Nintendo n'a plus envie de vendre de Wii aux Etats Unis


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo rencontre actuellement un immense succès avec sa Wii, la production arrive tout juste à répondre à la demande.

Si l'on en trouve assez facilement en Europe, les Etats Unis connaissent une pénurie chronique. Selon certains analystes, ce ne serait pas seulement la conséquence de son succès là bas, mais également liée au dollars très faible.

La monnaie Américaine ne cessant de baisser, Nintendo gagne de moins en moins d'argent en la vendant là bas. Ils préféreraient donc commencer par servir la zone Euro où la Wii rapporte bien plus.

C'est bien l'une des rares fois où les américains sont servis après le reste du monde.

Source : MacBidouille.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1010

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut'

Des enflures chez nintendo , servis en dernier en jeux et consoles et maintenant que l'Euro Tue le dollars on est servis en 1er...Ils pensent réelement qu'a l'argent comme tous le monde vous me direz mais sans deconner c'est degueux pour les USA et hypocrites pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut'

Des enflures chez nintendo , servis en dernier en jeux et consoles et maintenant que l'Euro Tue le dollars on est servis en 1er...Ils pensent réelement qu'a l'argent comme tous le monde vous me direz mais sans deconner c'est degueux pour les USA et hypocrites pour nous

ouais comme tu dit tant que des societés privée seront .ce genre de comportement continuera.

tous comme la production des objets que l'on achete sont fabriqués dans des pays ou la main d'oeuvre est bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai, Bravo Nintendo, quel honte, ils sont vraiment déguelasse chez Nintendo, leurs consoles sont déjà les premières du marché du Jeux Vidéo et sa leur suffit pas de gagner des milliards!!!

Ce sont vraiment des pinces, crevard, radin et tout ce qui ce rapporte à se champ lexical!!

Nintendo sick

Modifié par Ichigo Luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouarf, les gars, faudrait peut-être apprendre à lire les news avant de crier au scandale vous ne pensez pas ?

là ce sont des ANALYSTES (et encore il est bien précisé que ce ne sont que certains ...) qui pensent que peut-être ce serait lié au problème du dollar ... cela fait beaucoup de si vous ne trouvez pas ?

rappelez-vous, ce sont les mêmes analystes qui prévoyaient un raz-de-marée de la ps3 ...

vous étiez moins virulents quand c'était les magasins qui revendaient plus cher les consoles il y a de cela quelques mois (ben oui, vous souteniez la logique commerciale à ce moment-là, mais apparemment ce n'est plus le cas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu c'est pas forcement un poisson. Les ruptures chroniques de wii aux states sont un fait, peut etre que nintendo préfere les autres marchés plus bénéficiaires.

De la a dire qu'ils mettent 2x plus de wii en europe, ca c'est du délire par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on est une boite comme nintendo on couvre les risques de change.

Mais d'un point de vue purement financier il est tout à fait possible de favoriser le vieux continent et son euro fort...

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand bien même ce serait le cas (et je n'y crois pas une seconde pour la raison citée), je ne trouverais pas ça si choquant que ça. Et les commentaires de lineo, tomtom2 et Ichigo Luffy me font vraiment marrer. Ca a des relans de vieux discours marxistes pour qui les entreprises privées représentent le mal absolue alors que ces mêmes personnes sont très souvent des clients assidus de ces mêmes entreprises. J'ai vraiment du mal à comprendre quand des personnes font mine de ne pas savoir que les entreprises privées ont besoin d'argent pour payer leurs employés, les taxes et financer des nouveaux projets de R&D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arreter 2 minutes les gars, croyez vous franchement que nintendo vend sa wii a perte aux states????

Ni ailleurs d'ailleurs quand on voit que pour 50E de moins vous avez une 360...je me demande la marge qu'ils font sur leur gadgets nomme Wii...PFFFF me gonflent Nintendo...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand bien même ce serait le cas (et je n'y crois pas une seconde pour la raison citée), je ne trouverais pas ça si choquant que ça. Et les commentaires de lineo, tomtom2 et Ichigo Luffy me font vraiment marrer. Ca a des relans de vieux discours marxistes pour qui les entreprises privées représentent le mal absolue alors que ces mêmes personnes sont très souvent des clients assidus de ces mêmes entreprises. J'ai vraiment du mal à comprendre quand des personnes font mine de ne pas savoir que les entreprises privées ont besoin d'argent pour payer leurs employés, les taxes et financer des nouveaux projets de R&D.

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'aurais pas mieux dit. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arrêter d'être con les mecs, le but d'une multinationale ainsi que de toute autre société c'est de se faire de l'argent y en a pas un de vous qui n'échangerai pas sa place qu'ontre celle de Monsieur Big N, bande d'hypocrites. Et puis vous êtes servi les premiers et vous ralez encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arrêter d'être con les mecs, le but d'une multinationale ainsi que de toute autre société c'est de se faire de l'argent y en a pas un de vous qui n'échangerai pas sa place qu'ontre celle de Monsieur Big N, bande d'hypocrites. Et puis vous êtes servi les premiers et vous ralez encore ...

Même si j'allais utiliser un language un peu plus sympathique (!), le fond de ma pensée reste le même.

J'ai l'impression que certains ici découvrent que les sociétés privées qui vendent des consoles (dans ce cas, mais on peut généraliser) ne le font pas pour nous faire plaisir.

Leur principal objectif, c'est de gagner de l'argent. Surpris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je vous dirais juste de regarder les dates de sorties des nouveau jeux Wii. par exemple Mario Kart qui sort plus de deux semaines plus tard aux US qu'en Europe, avant c'était, dans le meilleur des cas, juste l'inverse. Ça montre déjà que les ricains commencent à être moins bien servis mais, si on se met a être parano, que Nintendo préfère que les ricains importent des jeux PAL qui rapportent plus que l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand bien même ce serait le cas (et je n'y crois pas une seconde pour la raison citée), je ne trouverais pas ça si choquant que ça. Et les commentaires de lineo, tomtom2 et Ichigo Luffy me font vraiment marrer. Ca a des relans de vieux discours marxistes pour qui les entreprises privées représentent le mal absolue alors que ces mêmes personnes sont très souvent des clients assidus de ces mêmes entreprises. J'ai vraiment du mal à comprendre quand des personnes font mine de ne pas savoir que les entreprises privées ont besoin d'argent pour payer leurs employés, les taxes et financer des nouveaux projets de R&D.

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'aurais pas mieux dit. -_-

Ouch !

Toi t'a pas du me comprendre pourtant j'ai rien dit de dur je repete en exclu pour toi :D :

Nintendo Son Deg' de lacher l'europe depuis sa création et maintenant que le $ perd de la valeur on aime l'Europe et on nous fournis en 1er ...

Autrement Rien avoir tu parle pour faire ton interessant ou quoi ?

Les Entreprises privées sont bien obligée d'avoir de l'argent normal...Sa le monde entier la compris toi tu repete simplement apres comme un 'Fin bref arrete de me citer pour des truc ou je m'en balance total.

De 1 je m'en tape total des USA

De 2 J'ai déja la wii

De 3 Nintendo je m'en fou alors le "sont très souvent des clients assidus de ces mêmes entreprises" est totalement faux

De 4 Dans quelque jour je vend cette "console" Hardcore xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share