Installation Hdd De 500 Go


ted100fr
 Share

Messages recommandés

je vais essayer de me débrouiller avec les docs..............................

vu comme tu réagis et vu le niveau que tu as (ça n'a rien de péjoratif mais c'est comme ça), ça va prendre beaucoup de temps ....

il ne faut pas oublier que la console est protégée et ne se laisse pas forcément faire (surtout avec une puce qui donne le sentiment trompeur que tout est déplombé alors que c'est exactement le CONTRAIRE !!!!)

Si tu veux de l'aide en ligne, commence à te mettre en mode "humilité" et "prêt à écouter pour pouvoir comprendre" .... Parce que le mode "initiative personnelle coûte que coûte", ça ne va jamais très loin ...

Rien n'est impossible, mais tu as mis la barre un poil haute pour commencer et tu as sauté pas mal d'étapes habituelles (et donc, tu peux commencer à sortir l'aspirine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Exactement l'aide en ligne n'est pas toujours actualisé donc si tu na pas de suite la réponse t'impatiente pas essaie de fournir le max d'info sur ton problème sur ta machine de tes manip et de tes erreurs afficher a l'écran.

C'est pas évident je te l'accorde sache que bien avant d'avoir ma xbox et ma connection internet je noter tout dans un bloc note via mon téléphone portable via Imode.

Afin de comprendre et d'essayer de comprendre sur une xbox hs que j'avais démonter pour arriver au résultat que dés que j'ai eu ma console j'avais tout appris tout étudier pour fabriquer du cable pour la carte mémoire vu que dans mon coin je connaisser personne ayant une save hacké (a part un qui se fesait de l'argent a modifié les console d'autruit et qui piquer des composant de la console pour se les remplacer lui même a la sienne)

Tout ca pour te dire qu'il ne faut pas s'arreter a un echec mais essayer de comprendre le problème pour en trouver la solution mais tu dois t'ouvrir au autres.

Voila ta xbox elle va trés bien maintenant si tu veux faire juste l'effort de pérséverer tu comprendra bientot que toi meme un jour t'aidera un noob c'est ca l'esprit xboxtiste chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuses moi de ma réponse JP33  blush  mais c'est vrai que je me suis laisser emporter, j'en suis désolé.

c'est sûrs c'est compliqué et je ne comprend pas tous mais je suis novice.  j'ai suivi les docs d'xcalibur a la lettre et rien ne fonctionne, "un peu énervant bref"

je n'aurais pas dû commencer ce genre de manip avec un 500 GO, mais j'avais réussi avec un 80 Go, je voulais faire la même

chose avec l'autre.

Le probleme est que j'ai mis xcalibur dans la box avec ma puce en fonctionnement sur la bank 1 et le HDD de 80 Go pour essayer.

J'ai pris l'option installation complet et de là, plus de puce, plus de FTP, plus rien comme tu le sais crying  .

Je ne veux pas que tous fonctionne en une seule fois mais c'est de comprendre pourquoi je n'y arrive pas

même si je suis la docs xcalibur avec précision en page 74.

Je ne connais personne pres de chez moi qui connais la manip et surtout qui peux m'aider, je suis obligé de me débrouiller moi même ou avec des aides comme ce forum.

Petites question est ce que je dois racheter une puce ou le probleme viens de mon pc ou même du HDD qui ne serait pas compatible avec la box?????????????? je ne sais pas et plus quoi faire.

Merci a toi et aux différentes personnes de ce forum pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le soucis vient de la puce, le reste, on verra plus tard (mais ça reste du réglage).

Comme je te l'ai déjà dit, tant que tu ne vois pas le macaron Evox à l'écran lors du boot, ça ne peut pas fonctionner.

Et à part lancer un flash, le fait de lancer Xcalibur n'a rien provoqué de grave ou de définitif. Il y a parfois des coïncidences qui faussent le jugement.

Donc, arrête la fixette sur le 500Go, tu as exactement le même soucis avec le 80Go ...

Bref, je te conseille d'ouvrir la console et de vérifier au moins la soudure du d0 (les autres aussi par la même occasion) histoire d'éliminer cette cause. Mais tu n'es pas prêt de t'en sortir seul (ça ne sous-entend pas que tu ne peux pas y arriver mais plutôt que ça va être un poil long (sauf si c'est un soucis de soudure) et qu'il vaut mieux te montrer patient et méthodique)

Il faudrait aussi que tu précises quand est-ce que tu as locké ton 500Go (ou alors c'est que tu ne sais pas désactiver la puce, ça arrive à tout le monde). L'idéal serait que tu débranches le fil qui va au d0 mais côté puce, c'est plus facile à ressouder. Là, au moins, on pourrait être certain de ton erreur 13.

Il faudrait également que tu rebranches ton 80Go (même s'il a été reformaté depuis) pour vérifier l'erreur (la 09 me plait moyen) que tuas dans les deux cas de figure.

Comme tu peux voir, de la patience et de la méthode, on va y arriver, inutile de se presser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le soucis vient de la puce, le reste, on verra plus tard (mais ça reste du réglage).

Comme je te l'ai déjà dit, tant que tu ne vois pas le macaron Evox à l'écran lors du boot, ça ne peut pas fonctionner.

Et à part lancer un flash, le fait de lancer Xcalibur n'a rien provoqué de grave ou de définitif. Il y a parfois des coïncidences qui faussent le jugement.

Donc, arrête la fixette sur le 500Go, tu as exactement le même soucis avec le 80Go ...

