[résolu]lecteur Amorphe Et D2ckey + Wii-clip


Aishuu
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et a à toutes :) . Je me lance enfin après de nombreuses recherches et essais infructueux de mon coté, en esperant trouver de l'aide par ici.

Voila mon problème:

J'ai installé mon D2CKey avec un wii-clip ( j'avais tenté de souder avec le FlexPCB mais je mettais a moitié foiré en cours de route alors j'ai preferé renoncé ).

Premier Essai: Les leds rouge et vertes s'allument puis s'éteignent. La wii se lance et arrive sur le menu, mais le lecteur ne prend plus les cd...

J'enleve alors le clip, verifie les pattes au multimetre, puis je reessaye sans la puce. Le Lecteur cette fois-ci marche. Je décide de remettre alors ma puce.

Deuxième Essai: Ha! Ca marche ! Je lance le jeu original de Mario Galaxy, et ca marche nikel. J'essaye alors un backup ( super paper mario ), la le lecteur commence a chercher... "Erreur Veuillez EJECT puis relancer la console niania..."

Depuis ce moment la, mon lecteur ne marche plus du tout, avec ou sans puce, avec ou sans derivation du fusible/diode... Je sais plus quoi faire. :( . J'ai egalment verifier au niveau du clip, mais les contacts ont l'air bons entre la puce et le clip lui meme...

J'ai pas trop le temps ce soir mais je peux essayer de prendre une photo de mon chip, car il a une patte qui a été réparé, et je soupsonne celle-ci de ne plus faire contact avec la plaque ( de mémoire ce doit etre le point R ).

Je sais que certains sont sceptiques face au Wii-clip, mais bon j'ai pas les moyens de me payer une pose, ( financierement et geographiquement, je suis sur Limoges et je n'ai trouvé personne dans ce coin qui fasse de la pose), alors soyez indulgents svp :(

Modifié par Aishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de verifier: La patte 10 (en partant du bas, sur le coté gauche du chip ) fait mal contact a sa base. Donc ce serait le point P ( et peut etre aussi Q ) qui poserait probleme ?

Quel est le role de ce point ? Est-il possible que ce point cause l'arret complet du lecteur ? Y'a t'il moyen de faire une derivation de la puce vers un autre point alternatif autre part sur la carte mère pour sauver cette patte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peut utiliser se plan pour trouver un point alternatif dia-d2ckey-logo.jpg ou celui ci d2ctop.jpg

Bon courage, tu fait face au fameux miroir aux alouette qu'est le wii-clip, on vous vend la simplicitée mais on oublie de vous parler de la fiabilitée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la fiabilitée, en meme temps ma puce était deja sallement ammochée avant le clip, donc elle aurait très bien pu marcher parfaitement, mais j'l'e saurait jamais ^^.

Merci pour les plans des point alternatifs !

Tu as une idée du roles des pattes P et Q ? est-ce que l'arret du lecteur sont vraiment dues à ca ? Car si ca se trouve je cherche la panne ici, mais c'est peut etre ailleurs que vient le probleme :/

Sinon, vous avez une idée du prix que me couterait la réparation chez un pro? et pourquoi pas la pose de la puce avec un flex pcb cette fois ? (donc flex pcb et puce non comprise dans le prix puisque je les fourni )

Modifié par Aishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit: Voila en voulant verifier en faisant biper par point alternatif....ma patte Q est carrement tombé du chip :'(... Je me dis que peut etre la connerie est reparable, mais comme on dit l'espoir fait vivre...

:'((( Adieu , Wii :(

Modifié par Aishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

rien de tel que de bonne soudures, pour ta puce si tu as une v3 cela est bon après a voir le model de ta console , mais je pense pas que cela vienne de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est pas une d2c-d1a tu as une v2 mais compatible avec ta wii .Tu ne dois pas avoir de signature dessus et le gnd et 3v3 avec de l'étain.Les nouvelles n'ont plus cet signature.

http://xam1311.free.fr/WII/D2ckey/3release.jpg

J'ai une d2c-d1 et pour la compatibilité je suis septique, d'autant que le chip sur la "plaquette" n'est pas orienté pareil, lorsque tu lis Actel tu tiens le chip de façon à ce que le coin en haut droite soit coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tu dois avoir le coin haut gauche coupé pour lire actel sur ton chip.Moi j'ai eu un soucie sur une argon qui avait des pattes du chipset soudé entre elle (10)alors qu'elle etait neuve sous blister.

post-63124-1207923801_thumb.jpg

Modifié par fred64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tu dois avoir le coin haut gauche coupé pour lire actel sur ton chip.Moi j'ai eu un soucie sur une argon qui avait des pattes du chipset soudé entre elle (10)alors qu'elle etait neuve sous blister.

Oué sauf que moi je confirme c'est le coin droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ben non, si il y a marqué 0746 c'est une v3 qui n'a pas la signature que j'ai eu chez foxchip , j'ai deja rencontré le problème étant poseur moi meme.De toute façon c 'est le bazard, c'était bien de différencié avec la signature a condition que les boutiques signalent la version à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ben non, si il y a marqué 0746 c'est une v3 qui n'a pas la signature que j'ai eu chez foxchip , j'ai deja rencontré le problème étant poseur moi meme.De toute façon c 'est le bazard, c'était bien de différencié avec la signature a condition que les boutiques signalent la version à la vente.

Voici la photo comme demandé :

- ref 742 donc normalement v2

- led rouge et verte

- quand on lit Actel face à soit c'est le coin en haut à droite qui est coupé.

je me pose plein de questions

post-73508-1207941420_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups!!! je crois bien qu'il y a un problème sur ta puce je n'ai jamais eu de d2ckey comme cela tu dois avoir écrit actel avec l'angle haut gauche coupé et 3v3 gnd en bas a droite.(comme sur la photo ci-dessous)qui est une V3 0749 sans signature.

Modifié par fred64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai reçu le wii-clip +d2ckey d'aishuu

monté sur D2C D1 ....... marche pas !

j'arrive à lancer un original (à la 3eme pose du clip quand même <_< )

les backup que dale !! le lecteur reagit comme s'il n'y avait aucune puce

quand à la led verte je ne la vois s'allumer qu'à l'allumage de la console....

demain je pose son flex ,à mon avis les puces ne sont pas forcement en cause mais plutôt le clip de m*rde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai reçu le wii-clip +d2ckey d'aishuu

monté sur D2C D1 ....... marche pas !

j'arrive à lancer un original (à la 3eme pose du clip quand même <_< )

les backup que dale !! le lecteur reagit comme s'il n'y avait aucune puce

quand à la led verte je ne la vois s'allumer qu'à l'allumage de la console....

demain je pose son flex ,à mon avis les puces ne sont pas forcement en cause mais plutôt le clip de m*rde !

Modifié par fab57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share