Une Wiimote pour la Xbox 360 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est le site MTV News qui rapporte cette rumeur du développement depuis l'été dernier d'une télécommande au fonctionnement quasiment identique à la Wiimote de Nintendo.

Peu d'informations ont été révélées concernant cette éventualité mais selon des sources "proches du dossier", cette création fonctionnerait en interaction avec la caméra Xbox Live vision et pourrait être mise en vente avant la fin de l'année.

Ci dessous, une image de prototype :

Xbox 360 Wiimote.jpg

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1753

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est trop tard pour une 360mote, peut pour une 720mote si c est inclus dans le pack de base, mais comme accessoire-gadget ca ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MS a mis trop de temps pour réagir à la Wii (Wiimote ou "autre façon de jouer") et à la PS3 (BR). Maintenant, même s'ils proposent un lecteur BR intégré et une Wiimot-like sur une 360-slim et fiable, ils auront du mal à reconquérir certains consommateurs...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que microsoft travaille sur des concepts ca ne m'etonne pas. pas de "tentative" de reconquérir le public. Qu'il n'a, a mon avis, pas tant perdu que ca.

ceci etant, il y a peu de chance que cet accessoire voit le jour. Dans cette gen en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'importe quoi, une info comme sa ne devrait meme pas voir le jour

il est quasi impossible que microsoft travail sur un projet comme suila, nintendo detien tout les brevet utilisant les divers tecnologie de sa wiimote

alor s MS sortai sa, c'est les tribunaux = retiré immediatement des vente = perte de temp et surtout de million de dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette news n'est que la continuité de celle parue début janvier : Xbox 360 : une manette dotée d'accéléromètre en vue ?

Il existe bien pour la 360 des guitares, des batteries, des pad arcades, des volants et j'en passe et pourquoi pas une manette de ce type ?

Si elle viendrait à sortir, cette manette ne remplacerait pas celle existante mais viendrait plutôt en tant qu'accessoire pour des jeux spécifiques.

S'ils arrivent à sortir une bonne pelletée de jeux sympas avec cet accessoire pour un prix honnête ma foi je serai bien preneur ! :D

D'ailleurs, ce n'est pas nintendo qui a mis au point le concept mais une autre société. Après, comment les brevets sont verrouillés, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...) nintendo detien tout les brevet utilisant les divers tecnologie de sa wiimote(...)

Quelles technologies ?

Quels brevets qui ne pourraient être contournés ?

Le bluetooth ? L'accéléromètre ? Le haut-parleur ?

Peut-être (et j'en sais rien..) que la détection de la position de la manette en utilisant la sensor bar est une nouvelle technologie (enfin, un nouveau brevet "général"), mais pour le reste, j'imagine que nintendo a du déposer des brevets très spécifiques, qui pourront être détournés à loisir par microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas non plus en quoi çà serait impossible de faire un accessoire style wii

la 360 à déja un port infrarouge et le bluetooth d'intégré et au besoin elle à des prise usb et des ports d'extension mémoires pour y ajoindre toute sortes de périphériques.

détecter les mouvement d'un objet dans l'espace, c'est simple à faire, j'ai une vieille manette wingman logitech qui le fait très bien ( l'inclinaison de la manette est prise en compte à 360° ) et elle date de presque 10ans ( dans les jeux d'avions c'est sympa à jouer on incline la manette comme on veut incliner l'avion )

Fin bref tout çà pour dire que rien qu'avec la technologie de logitech wingman ou un truc du style ils peuvent faire aussi bien qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas non plus en quoi çà serait impossible de faire un accessoire style wii

la 360 à déja un port infrarouge et le bluetooth d'intégré et au besoin elle à des prise usb et des ports d'extension mémoires pour y ajoindre toute sortes de périphériques.

détecter les mouvement d'un objet dans l'espace, c'est simple à faire, j'ai une vieille manette wingman logitech qui le fait très bien ( l'inclinaison de la manette est prise en compte à 360° ) et elle date de presque 10ans ( dans les jeux d'avions c'est sympa à jouer on incline la manette comme on veut incliner l'avion )

Fin bref tout çà pour dire que rien qu'avec la technologie de logitech wingman ou un truc du style ils peuvent faire aussi bien qu'un autre.

Je ne crois pas que la 360 ait un port blutooth. Elle utilise une fréquence propriétaire, mais qui peut être utilisable pour ce type d'appareil.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'objectif : offrir une alternative à la Wii, avec un catalogue de jeux bénéficiant eux aussi d'une reconnaissance des mouvements dans l'espace. Microsoft inciterait par la même occasion les éditeurs-tiers à des adaptations de leurs jeux Wii pour Xbox 360, en arguant des portages faciles à exécuter. L'imitation ne se limiterait pas uniquement à la manette. Selon les mêmes sources, Microsoft envisagerait également de mettre en place des avatars de poche dans l'esprit des Mii, avec davantage de détails (comme de vrais bras), afin de faciliter l'identification des joueurs occasionnels et d'uniformiser l'aspect graphique de tous les jeux reposant sur cette "X-mote". Ces avatars ne seraient pas liés à la manette utilisée, mais au profil enregistré sur Xbox Live. Des kits de développement autour de ce nouveau contrôleur auraient déjà été envoyés à certains développeurs. Malgré le retard pris sur le projet, le constructeur prendrait actuellement les décisions qui s'imposent pour faire en sorte que la manette voie le jour avant la fin de l'année.

http://www.gamekult.com/articles/A0000065721/

Juste un MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La X360 n'utilise en effet pas de Bluetooth. Elle se sert de fréquences radio "classiques", et les éditeurs tiers doivent d'ailleurs s'amuser à payer une taxe à Microsoft dessus pour avoir le droit de produire des périphériques sans fil sur la machine.