Bref, je te conseille d'ouvrir la console et de vérifier au moins la soudure du d0 (les autres aussi par la même occasion) histoire d'éliminer cette cause. Mais tu n'es pas prêt de t'en sortir seul (ça ne sous-entend pas que tu ne peux pas y arriver mais plutôt que ça va être un poil long (sauf si c'est un soucis de soudure) et qu'il vaut mieux te montrer patient et méthodique)

Il faudrait aussi que tu précises quand est-ce que tu as locké ton 500Go (ou alors c'est que tu ne sais pas désactiver la puce, ça arrive à tout le monde). L'idéal serait que tu débranches le fil qui va au d0 mais côté puce, c'est plus facile à ressouder. Là, au moins, on pourrait être certain de ton erreur 13.

Il faudrait également que tu rebranches ton 80Go (même s'il a été reformaté depuis) pour vérifier l'erreur (la 09 me plait moyen) que tuas dans les deux cas de figure.

Comme tu peux voir, de la patience et de la méthode, on va y arriver, inutile de se presser ....

bonsoir,

J'ai contrôler les soudures de la puce et tout est OK, test de continuité pistes avec les points de la puce ok.

j'ai désouder le D0 et je te confirme le code erreur 13 (avec le 80Go). et code erreur 13 (avec le 500Go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ça c'est fait .....

Pour ton 500Go, sais-tu quand tu l'as locké ? car cela n'arrive jamais par hasard (sinon, tu as un flash TSOP et on se demande ce que tu fais avec une puce .... )

Ton 80Go, il a été formaté ou est resté tel qu'il était dans la console ?

A ce sujet, essaye de préparer le 500Go avec Xcalibur sur un PC (tu as le tuto dans le pdf, prend la partie concernant la console avec puce et oublie le lock .... de plus, il te dira si le DD est locké ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ça c'est fait .....

Pour ton 500Go, sais-tu quand tu l'as locké ? car cela n'arrive jamais par hasard (sinon, tu as un flash TSOP et on se demande ce que tu fais avec une puce .... )

Ton 80Go, il a été formaté ou est resté tel qu'il était dans la console ?

A ce sujet, essaye de préparer le 500Go avec Xcalibur sur un PC (tu as le tuto dans le pdf, prend la partie concernant la console avec puce et oublie le lock .... de plus, il te dira si le DD est locké ou pas).

pour la réponse au sujet du 500go, il est locke "information donnée par xcalibur" mais je ne sais pas comment je l'ai fait.

Pour le 80 go il est formaté PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois mal interpréter les infos d'Xcalibur ....

Désactives la détection auto du primary master dans le bios et recommence, ça va le faire ....

car ça sent le flash TSOP ton affaire .... :rolleyes:

J'AI RECOMMENCER, en fait xcalibur me donne l'info suivant : lock no

et l'autre prob lorsque je boot sur xcalibur choix du menu 1 je lance l'application xboxhd

il me note : Primary master /dev/hda Secondery master /dev/hdb etc ....

Puis une demnade de confirmation je dis "yes" et plus rien ne se passe.

il m'affiche ROOT@XBOX2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois mal interpréter les infos d'Xcalibur ....

Désactives la détection auto du primary master dans le bios et recommence, ça va le faire ....

car ça sent le flash TSOP ton affaire .... :rolleyes:

j'ai refait la manip avec xcalibur et il me dit : Hdd is not loked

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me note : Primary master /dev/hda Secondery master /dev/hdb etc ....

Salut

si tu as hda et hdb c'est que tu as deux disque dur de brancher

celui que tu veus modifier doit etre brancher seul

le hdd est bien seul sur un ide, pas d'autre dd dans le pc dés que je lance xboxhd il boucle sur 4 infos:

Primary master /dev/hda Secondery master /dev/hdb et /dev/hdc et /dev/hdd .

a chaque fois

pourtant dans le bios desactivation auto des hdds.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur quel connecteur de la nappe ?

quel est la position du cavalier à l'arrière (on oublie le Slave) ?

et on se doute bien que le DD est délocké, arrête de faire une fixette là-dessus (par contre, pourquoi mettre une puce sur un flash TSOP :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur quel connecteur de la nappe ?

quel est la position du cavalier à l'arrière (on oublie le Slave) ?

et on se doute bien que le DD est délocké, arrête de faire une fixette là-dessus (par contre, pourquoi mettre une puce sur un flash TSOP :blink: )

Sur IDE0 et sur le 1er connecteur, le cavalier et sur la position SLAVE

Bonne question pour la puce, je ne sais pas, je pensais qu'il faillait absolument une puce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref!!!!!!!!!! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(on oublie le Slave)

c'est mieux comme ça où il ta faut des lunettes ?

Il y a des jours, on se demande pourquoi on répond, vous lisez une ligne sur deux ..... :marteau:

Pendant qu'on y est, c'est le deuxième connecteur de la nappe ....

Si en plus, tu n'es même pas capable d'appliquer ce qui se trouve dans le pdf, tu va devenir très très très LOURD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(on oublie le Slave)

c'est mieux comme ça où il ta faut des lunettes ?

Il y a des jours, on se demande pourquoi on répond, vous lisez une ligne sur deux ..... :marteau:

Pendant qu'on y est, c'est le deuxième connecteur de la nappe ....

Si en plus, tu n'es même pas capable d'appliquer ce qui se trouve dans le pdf, tu va devenir très très très LOURD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout a fait d'accord avec toi, je t'ai répondu trop vite, mon hdd et en cable select comme indiquer dans xcalibur, sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est tôt, mais j'ai une bonne nouvelle j'ai réussi a formater le hdd de 80Go avec xcalibur, je n'ai pas encore essayer avec le 500 Go

je voudrais finir la manip avec le 80. :oki:  enfin un petit résultat.

Maintenant quand je met le hdd dans la console j'ai une erreur 5 (Disque dur non locké).

qu'est ce que je dois faire??

merci

Modifié par ted100fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces