Vlc Yellow Dog 6.0


LeBoulet
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voila depuis peut 2-3 jrs,j'ai installer Yellow Dog 6.0 configurer wifi,mplayer,vlc avec succès (première expérience Linuxiennes ^^) grâce a divers tuto trouver a droite et a gauches sur la toile,néanmoins j'ai beau chercher le moyen résoudre mon souci qui est une vidéo inexistante avec VLC recherche qui reste jusque la infructueuse,j'ai pourtant le sons en tres bonne qualité,ma vidéo est un "MKV 720P",.Je précise en outre avoir tester au préalable la version 5.0,5.1,5.2 avec toujours le même résultat pas d'image

Existe t'il des codecs a installer sur Yellow Dog 6.0 ?? (si oui quelle sont leur nom?)

J'apprécierais sincèrement un petit coup de main de votre part et je vous en serez très reconnaissant.

Dsl si je n'ai pas poster au bonne endroit.

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sérieux j'ai l'impression qu'il n'y a qu'avec yellow dog que tout le monde a des problèmes :blink:

N'ayant jamais utilisé YDL je ne peux pas t'aider, mais si tu veux un Linux qui marche sans souci installe plutot une ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci de n'avoir répondu aussi vite :)

j'ai sérieusement penser a changer de distrib linux,mes le souci est essentiellement que je n'y comprend rien,pour preuves a l'heure actuelle je tourne a la documentation francaise que je peut trouver a droite a gauche et pour Yellow Dog des tutos il n'en manque pas j'ai peur d'être confronter a ce souci sur unbutu voila ce qui me fait un tout petit peut reculer néanmoins je reste preneur de tout conseil et bien sur a l'écoute d'un début de solution pour resoudre mon souci sur vlc :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tester d'autre vidéo ce coup si en Xvid elle marche tout sans exception avec un rendu plus ou moins beau mes sa ne m'ettone cas moitier etirer un xvid sur un 116cm c'est moche ^^ conclusion et a mon avis sa vient uniquement d'un souci de codec j'ai trouver sa (http://news.softpedia.com/news/How-to-Install-Multimedia-Codecs-in-Linux-39555.shtml) je vais "essayer" de l'installer je vous tient au courant :)

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que j'ai réussi a installer le codec pack mes rien n'y change,cependant je n'ai pas reussi a suivre a la lettre les explication ces a dire :

après avoir télécharger le fichier tar.bz2

il demande de taper dans le terminal en root << tar -xvf all-20061022.tar.bz2 >> ce que j'ai fait mes il ma mit une erreur "en gros qu'il n'arriver pas a trouver le fichier ...." alors j'ai décompresser manuellement le dossier a l'intérieur de cette archive et je les placer sur mon bureau pour poursuivre mon installation

ensuite il demande de taper << mkdir /usr/local/lib/codecs/ >> et << mkdir /usr/lib/win32 >> pas de souci avec cela ^^

a la suite de sa il demande de taper << cp all-20061022/* /usr/local/lib/codecs/ >> ce que je m'empresse de faire mes cela ne marche pas j'en déduit donc qu'il faut que je copie l'intégralité de mon dossier décompresser au préalable vers /usr/local/lib/codecs/ ce que je fait !

après cela toujours dans le terminal << chmod 755 /usr/local/lib/codecs/* >> pas de souci non plus pour cette commande

et pour finir << cp /usr/local/lib/codecs/* /usr/lib/win32/ >> qui a belle et bien copier des ou tout les fichier vers /win32/

est ce que cette installation est valable ? a aucun moment je n'est eu de sucess,completed alors je doute un petit peut ^^

LeBoulet

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! Te prends pas la tête avec ydl. Met toi plutôt sous unbuntu. Pour istaller quoique ce soit utilisé le gestionnaire de paquets synaptics. Puis pour la d'oc, regarde du côté de doc unbuntu.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui jai lu sa aussi,mes j'ai lu d'autre personne qui disais que cela fonctionner :) peut être pas de façon optimal mes que sa marcher,j'apprécierais franchement pouvoir le constater par moi même,cela ne serais pas tant pour pouvoir avoir une fonctionnalité supplémentaires sur linux,sa serais surtout pour essayer de connaitre un petit peut plus linux et faire d'une pierre deux coup.même si a l'heure actuelle le rsx est brider,sur un pc via linux il est possible d'avoir des codec hd je recherche exactement sa pour ma petit ps3 ^^

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

non pas encore celons toi sa réglerais le souci ? parcque sa ne serais que ma deuxième installation de linux et je fear vraiment de me gaufrer sans tuto ^^ maintenant j'ai quand même télécharger ubuntu c'est normal qu'il face uniquement 550 mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca ne me parait pas anormal.

Ce qu'il y a de bien avec la ubuntu : c'est un live CD, et tu installes le système à partir du système live. c'est franchement intuitif et largement plus simple que yellow dog.

en général tu auras moins de soucis avec la ubuntu qu'avec la yellow dog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share