À noter qu'on peut déjà appairer la Wiimote avec la PS3, mais ça ne sert à rien (sauf éventuellement sous Linux). De plus, tout comme la Sixaxis a pu pompé allègrement la gyroscopie de la Wiimote, rien n'empêche Microsoft de se pencher sur un accessoire à sa sauce. Certains s'y sont déjà collé...

http://www.engadget.com/2007/01/22/xbox-36...tion-sensitive/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon c'est à prévoir M$ a dit qu'en embauchant le mec de chez nintendo c'etait pour faire des jeux pour tout le monde .... donc ca va dans la logique du truc ... ils vont sortir des jeux styles NINTENDO avec des graphismes plus somptueux.

faudra voir dans quelques temps ... mais pourquoi pas.

je suis desolé mais je ne retrouve plus l'articles sur gamepro, en plus je crois que j'avais mis la news sur gueux ...

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et sony, avec son buzz? ;) le jeu du quiz, ils ont bien réussis aussi à le prendre le concept, et il n'y a au jour d'aujourd'hui aucun procès contre MS..

même si c'est du plagiat..

je crois que SI microsoft "sortait" un truc de ce style, ça ne sera que pour quelques jeux, comme pour buzz, l'eye toy, etc..

donc pas comme s'ils sobligeaient les joueurs à s'équiper, par nécessité, mais pour les jeux casuals et bien déterminés.

l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'importe quoi, une info comme sa ne devrait meme pas voir le jour

il est quasi impossible que microsoft travail sur un projet comme suila, nintendo detien tout les brevet utilisant les divers tecnologie de sa wiimote

alor s MS sortai sa, c'est les tribunaux = retiré immediatement des vente = perte de temp et surtout de million de dollars

On ne peut pas brevter un concepte, une indée,... mais on peut brevter la manière d'y arriver.

Le meilleur exemple c'est qu'il n'y a pas de brevet pour les volants ou les joystiques. Idem pour les vibrations, il n'y a pas de brevet sur les vibration dans une manette. Vous me répondrez "et alors le procès entre Sony/M$ et immersion". Et ben ce procès portait sur la manière dont les vibrations étaient créée dans la manette et pas sur les vibrations en elle même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila qui devrait faire taire les mauvaise langue

selon certains il parait que c'est eux qui travaille sur cette 360mote

http://www.gyration.com/

et ici on peut voir une souris aérienne

http://www.gyration.com/p-56-m2000-travel-air-mouse.aspx

et la une souris aérienne de présentation avec stockage usb

http://www.gyration.com/c-21-presentation-pointers.aspx

c'est peut être pas un fake ni un vol de brevet finalement ;)

ca devrait sortir cette année

wait and see

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo,

La "Wiimote" de Microsoft s'appellerait Newton

Un nouveau point de vue est apparu concernant la rumeur selon laquelle Microsoft travaillerait sur un accessoire similaire à la Wiimote de Nintendo. Il s'agit du point de vue du site 8bitsjoystick.com souvent bien informé, notamment lorsque Microsoft est impliqué (on se souviendra que le site avait révélé avant tout le monde la "séparation" entre Bungie et Microsoft). Citant une source interne à Microsoft, 8bitsjoystick affirme que la société travaille bien sur un accessoire à reconnaissance de mouvement. Le nom de code de l'appareil serait Newton en hommage au célèbre homme et à sa pomme. Déjà sur le projet depuis un bon moment, Microsoft pourrait sortir l'objet cette année en trois couleurs et accompagné à chaque fois d'une sorte de capteur que l'on brancherait sur le port USB de la Xbox 360.

8bitsjoystick avance ensuite quelques hypothèses en rassemblant quelques unes des actualités de Microsoft. Selon le site, Rare serait donc au travail sur le (la ?) Newton qui serait alors compatible avec le jeu Xbox Live Arcade The Fast and the Furriest. Tout cela reste encore bien flou. Espérons donc que Microsoft puisse rapidement nous éclairer

Source : Jeuxvideo

le jeu en questions : http://www.generation-nt.com/fast-furriest...lite-65995.html

Cordialement,

--

Vincent

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouves qu'une xboxmote pourrai être intéressant. Personnellement j'ai hésité entre un wii ou une xbox.

Il est sur que cella se produit tard, mais vaut mieux tard que jamais.

Avec une bonne politique (xboxmote avec un jeu), cella pourra convaincre les gens.

Maintenant a voir si cella ce confirme, ce qu'il a l'air d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share