Recap Wii-clip : Kesako & Comment Choisir? Maj 26/05


superdome44
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

MAJ du 26/05, ajout diverses informations, séparation en 3 tableaux, ajout des nouveaux modèles, ajout des expériences utilisateurs GX

Les produits WII-CLIP se multipliant et leur site étant un gros bordel très artisanal! je vous propose un récapitulatif Vos remarques et ajouts sont les bienvenues :

Les critiques et les expériences sur ces produits sont eut aussi les bienvenues...

Wii-CLIP, c'est quoi?:

C'est un système sur lequel vous soudez votre puces WII, ensuite il ne vous reste plus qu'à plugger l'ensemble sur la puce D2x de votre console WII. Simple, à première vue, mais attention!! actuellement 15 versions de Wii-clip existent!

Ca ressemble à quoi?:

Material.JPG

Liens:

Site officiel : SITE WII-CLIP

Mon Test sur : Installation, Stabilité, Fixation, Impact Thermique, Test du wii-clip afin de répondre aux questions annexes sur ces produits

Afin de trouver rapidement sa version voici les tableaux récapitulatifs des versions.

Tableau décomposé en 3 et retravaillé le 24/05

jyzcx6msrc.gif

ngcncyaryw.gif

lz3erunvf1.gif

Afin d'être complet, vous pouvez réporter vos expériences sur ce post en indiquant:

-le SN de la WII

-la version du D2x

-la version exacte du wii-clip car maintenant il y a des version B C....

-la version de la puce utilisé....

Ex pour moi :

- WII SN LEH136744xxx

- GC2-D2C

- Wii-CLIP V1A

- D2CKEY V3C

- Test OK

B)

Modifié par superdome44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lu,

@Xam> Il faut cliquer sur le bandeau noir au dessus de l'image, celui ou il y a écrit "Taille de l'image réduite ...".

C'est assez merdique comme système, on voit ca un peu de partout en ce moment :(

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tableau c'est vraiment sympa parce qu'avec toutes ces versions y a de quoi être perdu.

Par contre est ce que tu aurais des liens vers des sites où on peut acheter ces produits ?

Sur le site officiel www.wii-clip.com il y a les revendeurs, mais je ne serai te conseiller quoique ce soit car je ne l'ai connais pas et il n'y en a aucun en france.

Juste un conseil prend en un ou l'on paye par paypal pour plus de sécurité.

De plus, pour l'instant on est un peu en version BETA sur ce produit! je veux dire qu'il n'y a pas beaucoup de retour de la part des internautes (sauf pour la V1) DONC méfiance!!

je vois entre autre des version V4A et V3A le genre de chose qui laisse penser qu'il y aurai des bug et qu'il y aurait des V4B et V3B.

De plus, certaines veille puce bug avec!

Et l'on ne sait toujours pas si cela fonctionne dans le temps, stabilité et chauffe!

Pour cela je vais faire des tests avec ma version et une sonde sur le chipset ainsi que des tests de vibration, au mieu ca marche au pire je test le SAV!

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ajout de la version V6 pour le support de la D2Ckey en 21p.

Donc pas grand chose de new, beaucoup de retour positif sur les forums, mais aussi des expériences catastrophiques!!!

Bémol: j'ai fait des emails privés à trois forumeux ayant eux des expériences catastrophiques avec un wii-clip et aucune réponse!!!? et bien sur pas une photo de wii-clip cassé ou chipset endommagé.... étant donné le débat autour de ces produits, je ne crois que ce que je vois et pour l'instant je ne vois que des tests ou expériences réussis et quelques expériences ou le wii-clip s'allume et mais ne fait rien!!??

aynop7yu8p_tn.jpg

J'attend toujours le mien! en attendant je fais des relevé de température et de stabilité de ma WII sous quelques heures de MarioKart histoir d'avoir une base de comparaison une fois le wii-clip installé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai reçu aujourd'hui un key clip et un wii clip avec une d2ckey. Je vais tester tout ça cette semaine et je ferais un feedback.

Excellent, n'oublit pas de donner les versions des wii sur lesquels tu installes les wii-clip, car beaucoup oublit cette info.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai reçu aujourd'hui un key clip et un wii clip avec une d2ckey. Je vais tester tout ça cette semaine et je ferais un feedback.

Excellent, n'oublit pas de donner les versions des wii sur lesquels tu installes les wii-clip, car beaucoup oublit cette info.

chinese

Du coup j'ai soudé le D2CKey sur le wii-clip hier. Bien que je n'ai pas touché à un fer à souder depuis pas loin de 5 ans et en plus j'ai que un fer 40w, tout c'est très bien passé c'est très facile à souder.

