sous mon nez et sous l'énervement, tape avec son poing sur la vitre qu'il brise pour la 3ème fois (imaginez l'état de mon iPad). Je suis rester chez lui jusqu'à 22h et c'est la police qui m'a demandé de partir.

J'ai perdu car à l'heure actuelle j'ai repris un iPad avec le LCD en partie détériorée, le bouton home qui ne fonctionne plus, l'iPad qui ne s'éteint plus automatiquement lorsque l'on ferme le smartcover et l'écran qui se décolle sur une partie. J'ai pourtant payé 150 euros avec des heures d'appel et le temps d'aller-retours à la boutique et les agacements d'une personne de mauvaise fois, menteur, fourbe et incohérent et pas fiable

J'ai repayé 150 euros pour réparer mon iPad par un vrai professionnel qui me dit que celui qui l'a ouvert ne savait pas ce qu'il faisait et n'était pas un réparateur car beaucoup de composants n'étaient plus en place et étaient dessoudé. L'écran qui était collé n'était pas de qualité et qu'il y avait des pièces qui manquaient aussi.

Cette société magichip ou mediacom est représenté par son gérant qui est un arnaqueur et n'est juste un revendeur mais pas un réparateur.

Je tenais à vous donner mon expérience car selon la police, je n'étais pas le seul à m'être fait avoir pour la réparation de smart phone ou iPhone ou iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share