Z5500 En Panne


Armonius
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 6 months later...

Bonjour,

Le fusible est un 2 Ah mais pas classique, il s'agit d'un fusible temporisé, c'est à dire qu'il laisse passer une forte intensité au démarrage et qu'ensuite il fond au delà de 2 Ampères.

J'ai eu cette panne, j'ai mis un 4 Ah et depuis pas de problèmes.

Ces fusibles temporisés claquent quand on coupe l'alimentation et au redémarrage, l'intensité demandée est trop forte.

Une dés solutions étant de laisser en veille mais j'estime que ça consomme un peu de courant et que le transfo ronronne (audible quand tout est calme et que vous voulez faire une sieste à 3 mètres du caisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

si tu mets un 4A à la place d'un 2A, tu protèges plus grand chose..

peut être que le système de précharge (genre des CTN/Surgistors) a un soucis du coup ton courant d'appel est devenu trop important et ça fait sauter le fusible

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjours je me suis inscrit sur ce forum parce que j'ai trouver une solution chez moi un peu bidon et surtout bête quand on y pense, j'avais aussi ce gros problème de Kit qui s'allumer plus aussi et j'ai donc changer de fusible mais toujours rien et en fait j'ai remarquer que quand je tourner le support du fusible, avec le tourne vis le pod s' allumer et puis plus rien, en fait pour fois je suis obliger de mettre le support du fusible horizontal par rapport au tourne-vis et visser après

Pour le reste pourquoi il c'est éteint du jour au lendemain et qu'il marchez plus me laisse encore un mystère et une chose est sure c'est que si ça recommence je me casse pas la tête je l'envoie en garantie surtout si c'est pour en avoir un neuf je vais pas me gêner lol

Aurevoir à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces