Backup Gc


VILLANEM
 Share

Messages recommandés

BONSOIR A TOUS

VOILA J AI INSTALLE MA PUCE VIPER GC EXTREM

JE L AI FLASCHE

JUSQUE LA PAS DE PROBLEME

J AI MIS UN ORIGINAL

J AI ALLUME MA GC

J AI LANCE LE PROG COBRA BACKUP

IL ME MET CONNECTING

ET APRES 2 OU 3 SECONDES IL ME MET NOT CONNECTED

VERIFIER QUE LES 2 SWITCHES SONT SUR OFF ET QUE JE SUIS DANS LE MENU PRINCIPAL DU BIOS COBRA

JE SUIS BIEN DANS LE MENU PRINCIPAL DU BIOS COBRA ET LES 2 SWITCHES SONT BIEN SUR OFF

JE COMPRENDS PAS

J AI ESSAYE DE FLASHER MA PUCE AVEC D AUTRES VERSIONS DU BIOS

PAREIL PAS DE RESULTAT

J ESPERE QUE VOUS ALLEZ POUVOIR M AIDER

VOUS EN REMERCIANT PAR AVANCE

CORDIALEMENT

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Moi je veux bien t'aider mais il faut ABSOLUMENT que tu cesses d'écrire en capital: ça me stresse!! sick

En plus tu fournis beaucoup de détails mais l'information cruciale qui manque c'est la version de ton bios: 1.6, 2.1?

Si tu as bien un de ces deux bios alors vérifie:

1. Programmateur branché sur le SERIAL PORT 1 situé en dessous de la GC.

2. Switchs sur OFF (ça a l'air OK de ce côté).

3. Démarrer la console dans le bios cobra.

4. Connecter le câble USB au PC et lancer le programme CobraBackup.exe => L'écran du bios cobra doit se vider et afficher USB MODE en haut à droite.

Deux choses auxquelles il faut prêter une attention particulière:

/!\ Eviter toute rallonge ou hub USB pour relier la Gamecube au PC et employez un câble USB de bonne qualité (celui fournit avec la Viper Extreme fera l'affaire).

/!\ Si le processus de backup ne va pas jusqu'au bout ou si votre image ne fonctionne pas, il est possible que cela soit dû au chipset (intel, nForce, SiS, VIA, etc...) de votre carte mère (gère l'USB...entre autre) et peut éventuellement foirer votre backup. Pour s'affranchir du problème essayez de faire un backup sur un autre PC avec un chipset différent ou alors mettez à jour les drivers de votre carte mère, réglez les options USB du bios PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

tout d abord désolé pour avoir écrit en majuscules , c est une mauvaise habitude.

je te remercie pour ton coup de main

mon bios est le 1.5

j ai essayé avec le 2.0 et le 2.1 rien n y change

je viens d essayer a nouveau :

la télé passe bien en mode usb

sur mon ordi une fenetre s affiche me demandant ou mettre et nommer mon dossier de sortie

je lance le tout et au bout de 2 ou 3 secondes il m apparait : cobra bios usb remote is not responding "communication error"

je viens d essayer sur mon ordi portable et la ca fonctionne.

Grand merci pour tes conseils avisés

Problème résolu

je n ai plus qu'a savoir comment graver et c est que du bonheur

Si tu as une idée...:-)

Merci encore

A charge de revanche

cordialement

V

Bonsoir,

Moi je veux bien t'aider mais il faut ABSOLUMENT que tu cesses d'écrire en capital: ça me stresse!! sick

En plus tu fournis beaucoup de détails mais l'information cruciale qui manque c'est la version de ton bios: 1.6, 2.1?

Si tu as bien un de ces deux bios alors vérifie:

1. Programmateur branché sur le SERIAL PORT 1 situé en dessous de la GC.

2. Switchs sur OFF (ça a l'air OK de ce côté).

3. Démarrer la console dans le bios cobra.

4. Connecter le câble USB au PC et lancer le programme CobraBackup.exe => L'écran du bios cobra doit se vider et afficher USB MODE en haut à droite.

Deux choses auxquelles il faut prêter une attention particulière:

/!\ Eviter toute rallonge ou hub USB pour relier la Gamecube au PC et employez un câble USB de bonne qualité (celui fournit avec la Viper Extreme fera l'affaire).

