ScummVM-Wii svn revision 31370


Newserator
 Share

Messages recommandés

dhewg a mis en ligne une deuxième version de test de l'émulateur ScummVM pour Wii.

Nouveautés/corrections :

- l'écran n'est mis à jour que si nécessaire

- plus de scintillement sur l'intro BASS

- amélioration des performances

- les jeux avec une grande résolution d'écran s'affichent désormais correctement

- correction de bugs dans la palette

download.gif ScummVM-Wii svn revision 31355

homesite.gif  Site officiel : http://wiibrew.org/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1018

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De très bons jeux, notament les légendaires lucasarts point & click (maniac mansion, monkey island, indy, sam & max...) et sierra old school du même type.

J'attend la version avec contrôle à la momote, ça peut rendre intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The Dig fonctionne, je viens tout juste d'essayer.

par contre il plante dès que tu essaies d'intéragir sur la première scène dans l'espace (en consultant l'espèce de PDA par exemple).

mais là ce sont plus des ajustemens à faire au niveau de cette version un peu jeune de ScummVM...niveau capacités, la Wii a largement de quoi faire tourner les gros jeux.

Par contre la comrpession audio utilisée sur Monkey Island pour avoir la zic (sur DS) ne marche pas sur Wii...il est muet comme une carpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre la comrpession audio utilisée sur Monkey Island pour avoir la zic (sur DS) ne marche pas sur Wii...il est muet comme une carpe.
pour le premier monkey island, tu parles des musiques de la prmière edition ou de la version CD?

Si c'est la première, tu parles de la compression originale ? (SOU) ou tu parles de la prise encharge du mp3 (SO3) ou OGG (SOG). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la version CD ;)

je l'avais recompressé pour la DS (ADPCM mono 22Khz 4bit) mais apparement c'est uniquement pour ScummVMDS....je suppose qu'en recompressant mes pistes son en mp3 "standard", ca doit passer.

ps : The Dig plante encore plus souvent que je ne le pensais, si on ne zappe pas l'intro, elle plante tout à la fin. Vivement une version plus avancée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, c'est bon, à savoir. En tout cas ça à l'air vraiment en bonne voie, je vais bientôt essayé dig moi aussi (version MAC, elle est compatible avec scummvm) et pourquoi pas MI3 (mas si ça plante déjà avec DIG...). Le truc c'est qu'il faut que je récupère les jeux chez mes vieux. (je sais 3615 ma vie).

===============================

OK, je viens de tester avec sam and max hit the road, tout marche comme sur des roulettes à ce que j'ai pu voir pour l'instant, voix et musiques fonctionnent à la perfection (contrairement à ce qu'on peut lire sur le wiki du homebrew).

Par contre avec the dig version mac j'ai un joli écran noir.

Ce qui serait bien maintenant, c'est la prise en charge des pilotes de la wiimote.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share