Lecteur Hitashi 079fl Et 079key


BLACKBOX
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai installé une infectus 079KEY sur 1.2,

J'ai ensuite branché le lecteur au port sata n4 d'une carte mere A64 à base de chipset ATI.

Le lecteur est détécté par le bios , son nom s'affiche correctement sous le bios mais sous windows que neni.

J'ai mis un film sur DVD dans le lecteur mais rien.

Sinon j'ai mis le lecteur sur une heden mais celle ci ce met en probleme matériel.

J'ai vérifié les soudures mais aucun court circuit.

Merci pour votre éclairage.

Modifié par BLACKBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une fois je le dis, un petit nombre de v79 sont défectueux et ne sont pas détectés sous Windows.

Le lecteur semble en mode b, car il faut appuyer 3 fois sur eject pour fermer le tiroir, mais le lecteur n'est pas détecté sous windows.

à vérifier :

- Soudure (tu l'as déjà fait)

- Fais un coup de cd slax et redémarre.

Si après ça le lecteur n'est toujours pas détecté, désolé t'as un v79 défectueux. Seul moyen de le flasher est de déssouder, ressouder l'eprom.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En effet le CD Slax tout comme la Infectus 079KEY forcent le passage du lecteur en mode B : Ca ne peut pas faire de mal d'insister un peu même si le CD Slax est réputé inopérant sur un Hitachi 79.

Ce que tu affirmes est inquiétant, Soulheaven : Cela voudrait dire qu'il y a un petit nombre de lecteurs Hitachi 79 INFLASHABLES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne dois appuyer qu'une fois pour l'ejection

Est-ce normal

Hello,

Cela laisse penser que ton lecteur n'est pas en mode B : Revérifie le montage de ta puce Infectus 079KEY.

Perso j'utilise la Maximus Passkey, est ce que la Infectus 079KEY a elle aussi une LED bleue qui s'allume qques secondes à la mise sous tension pour confirmer le bon montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En effet le CD Slax tout comme la Infectus 079KEY forcent le passage du lecteur en mode B : Ca ne peut pas faire de mal d'insister un peu même si le CD Slax est réputé inopérant sur un Hitachi 79.

Ce que tu affirmes est inquiétant, Soulheaven : Cela voudrait dire qu'il y a un petit nombre de lecteurs Hitachi 79 INFLASHABLES ?

Inflashable via la puce en effet.

C'est pas le premier qui me fait ce problème, et vu le nombre de 79 à mon actif, je ne remet pas en cause mes soudures, surtout que régulierement je les refais 2 ou 3 fois pour être sur quand ça me fait ça.

Pour info blackbox, si effectivement tu n'appuyes qu'une seule fois pour le refermer, c'est qu'il n'est pas du tout en mode b, donc là ça vient vraiment de ton montage.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai utilisé du fil de bobinage d'un ventilateur de PS2, car je n'ai plus de Kynar.

J'ai pu téster chaque fil de part et d'autre , j'ai aussi vérifié qu'ils ne se touchaient pas.

Je refais le montage de A à Z et je testerais si la slack le détecte.

Vu la pauvreté de la doc sur le site infectus, je ne sais pas moi aussi si la led sert à connaitre le montage.

Il y a un emplacement LED que je n'ai pas soudé pensant que ça ne servait qu'a savoir si le chip était sous tension, je vais le faire ce soir.

Si quelqu'un peut me confirmer que cette LED sert à savoir si tout est ok d'ici là.

Faut il impérativement utiliser le firmware de toolbox 4.6 qui commence à dater ?

Merci pour vos Réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share