La Sixaxis vers sa fin


Newserator
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perso j'ai une dual shock 3 et deux Sixaxis...

Ben la qualité des sixaxis est bien cheap comparé à celle de la dual shock.

En effet le plastique moulé de la dual shock est de meilleur qualité et plus épais.

Si on serre la manette elle ne couine/grince pas comparé a la sixaxis qui a parfois même un peu de "jeu".

Bref, il n'a pas tort, la sixaxis est bien cheap... pour l'affaire du poid c'est juste psychologique ca rentre pas en compte pour moi.

++

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perso j'ai une dual shock 3 et deux Sixaxis...

Ben la qualité des sixaxis est bien cheap comparé à celle de la dual shock.

En effet le plastique moulé de la dual shock est de meilleur qualité et plus épais.

Si on serre la manette elle ne couine/grince pas comparé a la sixaxis qui a parfois même un peu de "jeu".

Bref, il n'a pas tort, la sixaxis est bien cheap... pour l'affaire du poid c'est juste psychologique ca rentre pas en compte pour moi.

++

je pensais que la dualshock 3 aurait aussi la fonction sixaxis ou je me gourre, sinon comment prendre en main certain jeux (ceux avec cette fonction) si ils arrètent complétement la production de sixaxis?
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elle a la fonction sixaxis...

Cependant on appelle la première manette la sixaxis, et la vibrante la dual shock 3... qui inclue la Sixaxis

++

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c'est vrai que la sixaxis est cheap, sur la mienne les bouts de plastique entre les L1/L2 et R1/R2 se barrait par les côtés, la DS3 est bien plus dure et résistante, je fais souvent tomber des manettes (quand ça traine sur le bordel ça glisse et pouf) et la DS3 supporte les chocs

Modifié par deagle
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Moi sur Xbox ou PS2, quand le jeu le permettait (presque chaque jeu en fait) je désactivait les vibrations. Ça me tapait sur le système. Je sais quand ma voiture frappe un mur; je sais jouer, je sais quand je me fais tirer dessus, l'écran devient rougeâtre ou ma santé diminue. J'ai pas besoin de bzzzzzzz pour avoir une expérience de jeu intéressante. En plus ça fait du bruit ces petits moteurs à la con, pas beaucoup mais quand même. Finalement, cette manette (SIXAXIS) est plus légère et fatigue moins mes mains en jeu prolongé. Je l'adore. Je vais me dépêcher d'en acheter quelques autres avant que les stocks soient écoulés, pour les parties entre amis.

Later,

Bug

PS: C'est bien 7 le nombre maximal de manettes pouvant êtres détectées par la PS3?

Modifié par atomic-bug
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Je dirais plutôt "7 appareils en même temps sur le Bluetooth de la PS3" - je me souviens aussi de cette phrase de Sony à l'E3 comme quoi on pouvait brancher 7 manettes en même temps, mais il y a des difficultés :

- Les manettes ne possèdent que 4 voyants (et probablement modes) indiquant leur association

- La PS3 également ne montre que 4 voyants dans le XMB (consulte l'état des batteries par exemple).

À moins d'avoir des manettes avec plusieurs LED allumées en même temps, je ne sais pas trop comment la console gèrera les 3 manettes de rab' non indiquées explicitement par son affichage.

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héhé pas con :)

En tout cas une chose est sur, c'est pas demain la veille qu'on aura des jeux jouable a 7 en même temps

++

Fifa08, Fifastreet, Nba2k8, et nhl08 déjà ceux là.

Modifié par Lechuck Norris
Quote inutile
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Tous les jeux de chez EA, quoi ...

Sinon pour le poids de la sixaxis, c'était pas pour compenser le poids de la console ? La ps3 60 Go pèse au moins 10 kilos, imaginez le poids du pack avec une dual shock. ;)

Maintenant, avec la 40 Go moins lourde, ils peuvent vendre des DS3 ... hihihi

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normalement c'est 7 périphériques qui possèdent un bouton PS, donc les manettes, la télécommande (elle prend le slot7 d'office), les accessoires GH3/Rock Band (chacun prend un slot, sauf le micro qui est associé à une manette sur le même slot)

les autres périphériques type webcams, souris, claviers, imprimantes ça prend pas de slot

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perso avant, après avoir joué avec la pad 360, puis avec la sixaxis, j'avais l'impression de tenir un feuille de papier ...

Je comprends très bien, c'est exactement l'impression que j'ai eu.

Le pad 360 est (pour moi) parfait: ni trop lourd, ni difforme (comme le premier pad xbox), alors quand j'ai pris celui de la PS3 dans les mains, j'ai eu l'impression de tenir un jouet Fisherprice.

Pour moi, qu'il soit avec ou sans vibration, il est tout aussi mauvais, je ne le trouve pas ergonomique du tout.

Mais apparemment il a pas mal de fans sur ce post (et ailleurs, puisque certains commercialisent des adaptateurs pour brancher des pads PS2 sur xbox).

Modifié par netrunner
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Je suis d'accord avec toi pour l'ergonomie du pad PlayStation. Ils n'ont pas cherché du tout à fabriqué un pad confortable, ils ont simplement "amélioré" le pad de la Super Nintendo (sur laquelle la PlayStation originale fût basée.). J'aurais bien aimé une version moins allongée du concept Boomrang (ce concept ayant l'air d'une caricature de pad selon moi).

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meme les jeux ps2 (pes6) se joue a 6 voir 7

pour la reconnaissance des manette c'est en effet avec les led que ca se joue

5 1+2

6 1+2+3

7 1+2+3+4

ya plus simple tu sais :P

5 : 4+1

6 : 4+2

7 : 4+3

pour moi les 3 manettes actuelles ont de sacrés défauts qu'avaient pas les manettes d'avant, et aucun pad n'est parfait vu que chacun a des goûts différents et des mains différentes

ça serait cool de pouvoir se fabriquer une forme en plastique adaptée à ses mains à partir d'une manette existante en récupérant l'électronique

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Un genre de manette modulable. Avec des pièces de formes différentes qu'on pourrait fixer sur le "coeur" du controlleur. De l'argent à faire pour celui qui va créer ça!

J'avais vu que les joysticks Saytek s'ajustaient à la main du joueur il y a quelques années.

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