Recap Wii-clip : Kesako & Comment Choisir? Maj 26/05


superdome44
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

voila pour moi :

Puce et wiiclip acheté sur chipspain (commandé à 8h le matin, reçu le lendemain wow )

- WII SN LEH179115xxx

- GC2-D2C/D1A

- Wii-CLIP V1

- D2CKEY V2 (enfin je crois...)

- Testé avec : Sony DVD-R

Fujifilm DVD-R

Verbatim DVD+R

Tout nikel :ok: du premier coup. Installation facile, bref le pied !

avant.JPG

apres.JPG

@+

edit : Remarque : Je ne l'ai installé que depuis Vendredi

Modifié par jo-iris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il commence à y avoir de plus en plus de pose de Wii-Clip, et à ce que je lit surtout sur GUEUX, un trés bon pourcentage de personne satisfaite.

Le seul probléme que j'ai lue c'est souvent lorsque les gens ne le clips pas assez fort.

Les problèmes sont à 95 %

- pb de choix du wii-clip

- pb de la puce et non du wii-clip

- oublis de relier les ponts pal

- pb de fixation

- pb de programmation key-clip

Les 5% restant sont inexpliqué? certains wii-clip, à mon avis, sont pourris au niveau des pattes!?

Quant on regarde les pins du clip à la loupe c'est très petit, et une poussière est très vite glissée! Je vous conseille tous de prendre 5 minutes pour regarder ces pins et verifier leurs propretés ainsi que leurs alignements.

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai parcouru pendant une heure pas mal de sujets...

j'aimerai installer une puce sur ma wii de décembre 2007 (je l'ai ouverte hier soir, c'est une GC2-D2C avec pattes normales).

je m'apprête donc à acheter un wii clip v1 + d2ckey, mais avant cela j'aimerai simplement savoir si il y avait une quelconque manip à faire sur le chip afin de profiter de la fonction "Region free" (lecture disques imports). un pont à créer ? un fil à souder ?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux

quelqu'un sait ou je pourrais trouver un wii clip v9 pour une wiitop ??

salut

Annoncé mais pas dispo et encore moins testé?

Question : pourquoi prendre une wiitop? (j'y connais rien à la wiitop? c'est un clone de wazabi?)

FYI: V9 V10 V11 et + pas encore dispo.

A+

Modifié par superdome44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai pas vraiment eu le choix je me suis fais enc**** par ominfo

et j ai pas envie de me saouler avec les renvoie et tout ca

ca fais tellement longtemps que je l'attend c'te puce, et puis apparemment elle marche la wiitop alors .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai pas vraiment eu le choix je me suis fais enc**** par ominfo

et j ai pas envie de me saouler avec les renvoie et tout ca

ca fais tellement longtemps que je l'attend c'te puce, et puis apparemment elle marche la wiitop alors .....

Alors.. attend la sortie...

Tu serras notre testeur de cette version.

A+

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si on prends une D2ckey ou une D2pro avec le wiiclip V1, c'est compatible avec toutes les wii sauf les d2b ou là il faut metre une wiikey + clip qui va avec?

SALUT

Reporte toi au tableau page 1!

Si tu a une D2C qui a plus d'un mois tu peux prendre un wiiclip V1 avec D2Ckey ou D2CPRO mais surtout pas une D2PRO c'est pas la même chose.

Pour les autres versions de wii hors D2C tu as la Keyclip, la wiikey + clip le free clip....

En gros regarde le tableau car y a plus de 15 versions de wii-clip.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Erreur dans ton tableau, le V4C est compatible DMS/D2A/D2B mais attention il ne faut pas souder toutes les pins

Et puis ils se moquent pas du monde avec leur Wii-Clip WiiKey <_<

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si on prends une D2ckey ou une D2pro avec le wiiclip V1, c'est compatible avec toutes les wii sauf les d2b ou là il faut metre une wiikey + clip qui va avec?

SALUT

Reporte toi au tableau page 1!

Si tu a une D2C qui a plus d'un mois tu peux prendre un wiiclip V1 avec D2Ckey ou D2CPRO mais surtout pas une D2PRO c'est pas la même chose.

