Rumeur : Une baisse de prix pour la Wii ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Souvenez vous la GameCube, son prix avait chuté énormément lors de la 1ère baisse.

La gamecube se vendait pas autant. En plus BigN a du mal à livrer assez de consoles pour les 3 marchés. Vous pouvez rêver une baisse de prix. S'ils baissent de prix il vont devoir produire plus. Nintendo n'aime pas garder du stock. La preuve la quasi permanente rupture de la wii sans jeux majeurs, la rupture dès le premier jour de mario kart, etc...

La wii à 200€ ptet à Noel seulement s'il y a ralentissement des ventes. La logique économique veut qu'on produise moins pour plus cher. Tant que la demande est importante il n'y a aucune raison de baisser le prix, devoir produire plus pour le même bénéfice. La Wii est hype, tout comme une machine Apple. Une baisse de prix discréditerait le produit. Il suffit de voir que la 360 se vend toujours moins que le PS3 même depuis la baisse de prix.

Avec Wii Fit et Smash Bros qui débarquent, les ruptures ne seront que plus rapides. Je mise sur une rupture de Wii grâce à Mario Kart dès cette semaine.

Modifié par theencounter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ca srait bon cette baisse, mais j'y crois pas trop non plus. :(

Et si c'était le cas ca tournerait + autours des 200e à mon avis.

On verra mais en tous cas même à 200e j'en prend une autre parce qu'entre petits et grands la mienne tourne toute la journée en ce moment.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Souvenez vous la GameCube, son prix avait chuté énormément lors de la 1ère baisse.

La gamecube se vendait pas autant. En plus BigN a du mal à livrer assez de consoles pour les 3 marchés. Vous pouvez rêver une baisse de prix. S'ils baissent de prix il vont devoir produire plus. Nintendo n'aime pas garder du stock. La preuve la quasi permanente rupture de la wii sans jeux majeurs, la rupture dès le premier jour de mario kart, etc...

La wii à 200€ ptet à Noel seulement s'il y a ralentissement des ventes. La logique économique veut qu'on produise moins pour plus cher. Tant que la demande est importante il n'y a aucune raison de baisser le prix, devoir produire plus pour le même bénéfice. La Wii est hype, tout comme une machine Apple. Une baisse de prix discréditerait le produit. Il suffit de voir que la 360 se vend toujours moins que le PS3 même depuis la baisse de prix.

Avec Wii Fit et Smash Bros qui débarquent, les ruptures ne seront que plus rapides. Je mise sur une rupture de Wii grâce à Mario Kart dès cette semaine.

Hello,

Oui je suis plutot d'accord.

Si on prend comme exemple la DS, son prix n'a pas baissé depuis sa sortie (il y a quelques années) et ceux a cause de son succes je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Selon moi,aucune chance. La Wii est très demandée et se vend comme des petits pains. J'imagine même pas ce que ca va être avec Wii Fit qui va attirer une nouvelle cible. Donc non, je ne pense pas que la Wii baisse avant.... la rentrée ou Noel prochain. Et encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem que les commentaires du dessus, ceux qui attendent une baisse de prix de la wii peuvent toujours rever, ca n'est pas pour demain lol

Une baisse de prix n'intervient jamais dans le seul but de faire plaisir a ceux qui attendent lol mais bien de redynamiser des ventes en déclin.

Pour la wii c'est loin d'etre le cas, ses ventes ne sont pas en déclin et ca n'est pas les sorties de wiifit et SSBB qui me feront dire le contraire. Tant qu'il y aura des consommateurs pour l'acheter en masse au prix ou elle est actuellement, Nintendo n'a AUCUN intéret a en baisser son prix, déja qu'ils ont du mal a suivre en fabrication et ce quelque soit le marché (US, JAP ou EURO)

La console qui a le plus de chances de voir son prix baisser c'est la DS : elle n'a en effet encore jamais baissé (pour les memes raisons) et au japon ses ventes commencent a décliner face a la PSP (en meme temps le marché commence aussi a etre saturé avec plus de 20 millions de consoles lol) d'autant plus qu'il n'y a plus guerre de "killer app" en vue sur cette console

Donc si une annonce de baisse de prix est faite ca sera certainement pour la DS qui passera a 120 euros au lieu de 150...

Sinon moi je pencherais plus pour une déclinaison de couleurs comme ca a été fait pour la gamecube et pour la DS (et pour la PS3 aussi d'ailleurs) et peut etre une hypothétique nouvelle DS encore plus petite et n'incluant plus de port GBA... voire meme une nouvelle console portable mais la c'est un autre débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share