/!\ Si le processus de backup ne va pas jusqu'au bout ou si votre image ne fonctionne pas, il est possible que cela soit dû au chipset (intel, nForce, SiS, VIA, etc...) de votre carte mère (gère l'USB...entre autre) et peut éventuellement foirer votre backup. Pour s'affranchir du problème essayez de faire un backup sur un autre PC avec un chipset différent ou alors mettez à jour les drivers de votre carte mère, réglez les options USB du bios PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

juste pour dire que j ai reussi a graver mes backup, meme si nero fait quelques rejets

merci encore pour ton aide

a charge de revanche

cordialement

v;

Bonjour

tout d abord désolé pour avoir écrit en majuscules , c est une mauvaise habitude.

je te remercie pour ton coup de main

mon bios est le 1.5

j ai essayé avec le 2.0 et le 2.1 rien n y change

je viens d essayer a nouveau :

la télé passe bien en mode usb

sur mon ordi une fenetre s affiche me demandant ou mettre et nommer mon dossier de sortie

je lance le tout et au bout de 2 ou 3 secondes il m apparait : cobra bios usb remote is not responding "communication error"

je viens d essayer sur mon ordi portable et la ca fonctionne.

Grand merci pour tes conseils avisés

Problème résolu

je n ai plus qu'a savoir comment graver et c est que du bonheur

Si tu as une idée...:-)

Merci encore

A charge de revanche

cordialement

V

Bonsoir,

Moi je veux bien t'aider mais il faut ABSOLUMENT que tu cesses d'écrire en capital: ça me stresse!! sick

En plus tu fournis beaucoup de détails mais l'information cruciale qui manque c'est la version de ton bios: 1.6, 2.1?

Si tu as bien un de ces deux bios alors vérifie:

1. Programmateur branché sur le SERIAL PORT 1 situé en dessous de la GC.

2. Switchs sur OFF (ça a l'air OK de ce côté).

3. Démarrer la console dans le bios cobra.

4. Connecter le câble USB au PC et lancer le programme CobraBackup.exe => L'écran du bios cobra doit se vider et afficher USB MODE en haut à droite.

Deux choses auxquelles il faut prêter une attention particulière:

/!\ Eviter toute rallonge ou hub USB pour relier la Gamecube au PC et employez un câble USB de bonne qualité (celui fournit avec la Viper Extreme fera l'affaire).

/!\ Si le processus de backup ne va pas jusqu'au bout ou si votre image ne fonctionne pas, il est possible que cela soit dû au chipset (intel, nForce, SiS, VIA, etc...) de votre carte mère (gère l'USB...entre autre) et peut éventuellement foirer votre backup. Pour s'affranchir du problème essayez de faire un backup sur un autre PC avec un chipset différent ou alors mettez à jour les drivers de votre carte mère, réglez les options USB du bios PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

juste pour dire que j ai reussi a graver mes backup, meme si nero fait quelques rejets

merci encore pour ton aide

a charge de revanche

cordialement

v;

Félicitations! :oki:

En ce qui concerne la gravure, quelques conseils:

1. Essaye avec cloneCD (payant) ou ImageBurn (gratuit) qui sont de bien meilleurs logiciels de gravure pour le mode raw (copie"brute" des données).

2. Le couple graveur/medium est très important. En d'autre terme trouve le ou les media (media layer des DVD) adapté(s) à ton graveur. En général Verbatim, Ritek (G04 ou G05), Phillips (INFOME R20) sont de bons media et les graveurs Pioneer ou Nec fonctionnent plutôt bien avec...A toi de voir si ton graveur te satisfait avec ces media, pas besoin de changer. ;)

3. De mémoire, un backup avant d'être gravé doit faire 1 425 760 ko (712880 secteurs). Si pour une raison ou pour une autre tu n'avais pas çette taille, pense à l'utilitaire fstfix. (voir ICI).

Allez tchüsss et bon jeu sur ta ch'tite GC...je l'aime bien toujours, moi! :wub:

P.S: FF Christal Chronicle, Tales of Symphonia, Timesplitters, Seigneurs des Anneaux, Baten Kaitos, Fire Emblem, les Mario, Luigi Mansion, etc...Rhaaaaa que c'est bon! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

ça serait possible d'arreter de quoter à tout va ? Parce que c'est vraiment chiant à lire vos topics...

Merci.

Si ce message m'est adressé également, sache que lorsque je poste dans un thread je "quote" (et "quoterai") toujours le message ou la partie du message auquel je réponds. Ca évite le joyeux bordel lorsque plusieurs personnes participent et qu'on ne sait plus qui répond à qui ou à quoi. Naturellement je ne quote pas les réponses des réponses des réponses comme le fait VILLANEM mais à en juger par son nombre de post, je pense qu'un simple "peux tu éditer tes posts pour virer les quotes et éviter ça à l'avenir" eût été de bon aloi...Enfin je dis ça, je ne dis rien, je ne suis pas admin...

En tout cas en ce qui me concerne, bah t'as qu'à te dire que m@li il ne faut pas le lire parce-que je ne changerai pas mes habitudes qui n'ont gêné personne jusqu'à présent! Point final.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share