Pourquoi Pas Un Jeu De Modélisme Sur Console?


gold
 Share

Messages recommandés

Hello, je ne comprends toujours pas pourquoi au moins un développeur n'a toujours pas eu l'idée de convertir une simulation de modélisme sur console. On peu y connecter un volant, une canne à pêche, une guitare, un flingue...et pas une radio de modélisme. Nombreux sont les gamers fan de ce hobby.

Imaginons une simulation de voiture 1/8 piste et tout terrain, hélicoptères, bateaux et avions le tout piloté par une radio toute simple avec des décors de paysages, circuits et indoor. Déjà on peu retrouver ce plaisir sur PC mais sur console ça serait terrible. Je suis convaincu que l'éditeur qui sera le premier à réaliser un tel jeu fera exploser les ventes de ce nouveau genre.

J'ai adoré Re-Volt, Micro Machines mais pourquoi ne pas continuer dans ce sens? Ce serait Top... En ce môment je me passionne pour le pilotage d'hélicoptère que l'on peu trouver à 150€ (en électrique) et seul le PC peu m'aider à m'entrainer (avec des logiciels à 200€)

On peu trouver du gratuit et merdique( FMS) ou du payant et très cher ( http://www.heli4.com/recherche.php3?recherche=simulateur )

J'avais déjà dédié un topic à ce sujet en demandant un bon jeu de pétanque, hand-ball...car même si le jeu vidéo reste toujours très bon, il serait temps d'innover un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Imaginons une simulation de voiture 1/8 piste et tout terrain, hélicoptères, bateaux et avions le tout piloté par une radio toute simple

Tous ces modèles ne sont pas pilotés par une seule et même radiocommande en réalite :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Imaginons une simulation de voiture 1/8 piste et tout terrain, hélicoptères, bateaux et avions le tout piloté par une radio toute simple

Tous ces modèles ne sont pas pilotés par une seule et même radiocommande en réalite :)

++

Oui ça je sais mais une télécommande 6 canaux peu tout piloter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais ce que je veux dire c'est qu'une telecommande d'avion n'est pas la meme que pour une voiture... tout comme pour les helicos.

Bref il faudrait plusieurs telecommande, ou une seule avec 30 commandes dessus :$

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrais que ça serais pas mal, personnellement jvais voiture planeur avion éléctrique et éscence... et je pense que ça pourrais vraiment être pas mal, mais il faut se dire qu'il y a pas un grand nombre de personnes qui aimeraient la simulation pure, plus les pilotes d'engins téléguidés en vrais, donc le marchés n'est pas assez grand pour prendre un risque je suppose, sinon un tel jeux existerais déja ^_^

++, neb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Imaginons une simulation de voiture 1/8 piste et tout terrain, hélicoptères, bateaux et avions le tout piloté par une radio toute simple

Tous ces modèles ne sont pas pilotés par une seule et même radiocommande en réalite :)

++

Oui ça je sais mais une télécommande 6 canaux peu tout piloter

euh non ...... NON NON et NON

je fais beaucoup de modélismes (helico, avion, bateau)

et je te jure que LA commande universelle n'existe pas et n'existera jamais !

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

uai pourquoi pas faudrait voir :)

moi c'est un jeu d'ultimate fighting que je voudrais sur 360, un vrai :) ou un flight simulator ... c'est beau de rêver.

il ya pas un UFC de prévu au states ??, je sais que en europe c'est mort ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis a peu pres certain d avoir déjà vu ca.

sur N64 j'avais un jeu de course de buggy téléguidé, avec des courses entre le salon, la cuisine, le chien et le jardin... impossible de me rappeler comment il s'appelait.

d'ailleurs sur Wii il doit exister un truc assez proche en import Jap, helichoper un truc dans le genre, maintenant pour ce qui est de l'aspet "pure simulation", y a rien en aeronautique d'une maniere globale, mon reve un Flight Simu 360, ou meme un silent hunter 360 aussi serait le top !

une simu d'helico wimote nunchuk pourrait etre terrible sur wii niveau gameplay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ailleurs sur Wii il doit exister un truc assez proche en import Jap, helichoper un truc dans le genre, une simu d'helico wimote nunchuk pourrait etre terrible sur wii niveau gameplay !

Salut, ouais c'est ce que je citais plus haut, c'est MiniCopter : Adventure Flight sur Wii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-volt? ben pourtant c'est un jeu sité sur mon topic... La télécommande universelle n'existe pas et je le sais, mais disons que si les 2 axes tournent à 360° (pour piloter un avion) il serait aussi possible de rajouter un plastoc pour la rendre compatible simplement avant/arriere et gauche/droite. En vrai c'est impossible mais pour un jeu oui.

Et je reste certain qu'une telle simulation serait très rentable. Y a qu'as voir sur WÏÏ le jeu va se vendre à coup sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a bien VRC pour le modélisme automobile que je n'ai jamais essayer à défaut d'avoir un Mac. Il a l'air très très proche de la réalité mais a un cout important. Les circuits se paye. De plus je crois qu'il n'est possible de faire que de la piste.

Moi je m'était bien éclater avec Re-Volt et aussi Micro Machines 2 et la version N64. Dans ma vie j'ai posséder un TT electrique (T2M Crashopper 2) à 12 ans et une piste thermique (T2M Série 7000) à 14 ans... C'était merveilleux !

C'est donc en toute logique que je rejoins le clan dans fans de modélisme non satisfait et attend patiemment la sortie d'un logiciel de simulation avec la manette all in one qui déchire sa race.

Perk

PS. J'ai un gamepad ou l'on peut bloquer l'axe de l'unique joystick (hélas) en X ou en Y :-)

EDIT : Il y a bien une vidéo d'un type qui fait du R/C avec une Wiimote ici

Comment ca ca n'a rien à voir ?

Modifié par Perkinson
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share