Ce soir si tout va bien j'installe le wii-clip sur une wii D2C et le Key-clip sur une wii D2B sans pattes coupées. Par contre quelqu'un saurait ou je peux trouver le soft pour programmer le key-clip vu qu'il est vierge a priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai installé le wii-clip et le key-clip sur les 2 wii et aucun soucis tout marche impec !

Pourrais-tu nous donner un peu plus d'info sur l'install du keyclip: genre matos, soft et méthode pour programmer la puce? et si possible la version de la wii concernée.

Un grand merci d'avance... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai installé le wii-clip et le key-clip sur les 2 wii et aucun soucis tout marche impec !

Pourrais-tu nous donner un peu plus d'info sur l'install du keyclip: genre matos, soft et méthode pour programmer la puce? et si possible la version de la wii concernée.

Un grand merci d'avance... chinese

Salut va voir sur mon sujet, j'ai installer un Key-clip, perso ça n'est pas trés concluent. Mais bon, chez d'autre ça peut fonctionner bien :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=188371

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai installé le wii-clip et le key-clip sur les 2 wii et aucun soucis tout marche impec !

Pourrais-tu nous donner un peu plus d'info sur l'install du keyclip: genre matos, soft et méthode pour programmer la puce? et si possible la version de la wii concernée.

Un grand merci d'avance... chinese

Salut va voir sur mon sujet, j'ai installer un Key-clip, perso ça n'est pas trés concluent. Mais bon, chez d'autre ça peut fonctionner bien :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=188371

++

Je note que c'est un problème que d'autres ont (ex: ADRA) avec une wii-key classique! ce ne semble pas être un problème de KEY-CLIP! donc tu aurais le même problème avec une puce soudée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que ça m'énerve ces Wii-clip...

Au lieu de se concentrer avec un fabricant de puce et de proposer quelque chose de complet

non, ils sortent juste des clips, des clips et des clips...

Le problèmes c'est que si on achète un clip c'est pour ne pas avoir à souder

hors, à part la D2CKey qui est intégralement prise sur le "contrôleur" aucun n'autre clip n'offre une solution "COMPLETE" et sans soudure!

Alors pourquoi ils ne contactent pas la "D2CKey" team pour mettre au point un produit et une programmation particulière

vu que maintenant on s'en fout que ça fasse 30 fils et plus, vu que l'on a rien à souder!

Pour le reste, pensez bien à une chose, moins y'a de fil à souder, moins y'a de pin dans le clip, moins il tiendra bien à sa place!

;)

P.S pour les images postées, penses à utiliser le format "GIF" ou alors le "PNG" qui sont bien plus net qu'un "JPG" et moins lourd!

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que ça m'énerve ces Wii-clip...

Au lieu de se concentrer avec un fabricant de puce et de proposer quelque chose de complet

non, ils sortent juste des clips, des clips et des clips...

Le problèmes c'est que si on achète un clip c'est pour ne pas avoir à souder

hors, à part la D2CKey qui est intégralement prise sur le "contrôleur" aucun n'autre clip n'offre une solution "COMPLETE" et sans soudure!

Alors pourquoi ils ne contactent pas la "D2CKey" team pour mettre au point un produit et une programmation particulière

vu que maintenant on s'en fout que ça fasse 30 fils et plus, vu que l'on a rien à souder!

Pour le reste, pensez bien à une chose, moins y'a de fil à souder, moins y'a de pin dans le clip, moins il tiendra bien à sa place!

;)

P.S pour les images postées, penses à utiliser le format "GIF" ou alors le "PNG" qui sont bien plus net qu'un "JPG" et moins lourd!

Salut,

Quelques sites proposent des wii-clip avec puce présoudé, mon frère en a reçu une et le travail était très propre (Site allemand voir les revendeurs sur site wii-clip)

recap : wii-clip V1 avec D2CKEY présoudé + tournevis + port = 45€ TTC posé en 15 minutes et fonctionne parfaitement

la mienne j'ai mis 20 minutes à souder et 10 minutes à monter et au final j'ai payé le même prix

Ma WII est une WII GC2-D2C SN LEH136744xxx

Le WII-CLIP V1 associé à une D2CKEY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu as quel numéro sur ton ProAsic?

C'est une D2C, pas une D1 ou D1A?

C'est une D1! mais je voulais juste mettre mon expérience sur le wii-clip, c'était pas pour te contre-dire.

C'est vrai qu'avec le D1A ca caffouille.

On si perd tellement dans ce qui marche et marche pas avec ces wii-clip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Un grand merci pour ce tableau de qualité,

j'aurai vriament adoré tomber la dessus quand j'"tait en phase de renseignement sur les puce et CLIP.

Au passage mon Argon sur WII-CLIP fonctionne toujour impeccablemetn bien apres une Bonne 60ene d'heure de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces