Mise En Marche Par Télécommande


viklander
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

soit une XBOX dans une chambre, grâce à laquelle je joue un peu et regarde des films stockés sur mon NAS.

Je peux allumer et éteindre la TV, mais pour la XBOX, je dois me lever.

Je songe à mettre en lieu et place du bouton de mise en marche - c'est un bête contact - un phototransistor qui recevrait un signal émis par la télécommande xbox.

J'ai fait un montage bestial proof of concept qui marche (dès qu'un signa IR arrive le contact est fermé et ça commute (inversion d'état). L'ennui est que cela interdit l'usage de toute télécommande ...

Il faut donc avoir un peu de monde autour du récepteur IR (le phototransistor) afin de décoder le signal unique (à choisir dans ceux émis par la télécommande xbox) de mise sous/hors tension.

Quelqu'un a-t-il déja réalisé cela ?

Merci +++

PS : pas de wake-on-lan possible (pour d'autres usages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je me suis fait installer l'IR mode sur ma XBOX, mais l'installateur m'a dit qu'il ne pouvait pas programmer l'IR (il n'a pas le cable série adéquate ??). Pour programmer le ON depuis la télécommande faut il effectivement programmer l'IR si oui faut il un cable série particulier ??

Merci d'avance poru vos réponses.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

moi j'ai acheté le "tout fait" sur le site canadien.

donc j'avais juste à le brancher sur l'alim de la xbox et sur le bouton on/off de la xbox, et ca a fonctionné direct.

Par contre, si c'est un ir mod programmé "maison" je ne peut pas trop te renseigner, mais il me semble qui y en a qui l'ont fait sur le forum.

Je crois qu'il y avait des posts qui en parlaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut,

moi j'ai acheté le "tout fait" sur le site canadien.

donc j'avais juste à le brancher sur l'alim de la xbox et sur le bouton on/off de la xbox, et ca a fonctionné direct.

Par contre, si c'est un ir mod programmé "maison" je ne peut pas trop te renseigner, mais il me semble qui y en a qui l'ont fait sur le forum.

Je crois qu'il y avait des posts qui en parlaient.

Bonjour,

c'est quoi le site canadien?

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut,

moi j'ai acheté le "tout fait" sur le site canadien.

donc j'avais juste à le brancher sur l'alim de la xbox et sur le bouton on/off de la xbox, et ca a fonctionné direct.

Par contre, si c'est un ir mod programmé "maison" je ne peut pas trop te renseigner, mais il me semble qui y en a qui l'ont fait sur le forum.

Je crois qu'il y avait des posts qui en parlaient.

Bonjour,

c'est quoi le site canadien?

Merci ...

Salut,

désolé pour le retard.

je l'ai acheté sur ce site:

http://xir.us/

Dailleurs, je ne sais pas pourquoi j'ai dit canadien, il doit être aux US.

en revanche, ma commande fut exepediée du Canada.

Il fonctionne nickel et ca se mont les doigts dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share