K7tpro2 Boum+fumée


broussouf
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je viens de recupere le pc de mon frere qui a entendu un boum,puis le lendemain de la fumée est sortie du pc (lequel etait eteint).

Je dois tester l'alimentation, mais bon en sortant la carte mere, tous les condo 1000µf 6.3v sont gonflés.

ESt ce possible de la refaire et ou trouver ce genre de condo car ma recherche a ete infructueuse.

Je sais qu'il serais mieux de changer la cm car il date, mais pour lui c'est la galere car cette semaine son scenic

qui vient de passer la garantie de 3 ans : moteur hs.

je vous passe d'autre choses (ne vais pas raconter sa vie :-) ).Ms pour lui et sa petite famille c'est ce qu'on appelle la loi des series et des galeres en vue.

Si je pouvait l'aider pour retaper son pc ... ce serait bien pour lui

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remercie;

je viens de tester l'alimentation qui est hs,

avec une autre qui marche la cm ne repond pas:pas de bip qqsoit qui est installé+cmos

La cm a rendu l'ame avec l'alimentation:le changement de condo ne changera rien peut etre et le processeur

a peut etre pris une claque.

Toutefois,le changement de condo vaut il le coup d'etre tenté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si les condos sont gonflés ta CM est morte, et remplacer les condos ca sert à rien, il n'ont pas gonflé par hasard, y'a sans dout autre chose qui a cramé. Après est-ce que c'est la CM qui a cramé a cause de l'alim (je pense) ou l'alim qui a cramé a cause de la CM (peu probable) ?

Teste le processeur sur une autre carte mère car il y a de grandes chances que lui aussi ait fait le saut, si il est bon teste la RAM etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share