Pour les autres versions de wii hors D2C tu as la Keyclip, la wiikey + clip le free clip....

En gros regarde le tableau car y a plus de 15 versions de wii-clip.

A+

oui dsl je voulais dire D2Cpro et pas D2pro.... :D

En gros ce que je voulais savoir, c'est que si on prend une D2ckey + wii clip qui va avec, et une wiikey + clip qui va avec, yen a assez pour faire tout modèle de wii??

pas besoin de s'embetter avec toutes les autres puces et autres wii clip?

Modifié par Chmike2056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai cru comprendre que la plupart du temps ceux qui critiquent ouvertement le wiiclip soit ne l'on jamais essayé soit n'arrive pas à apporter la moindre preuve (sous forme de photo par exemple) il existe aussi des malchanceux pour qui le clip et/ou la puce ne fonctionne pas mais apparemment la wii ne souffre pas.

Une personne (un poseur de puces) d'un forum qui se veut concurrent à écrit un "test" d'un wiiclip qui ne marche pas semble t'il. Ce test sérieux (ironie inside) consiste en une unique photo floue et 2 petites phrases

les commentaires qui suivent le "test" sont selon moi dignes de kevins kikoolol nombrilistes mais certains y verront peut etre un interet (ironie toujours)

je donne le lien pour confirmer la sagesse populaire qui dit qu'on trouve toujours plus con que soi

http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_...mp;topic=6222.0

PS admirez au passage le sondage d'une telle neutralité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux

quelqu'un sait ou je pourrais trouver un wii clip v9 pour une wiitop ??

coucou !

wiitop c'est caca !! faut pas mettre a la bouche !!

berk wiitop !

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

justement j'ai un test pour vous

http://www.xavboxwii.com/fr/wii-clip.php

Bonjour,

Bon test qui je pense ne va refroidir personne sur ce forum! il confirme l'ensemble de mes conclusions:

"le wii-clip ce n’est pas fait pour être enlevé et remis plusieurs fois !"

"c’est simple et rapide ! MAIS il ne faut pas être un bourrin "

"Le WII-CLIP modifie t-il le bon fonctionnement de la WII et réduit t-il sa durée de vie ? NON à court et moyen termes. C’est une réponse qui ne pourra être vérifiée sur le long terme mais on a des raisons d’être optimistes vu le faible impacte thermique du wii-clip"

C'est entièrement vérifié dans ce test, ca chauffe pas ! par contre ca "risque" de réduire la durée de vie du lecteur. Mais ce n'est qu'un "risque"

(Tient une remarque : un lecteur ca coute combien de plus que le cout de la soudure d'une puce?)

Xavbox: "Le wii-clip est un gain de temps sur le court terme mais en aucun cas un gage de fiabilité sur le long terme." OK et une puce soudée c'est garanti sur le long terme? et SI un fil se dessoude et se ballade et SI Nintendo sort un MAJ qui bloque les puces et SI et SI....

Par contre, Xavbox met en avant l'état des PINS du chip! OK rien a dire sur les photos (plein de photos tout à coup et pas une en 5 mois ) mais regarder bien la procédure de TEST je site:

"Pour que le test soit vraiment bien le même wii-clip à été posé/installé (je ne sais pas trop comment dire) sur plusieurs wii différentes."

Pensez-vous vraiment que le clip va supporté cela ! Le même wii-clip sur plusieurs WII!!!

C'est surtout la chose à ne pas faire! et cela peut expliquer pourquoi les pins des Chip ont été flingués si vite...

Là je suis inspiré: "Le wii-clip c'est comme une capote, ca s'utilise qu'une fois ! et on la prête pas aux copains ...."

Par contre : "CONTRAIREMENT A CE QUE DISENT CERTAINS, LE WII-CLIP AUSSI FAIT PERDRE LA GARANTIE PUISQU'IL FAUT OUVRIR LA WII" ce que je partage à 100% !! faut pas prendre NINTENDO pour des cons!

Qu'en retirer alors? après 5 mois sur le marché XAVBOX sort un test, un peu comme une réponse à la concurrence du wii-clip, mais c'est peine perdu car on apprend rien. Il parle de long terme mais elles sont ou les preuves après 5 mois?

Cela confirme beaucoup de choses déja vérifiés et essaye de convaincre que le WII est CACA, ce qu'ils disent déja depuis 5mois sur les forums.

Je vais prendre un exemple, le PIN-CLIP était vraiment CACA et en 2 mois poubelle plus de PIN-CLIP car les users se font pas avoir. Par contre le wii-clip existe en 16 versions, vendu par des dizaines de boutiques avec pas plus de problème que les puces classiques...

Chacun installe en connaissance et est assez intelligent (j'espère) pour bien choisir en fonction des risques et de ses sous.

Et du coup ma conclusion de test se rapproche de XAV: "Et si cela vous semble trop compliqué, passer par un poseur de puce, vous aurez les conseils, la main d’œuvre et l’expérience."

Modifié par superdome44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh Xavbox ce n'est un shop qui pose des puces.... ?!

ça leur fait perdre combien la vente de wii-clip?

En tout cas ça ne sent pas le truc très impartial!

En revanche si nintendo soude les chipsets en laissant volontairement de l'espace entre les pattes du chipset et son core,

c'est normal que les pattes s'écrasent contre le core...

Faut bien qu'il y ait une certaine pression pour que ça tienne!

C'est pourquoi il est important de bien dégraisser son chipset avant la pause du Wii-clip et surtout

de bien placer son wii-clip avant de le planter dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je decourvre un peu ce monde de puce pour Wii j ai pas encore la console mais c est en projet (j ai la DS pour l'instant).

Je me posais une question toute bete pour faire tenir en place correctement le clip sur le chipset et en meme temps ameliorer l echange thermique entre le chipset et le clip pourquoi pas mettre un petit point de pate thermique pour processeur PC ? (bon OK on n'est pas entre plastique et metal mais bon ca doit le faire, le plastique à l'air d etre bien rigide)???

Bon en meme temps je ne sais pas comment est fait le wiiclip dessous j ai pas vu de photo c est peut etre pas possible en fait. Comment tient-il en principe ?

@+ ST

Modifié par SuperTimor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

voila pour moi :

Puce et wiiclip acheté sur chipspain (commandé à 8h le matin, reçu le lendemain wow )

- WII SN LEH179115xxx

- GC2-D2C/D1A

- Wii-CLIP V1

- D2CKEY V2 (enfin je crois...)

- Testé avec : Sony DVD-R

Fujifilm DVD-R

Verbatim DVD+R

Tout nikel :ok: du premier coup. Installation facile, bref le pied !

avant.JPG

apres.JPG

@+

edit : Remarque : Je ne l'ai installé que depuis Vendredi

Très belle photo de D2CKey clone...

Tu dis que ça fonctionne D1A... J'en suis très très étonné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pourtant le cas....

Je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à ce jour ....

Et pourtant, je balade ma wii .... (même en voiture newlaugh )

J'y ai joué plusieurs heures à la suite, aucune mise à jour nécessaire.

J'ai juste rencontré un problème sur un jeu mais c'était mon backup qui avait été mal fait, ou mal gravé. Le problème a été résolu en réitérant l'opération de backup. :rolleyes:

@+

Modifié par jo-iris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

d2ckey avec wiiclip v1

J'ai fais les soudures nécessaires et j'ai installé le clip comme supposé et voilà que j'essaie un jeu copié et ça marche un premier coup... puis plus rien ne fonctionne en fait ni les originaux, ni les copies alors j'enlève le clip et tout fonctionne comme avant! Par contre je remet le clip et il ne lit plus ma copie de jeu... Je n'y comprend rien

quelqu'un peu m'aider!!

PS: même problème avec une wiikey avec wiiclipV3 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
C'est pourquoi il est important de bien dégraisser son chipset avant la pause du Wii-clip et surtout

de bien placer son wii-clip avant de le planter dessus!

Bonjour bitonio.

Qu'entends-tu par "dégraisser le chipset" ?

Modifié par jpascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces